Daniel et Suzanne premier voyage en Islande - 2013
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Nouveau récit
Super !
Un nouveau récit avec un fourgon aménagé !
Vivement la suite
A bientôt
Fab & Del
Un nouveau récit avec un fourgon aménagé !
Vivement la suite
A bientôt
Fab & Del
Premier jour en ISLANDE :
Islande jour 01
Jeudi 18 juillet 2013
Lever à 06h30.
Notre arrivée est prévue à 09h30 heure locale, mais nous devons libérer les cabines au plus tard deux heures avant l?arrivée.
Pas de souci une annonce haut-parleur dans les cabines est faite, pas de besoin de réveil.
En regardant dehors nous apercevons les premières cotes d?Islande,
et plus tard le GPS confirme que nous sommes dans le fjord de Seyðisfjörður tout près de l?arrivée.
Comme pour l?embarquement, les passagers sortent à pied et les chauffeurs avec les véhicules. Stéphane et moi rejoignons nos Calif et c?est ainsi que leurs roues seront les premières à toucher le sol Islandais.
Nous commençons alors le parcours du combattant pour franchir les différentes formalités réservées aux arrivants sur le territoire, pose d?un autocollant sur le pare brise spécifiant notre jour d?arrivée et qui nous permet de rester dans le pays un an maximum, contrôle des douanes?
Pendant ce temps, Suzanne prend quelques photos,
Stéphane sort le premier :
Je suis derrière caché :
Me voilà:
Un peu ridicule à coté, peut-être qu'il ne va pas sur le même territoire :
moi aussi je prends des photos :
Tiens Google va mettre les routes d'Islande sur street view !
Nous apercevons Seyðisfjörður la première ville d?Islande ou nous venons de débarquer (moins de 700 habitants) :
Nous disons au revoir aussi au bateau nous nous retrouverons dans 4 semaines :
Nous disons au revoir à Stéphane et sa famille et nous allons nous poser près de l?église.
Vue sur le port :
Une habitation :
Nous regardons la carte, ou aller ? Nous devons faire des courses, et retirer de l?argent.
Direction Egilsstaðir, Seyðisfjörður étant en queue du fjord et en cul de sac nous n?avons pas d?autre solution que d?emprunter la route 93 pour commencer notre voyage en direction Egilsstaðir.
Dès la sortie de la ville nous prenons rapidement de l?altitude.
La première cascade se trouve à notre gauche, c?est Gufufoss :
Au dessus d?elle se trouve Mulafoss :
Plus haut nous sommes dans les nuages au sens propre et au figuré.
Malheureusement la visibilité est très réduite nous distinguons à peine les accotements de la route.
Dès que nous amorçons la descente sur Egilsstaðir nous sortons des nuages:
Nous nous arrêtons pour aller voir une autre cascade, Fardagafoss :
Et là que trouvons nous ? des bolets :
les prochains repas sont assurés si nous ne trouvons pas mieux.
Comme prévu, à Egilsstaðir nous retirons de l?argent et faisons nos courses dans une superette.
Nous prenons ensuite la route n°1 en direction du sud, puis à droite la 931 qui longe le lac de Lagarfljót.
Nous trouvons un spot au bord de ce dernier :
Il est tôt, mais nous allons rester là pour savourer ces premiers instants sur le sol islandais et établir plus précisément notre itinéraire, et nous avons de la cuisine à faire :
13,5°C ; 13h31 ; 238 160 km
Islande jour 01
Jeudi 18 juillet 2013
Lever à 06h30.
Notre arrivée est prévue à 09h30 heure locale, mais nous devons libérer les cabines au plus tard deux heures avant l?arrivée.
Pas de souci une annonce haut-parleur dans les cabines est faite, pas de besoin de réveil.
En regardant dehors nous apercevons les premières cotes d?Islande,
et plus tard le GPS confirme que nous sommes dans le fjord de Seyðisfjörður tout près de l?arrivée.
Comme pour l?embarquement, les passagers sortent à pied et les chauffeurs avec les véhicules. Stéphane et moi rejoignons nos Calif et c?est ainsi que leurs roues seront les premières à toucher le sol Islandais.
Nous commençons alors le parcours du combattant pour franchir les différentes formalités réservées aux arrivants sur le territoire, pose d?un autocollant sur le pare brise spécifiant notre jour d?arrivée et qui nous permet de rester dans le pays un an maximum, contrôle des douanes?
Pendant ce temps, Suzanne prend quelques photos,
Stéphane sort le premier :
Je suis derrière caché :
Me voilà:
Un peu ridicule à coté, peut-être qu'il ne va pas sur le même territoire :
moi aussi je prends des photos :
Tiens Google va mettre les routes d'Islande sur street view !
Nous apercevons Seyðisfjörður la première ville d?Islande ou nous venons de débarquer (moins de 700 habitants) :
Nous disons au revoir aussi au bateau nous nous retrouverons dans 4 semaines :
Nous disons au revoir à Stéphane et sa famille et nous allons nous poser près de l?église.
Vue sur le port :
Une habitation :
Nous regardons la carte, ou aller ? Nous devons faire des courses, et retirer de l?argent.
Direction Egilsstaðir, Seyðisfjörður étant en queue du fjord et en cul de sac nous n?avons pas d?autre solution que d?emprunter la route 93 pour commencer notre voyage en direction Egilsstaðir.
Dès la sortie de la ville nous prenons rapidement de l?altitude.
La première cascade se trouve à notre gauche, c?est Gufufoss :
Au dessus d?elle se trouve Mulafoss :
Plus haut nous sommes dans les nuages au sens propre et au figuré.
Malheureusement la visibilité est très réduite nous distinguons à peine les accotements de la route.
Dès que nous amorçons la descente sur Egilsstaðir nous sortons des nuages:
Nous nous arrêtons pour aller voir une autre cascade, Fardagafoss :
Et là que trouvons nous ? des bolets :
les prochains repas sont assurés si nous ne trouvons pas mieux.
Comme prévu, à Egilsstaðir nous retirons de l?argent et faisons nos courses dans une superette.
Nous prenons ensuite la route n°1 en direction du sud, puis à droite la 931 qui longe le lac de Lagarfljót.
Nous trouvons un spot au bord de ce dernier :
Il est tôt, mais nous allons rester là pour savourer ces premiers instants sur le sol islandais et établir plus précisément notre itinéraire, et nous avons de la cuisine à faire :
13,5°C ; 13h31 ; 238 160 km
Islande jour 02
Vendredi 19 juillet 2013
Lever à 08h00, température extérieure 17°C.
Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déjeuné au bord du lac :
Nous partons faire notre première visite, la cascade d'HENGIFOSS
Nous découvrons les panneaux routiers islandais :
Il y a peu de monde à cette heure sur le parking:
Les panneaux sont très bien fait avec même les explications en français :
Nous allons aller la-haut (pas critick :green: ) :
Les paysages et les couleurs sont surprenants :
Voici HENGIFOSS chute de 118m :
En redescendant, il y a beaucoup plus de monde sur le parking.
C'est un gros avantage de commencer tôt les visites, il n'y a peu de monde.
Nous reprenant notre route en empruntant la 933 et nous n'en croyons pas nos yeux.
Un homme fauche le toit d'une maison !
Le temps de faire demi-tour, il est rassemble l'herbe :
Rien ne se perd en Islande, ils font même les foins sur les toitures
Maintenant nous allons commencer les choses sérieuses par la F910 :
J'ai déjà vu ces 2 sur le report de calif24 :green:
Nous nous arrêtons déjeuner vers 13h00 en bordure d'un barrage artificiel d'Ufsarstífla
La végétation arrive à pousser sur le sol caillouteux :
Je ne peux pas faire un truc perso tranquillement :MrPate: :
Puis nous nous arrêtons au barrage de Kárahnjúkavirkjun
Les travaux du barrage ont complètement asséché la rivière, le canyon est vide :headbang:
Jusque là la F910 était goudronnée, c'est la seule bonne chose du à la construction du barrage.
Maintenant place à la piste.
Après quelques kilomètres nous prenons une piste sur la droite et nous aboutissons sur un parking ou nous décidons de passer la nuit après avoir marché un peu au alentour en prévisions de la randonnée du lendemain :
Il est 15h55, il fait 13,5°C, nous avons parcouru 111 km.
Vendredi 19 juillet 2013
Lever à 08h00, température extérieure 17°C.
Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déjeuné au bord du lac :
Nous partons faire notre première visite, la cascade d'HENGIFOSS
Nous découvrons les panneaux routiers islandais :
Il y a peu de monde à cette heure sur le parking:
Les panneaux sont très bien fait avec même les explications en français :
Nous allons aller la-haut (pas critick :green: ) :
Les paysages et les couleurs sont surprenants :
Voici HENGIFOSS chute de 118m :
En redescendant, il y a beaucoup plus de monde sur le parking.
C'est un gros avantage de commencer tôt les visites, il n'y a peu de monde.
Nous reprenant notre route en empruntant la 933 et nous n'en croyons pas nos yeux.
Un homme fauche le toit d'une maison !
Le temps de faire demi-tour, il est rassemble l'herbe :
Rien ne se perd en Islande, ils font même les foins sur les toitures
Maintenant nous allons commencer les choses sérieuses par la F910 :
J'ai déjà vu ces 2 sur le report de calif24 :green:
Nous nous arrêtons déjeuner vers 13h00 en bordure d'un barrage artificiel d'Ufsarstífla
La végétation arrive à pousser sur le sol caillouteux :
Je ne peux pas faire un truc perso tranquillement :MrPate: :
Did tu en as un ici :Did a écrit :ah je croyais que c'était les endroits ou tu avait fait tes besoins.pico a écrit :Pour vous faire patienter, voici une vue de l'Islande.
Les épingles indiquent les endroits où ont été prises certaines de mes photos :
Puis nous nous arrêtons au barrage de Kárahnjúkavirkjun
Les travaux du barrage ont complètement asséché la rivière, le canyon est vide :headbang:
Jusque là la F910 était goudronnée, c'est la seule bonne chose du à la construction du barrage.
Maintenant place à la piste.
Après quelques kilomètres nous prenons une piste sur la droite et nous aboutissons sur un parking ou nous décidons de passer la nuit après avoir marché un peu au alentour en prévisions de la randonnée du lendemain :
Il est 15h55, il fait 13,5°C, nous avons parcouru 111 km.
Islande jour 03
Samedi 20 juillet 2013
Lever à 09h00, température extérieure 9,5°C.
Nous partons découvrir le site du canyon d'Hafrahvammarglúfur en aval après une petite photo :
Voici une vue amont. A l'endroit le plus étroit, les parois sont à moins de 30 mètres et la profondeur est de 180 m. Au niveau du barrage elle n'est que de 50 m. :
Voici maintenant notre balade vers l'aval :
Il y a des échelles pour franchir les clôtures électriques qui délimité les parcs des moutons :
La végétation est verdoyante dès qu'il y a un peu d'eau :
La balade n'est pas sans danger :
La progression continue :
Une petit vue arrière :
Magnifique ces orgues basaltiques :
Le soleil se lève, le paysage se transforme :
[yt]EZEcfNZ3tXc[/yt]
Une petit rando de 3 heures, 9 km aller retour. Il fait maintenant 16°C.
Nous partons reprendre la F910 oui, c'est décidé nous allons en direction d'Askja, c'est la piste :
Nous sommes obligé de faire un petit aller retour sur un bout de piste, la station servie annoncée sur notre carte à Brù n'existe plus :headbang: il vaut mieux avoir le plein de carburant et ne pas tomber en panne en plein
désert. :
Maintenant il n'y a plus qu'à suivre les panneaux :
Premier gué, il y en a 5 ou 6 jusqu'à Dreki, dont un très sérieux :
ça devient sérieux :MrPate: :
[yt]ETomxqV9V1k[/yt]
[yt]9kEbm39YUlY[/yt]
[yt]-mhuvdxzkIo[/yt]
On aperçoit au loin, l'Herðubreið. Il est peu comme un phare dans le désert :
Bon il y qu'en même des pont pour franchir certaines rivières et il faut ouvrir la barrière :
Le désert de pierre ponce à perte de vue, c'est là que les astraunotes américains se sont entrainés avant d'aller sur la Lune :
On est enfin arrivé, camping obligatoire à Dreki.
Il est 18h02, il fait 16,5°C, nous avons parcouru 111 km :
Il est 18h02, il fait 16,5°C, nous avons parcouru 136 km.
Un français de l'Isère :
Les sanitaires du camping :
Le soleil passe sous l'horizon :
Samedi 20 juillet 2013
Lever à 09h00, température extérieure 9,5°C.
Nous partons découvrir le site du canyon d'Hafrahvammarglúfur en aval après une petite photo :
Voici une vue amont. A l'endroit le plus étroit, les parois sont à moins de 30 mètres et la profondeur est de 180 m. Au niveau du barrage elle n'est que de 50 m. :
Voici maintenant notre balade vers l'aval :
Il y a des échelles pour franchir les clôtures électriques qui délimité les parcs des moutons :
La végétation est verdoyante dès qu'il y a un peu d'eau :
La balade n'est pas sans danger :
La progression continue :
Une petit vue arrière :
Magnifique ces orgues basaltiques :
Le soleil se lève, le paysage se transforme :
[yt]EZEcfNZ3tXc[/yt]
Une petit rando de 3 heures, 9 km aller retour. Il fait maintenant 16°C.
Nous partons reprendre la F910 oui, c'est décidé nous allons en direction d'Askja, c'est la piste :
Nous sommes obligé de faire un petit aller retour sur un bout de piste, la station servie annoncée sur notre carte à Brù n'existe plus :headbang: il vaut mieux avoir le plein de carburant et ne pas tomber en panne en plein
désert. :
Maintenant il n'y a plus qu'à suivre les panneaux :
Premier gué, il y en a 5 ou 6 jusqu'à Dreki, dont un très sérieux :
ça devient sérieux :MrPate: :
[yt]ETomxqV9V1k[/yt]
[yt]9kEbm39YUlY[/yt]
[yt]-mhuvdxzkIo[/yt]
On aperçoit au loin, l'Herðubreið. Il est peu comme un phare dans le désert :
Bon il y qu'en même des pont pour franchir certaines rivières et il faut ouvrir la barrière :
Le désert de pierre ponce à perte de vue, c'est là que les astraunotes américains se sont entrainés avant d'aller sur la Lune :
On est enfin arrivé, camping obligatoire à Dreki.
Il est 18h02, il fait 16,5°C, nous avons parcouru 111 km :
Il est 18h02, il fait 16,5°C, nous avons parcouru 136 km.
Un français de l'Isère :
Les sanitaires du camping :
Le soleil passe sous l'horizon :
- criticakouatique
- Messages : 165
- Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
- Localisation : Besançon (25, Doubs)
Ce n'est pas Fardagafoss, elle est située un peu plus en amont.Nous nous arrêtons pour aller voir une autre cascade, Fardagafoss :
Il fallait continuer un petit 1/4 d'heure ! Il y a, derrière Fardagafoss une petite grotte abritant un guestbook
Mais cela vous aura permis de ramasser de beaux champignons. Pour notre part, en août, c'était des myrtilles.
Merci pour le récit...le voyage en Islande continue
Merci Alsland.
Je ne maitrise pas encore toute la géographie de ce merveilleux pays, je vais devoir y retourner.
la suite :
Islande jour 04
Dimanche 21 juillet 2013
La nuit a été très agitée. A partir de 04h00 nous avons subis une tempête de sable.
Le sable est même rentré dans le calif à travers le joint du hayon.
Il y en a jusqu'à l'assise de la banquette, pourtant la soute est pleine.
Tous les véhicules ont rabaissé leur toit redevable.
Nous partons à 10h05, température extérieure 16°C, par la F894 durant en gros 7 km.
Le paysage est magnifique avec des couleurs et des formes surprenantes et variées :
Avec une épaisseur de neige par endroit en bordure de la piste :
Un creux sous la lave :
Nous sommes arrivés :
Pas trop de monde sur le parking :
Suzanne part en direction du Viti, un parcours d'environ 3 km :
C'est toujours un émerveillement :
Voilà le Viti, un vent glacial nous arrive horizontalement avec de la neige dans le visage :
Nous avions amené nos affaires de bain, mais le temps ne nous a pas permis de nous baigner.
Je suis jaloux de Stéphane qui la veille a pu se baigner.
Un troll :green: :
Un autre :
Pour le retour nous n'avons pas eu le même temps :
Mais en approche du parking, le temps a encore changé :
Nous déjeunons sur le parking et nous reprenons la piste jusqu'à Dreki.
Passages de gués (ils y avaient les mêmes à l'aller) :
[yt]bX-r8Qj0-Ig[/yt]
Des cailloux flottaient sur l'eau, de la pierre ponce balayée par la tempête de la nuit :
Il y a aussi des fous (des folles) jusque là :
Nous traçons maintenant en direct de Mývatn.
Pas par la F88 comme nous le pensions, mais par la F910, la F905, la 901 et la 1.
Nous avons eu Stéphane au téléphone qui nous l'a déconseillé.
Donc nous jouons la prudence.
Avec la chaleur de la matinée et la forte fonte des neiges, les hauteur des gués sont très élevés :
Nous faisons une petite halte Möðrudalur, nous visitons son église :
La 901 :
Une fois sur la 1, nous prenons la F88 pour notre spot de la nuit:
Nous sommes dans le volcan Hrossaborg.
Nous nous arrêtons pour la nuit, il est 19h20, il fait 18,5°C, nous avons parcouru 142 km.
Il est 21h00 :
Je ne maitrise pas encore toute la géographie de ce merveilleux pays, je vais devoir y retourner.
la suite :
Islande jour 04
Dimanche 21 juillet 2013
La nuit a été très agitée. A partir de 04h00 nous avons subis une tempête de sable.
Le sable est même rentré dans le calif à travers le joint du hayon.
Il y en a jusqu'à l'assise de la banquette, pourtant la soute est pleine.
Tous les véhicules ont rabaissé leur toit redevable.
Nous partons à 10h05, température extérieure 16°C, par la F894 durant en gros 7 km.
Le paysage est magnifique avec des couleurs et des formes surprenantes et variées :
Avec une épaisseur de neige par endroit en bordure de la piste :
Un creux sous la lave :
Nous sommes arrivés :
Pas trop de monde sur le parking :
Suzanne part en direction du Viti, un parcours d'environ 3 km :
C'est toujours un émerveillement :
Voilà le Viti, un vent glacial nous arrive horizontalement avec de la neige dans le visage :
Nous avions amené nos affaires de bain, mais le temps ne nous a pas permis de nous baigner.
Je suis jaloux de Stéphane qui la veille a pu se baigner.
Un troll :green: :
Un autre :
Pour le retour nous n'avons pas eu le même temps :
Mais en approche du parking, le temps a encore changé :
Nous déjeunons sur le parking et nous reprenons la piste jusqu'à Dreki.
Passages de gués (ils y avaient les mêmes à l'aller) :
[yt]bX-r8Qj0-Ig[/yt]
Des cailloux flottaient sur l'eau, de la pierre ponce balayée par la tempête de la nuit :
Il y a aussi des fous (des folles) jusque là :
Nous traçons maintenant en direct de Mývatn.
Pas par la F88 comme nous le pensions, mais par la F910, la F905, la 901 et la 1.
Nous avons eu Stéphane au téléphone qui nous l'a déconseillé.
Donc nous jouons la prudence.
Avec la chaleur de la matinée et la forte fonte des neiges, les hauteur des gués sont très élevés :
Nous faisons une petite halte Möðrudalur, nous visitons son église :
La 901 :
Une fois sur la 1, nous prenons la F88 pour notre spot de la nuit:
Nous sommes dans le volcan Hrossaborg.
Nous nous arrêtons pour la nuit, il est 19h20, il fait 18,5°C, nous avons parcouru 142 km.
Il est 21h00 :
Islande jour 05
Lundi 22 juillet 2013
Nous avons passé une très bonne nuit au Coeur du volcan.
Nous reprenons la route à 08h24, il fait 17°C.
Nous prenons la F88 pour prendre la 1 et ensuite sur la droite nous prenons la 862 en direction des cascades.
Le parking est équipé de toilettes avec eau courante froide et chaude chauffé par des panneaux solaires.
Les deux cascades :
On commence par Selfoss :
Puis à l'aval la Jökulsá :
Puis Dettifoss :
Nous quittons ce site pas la 862 (ex F862) transformé en boulevard :
Nous empruntons ensuite un bout de piste pour nous garer :
Nous allons voir notre troisième cascade et son canyon, Hafragilsfoss :
Une roche vitrifiée :
Vue avale sur le canyon, toujours cette variété de couleurs :
Maintenant nous allons à Námafjall, la vue est extraordinaire, ces couleurs après la verdure quelques kilomètres sur la 1 :
Nous nous stationnons :
Pour reprendre des forces :green: :
Puis nous partons découvrir le site :
Surprise, des pissenlits sur la montagne ?
Auto portrait :
Grjótagjá :
Nous ne nous y sommes pas baigné, c'était interdit, nous sommes obéissant et surtout l'eau était trop trop chaude .
Nous allons ensuite à Dimmuborgir :
Avec au loin le volcan Hverfjall :
Encore des bolets :
Nous arrivons près du volcan :
Que nous allons contourner pour prendre le passage facile :
Il est 19h45 :
Nous sommes enfin arrivé au sommet :
Nous marchons sur le pour tour, trop fatigué pour descendre dans le volcan.
Puis nous entamons la descente, il est 20h35 :
Nous arrivons en bas vers 21h00.
La lumière du soleil rasant est splendide :
Sur le chemin du retour n'ayant pas de poches pour mettre notre cueillette :
Voici l'astuce :
A 22h00 nous sommes de retour au calif :
Nous n'avons pas encore dîné.
Vite fait, oeufs pochés avec spaghetti sauce tomate et un yaourt, puis nous partons chercher un coin pour la nuit, direction le Krafla. Mais nous sommes dans une zone protégée où le camping est interdit, il est presque minuit. Nous faisons demi tour. Je vois de loin, en face, un calif blanc.
C'est , oui, c'est bien eux, la famille calif24. Ils cherchent comme nous un spot pour la nuit.
Je leur propose celui de la nuit précédente.
Nous y partons.
Nous y arrivons à 0h45.
La journée a été bien rempli.
Nous avons parcourus 160 km.
Lundi 22 juillet 2013
Nous avons passé une très bonne nuit au Coeur du volcan.
Nous reprenons la route à 08h24, il fait 17°C.
Nous prenons la F88 pour prendre la 1 et ensuite sur la droite nous prenons la 862 en direction des cascades.
Le parking est équipé de toilettes avec eau courante froide et chaude chauffé par des panneaux solaires.
Les deux cascades :
On commence par Selfoss :
Puis à l'aval la Jökulsá :
Puis Dettifoss :
Nous quittons ce site pas la 862 (ex F862) transformé en boulevard :
Nous empruntons ensuite un bout de piste pour nous garer :
Nous allons voir notre troisième cascade et son canyon, Hafragilsfoss :
Une roche vitrifiée :
Vue avale sur le canyon, toujours cette variété de couleurs :
Maintenant nous allons à Námafjall, la vue est extraordinaire, ces couleurs après la verdure quelques kilomètres sur la 1 :
Nous nous stationnons :
Pour reprendre des forces :green: :
Puis nous partons découvrir le site :
Surprise, des pissenlits sur la montagne ?
Auto portrait :
Grjótagjá :
Nous ne nous y sommes pas baigné, c'était interdit, nous sommes obéissant et surtout l'eau était trop trop chaude .
Nous allons ensuite à Dimmuborgir :
Avec au loin le volcan Hverfjall :
Encore des bolets :
Nous arrivons près du volcan :
Que nous allons contourner pour prendre le passage facile :
Il est 19h45 :
Nous sommes enfin arrivé au sommet :
Nous marchons sur le pour tour, trop fatigué pour descendre dans le volcan.
Puis nous entamons la descente, il est 20h35 :
Nous arrivons en bas vers 21h00.
La lumière du soleil rasant est splendide :
Sur le chemin du retour n'ayant pas de poches pour mettre notre cueillette :
Voici l'astuce :
A 22h00 nous sommes de retour au calif :
Nous n'avons pas encore dîné.
Vite fait, oeufs pochés avec spaghetti sauce tomate et un yaourt, puis nous partons chercher un coin pour la nuit, direction le Krafla. Mais nous sommes dans une zone protégée où le camping est interdit, il est presque minuit. Nous faisons demi tour. Je vois de loin, en face, un calif blanc.
C'est , oui, c'est bien eux, la famille calif24. Ils cherchent comme nous un spot pour la nuit.
Je leur propose celui de la nuit précédente.
Nous y partons.
Nous y arrivons à 0h45.
La journée a été bien rempli.
Nous avons parcourus 160 km.
Islande jour 06
Mardi 23 juillet 2013
Nous avons passé à nouveau une très bonne nuit au Coeur du volcan, mais courte. Il est 07h45, il fait 15°C le soleil brille.
Nous prenons la route à 09h17, il fait 25°C
En route nous arrêtons pour prendre la température de la rivière qui fume :
Les femmes d'abord :
Je ne vous ai pas menti, il fait un temps superbe :
Captage de l'eau chaude souterraine :
Certain on dit qu'ils attendaient pour allez au WC :green: :
Le cratère Viti:
Avec à fleur de terre son activité :
Culotté d'être passé là avec son syncro :
L'usine de production d'électricité :
Un extra :
Elle est super bonne :
Nous quittons les calif24 pour l'instant.
Le lac avant Reykjahlíð :
Puis nous partons en direction de la Flateyjardalur :
Magnifiques champs de lupin :
Des serres chauffées avec la géothermie :
La F899, paysage magnifique, une bonne vingtaine de gués. :
En voyant traverser un véhicule, j'ai estimé la profondeur d'un gué à plus de 60 cm, par prudence j'ai mis mon "snorkel". :
Nous avons parcouru ce jour 227 km.
Mardi 23 juillet 2013
Nous avons passé à nouveau une très bonne nuit au Coeur du volcan, mais courte. Il est 07h45, il fait 15°C le soleil brille.
Nous prenons la route à 09h17, il fait 25°C
En route nous arrêtons pour prendre la température de la rivière qui fume :
Les femmes d'abord :
Je ne vous ai pas menti, il fait un temps superbe :
Captage de l'eau chaude souterraine :
Certain on dit qu'ils attendaient pour allez au WC :green: :
Le cratère Viti:
Avec à fleur de terre son activité :
Culotté d'être passé là avec son syncro :
L'usine de production d'électricité :
Un extra :
Elle est super bonne :
Nous quittons les calif24 pour l'instant.
Le lac avant Reykjahlíð :
Puis nous partons en direction de la Flateyjardalur :
Magnifiques champs de lupin :
Des serres chauffées avec la géothermie :
La F899, paysage magnifique, une bonne vingtaine de gués. :
En voyant traverser un véhicule, j'ai estimé la profondeur d'un gué à plus de 60 cm, par prudence j'ai mis mon "snorkel". :
Nous avons parcouru ce jour 227 km.
Incroyable : on y était donc exactement en même temps, ce n'est pas le RAV4 gris qu'on voit sur le parking ?!pico a écrit :Islande jour 02
Il y a peu de monde à cette heure sur le parking:
En redescendant, il y a beaucoup plus de monde sur le parking.
C'est un gros avantage de commencer tôt les visites, il n'y a peu de monde.
Nous reprenant notre route en empruntant la 933 et nous n'en croyons pas nos yeux.
Un homme fauche le toit d'une maison !
Sacré petit pays !
Le plus beau voyage est le prochain
Islande jour 07
Mercredi 24 juillet 2013
Il est 10h30, après une bonne nuit passée dans ce refuge, nous allons continuer notre voyage.
Nous quittons à regret ce lieu :
Nos compagnons de campagne sont toujours présents :
L'alternance des gués de la piste reprend :
Voici le fameux gué qui hier par prudence m'a fait monter mon"snorkel".
Le véhicule en face va se contenter de nous regarder :
Regardez la maîtrise du pilote, vitesse et trajectoire parfaites :
Et oui, il y a des clôtures pour les moutons, ne pas oublier de les refermer, merci Françoise :
La vallée est toujours dégagée sous les nuages :
Arrêt technique.
Poussière :
Je démonte le "snorkel" .
Etanchéité parfaite, la boîte à air est sèche :
Les bouchons d'étanchéité :
Et gastronomique :
Nous quittons la Flateyjardalur promis nous reviendrons en 2016:
Après le déjeuné nous visitons Laufás :
Puis nous approchons d'Akureyri :
Ou nous faisons le plein et lavons nos véhicules.
En Islande dans les stations services il y a des aires de lavage gratuites ou l'eau est à volonté :
Après avoir glané en ville, nous partons en direction d'Ólafsfjörður :
A 23h00, (ça a du bon le soleil de minuit :green: )après repérage pour la journée de demain et n'ayant pas trouvé de spots nous nous posons au camping avec démarrage des stationnaires :MrPate:
Nous avons parcourus 162 km.
Mercredi 24 juillet 2013
Il est 10h30, après une bonne nuit passée dans ce refuge, nous allons continuer notre voyage.
Nous quittons à regret ce lieu :
Nos compagnons de campagne sont toujours présents :
L'alternance des gués de la piste reprend :
Voici le fameux gué qui hier par prudence m'a fait monter mon"snorkel".
Le véhicule en face va se contenter de nous regarder :
Regardez la maîtrise du pilote, vitesse et trajectoire parfaites :
Et oui, il y a des clôtures pour les moutons, ne pas oublier de les refermer, merci Françoise :
La vallée est toujours dégagée sous les nuages :
Arrêt technique.
Poussière :
Je démonte le "snorkel" .
Etanchéité parfaite, la boîte à air est sèche :
Les bouchons d'étanchéité :
Et gastronomique :
Nous quittons la Flateyjardalur promis nous reviendrons en 2016:
Après le déjeuné nous visitons Laufás :
Puis nous approchons d'Akureyri :
Ou nous faisons le plein et lavons nos véhicules.
En Islande dans les stations services il y a des aires de lavage gratuites ou l'eau est à volonté :
Après avoir glané en ville, nous partons en direction d'Ólafsfjörður :
A 23h00, (ça a du bon le soleil de minuit :green: )après repérage pour la journée de demain et n'ayant pas trouvé de spots nous nous posons au camping avec démarrage des stationnaires :MrPate:
Nous avons parcourus 162 km.