La grande Aventure des Crítícákouátíque - juillet 2013

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

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Myriaðe
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Message par Myriaðe » 15 janv. 2014, 17:14

Nous chercherons en vain le pavage d'orgues basaltiques.
Bien que très connu et en photo dans tous les guides, aucun panneau n'indique sa position dans le village. Finalement, il semblait être de l'autre côté du village, du moins nous avons cru apercevoir quelque chose qui y ressemblait en partant...
Au niveau de la station service : route 203, direction Geirland
Une belle grive mauvis, très peu craintive.
A chaque fois que j'y suis passée, elle se faisait photographier !!!
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criticakouatique
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Message par criticakouatique » 15 janv. 2014, 18:12

Myriaðe a écrit :
Nous chercherons en vain le pavage d'orgues basaltiques.
Au niveau de la station service : route 203, direction Geirland
Merci Myriaðe :wink: , on n'a plus qu'à y retourner! Image
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Message par criticakouatique » 25 janv. 2014, 17:35

JOUR 32 (dimanche 11 août): Le Jökulsárlón
Une journée magique au pays des glaçons!




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Du beau temps ce matin, pas assez pour déjeuner dehors mais il ne pleut pas et on voit même des morceaux de ciel bleu. Image




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La vue depuis notre chambre.Pas mal...! Image


On se prépare à déjeuner lorsqu'un type vient nous expliquer à Daniel et à moi qui étions dehors à ce moment-là que nous ne pouvons pas camper ici, qu'il y a un camping à Skaftafell (celui qui est cher et bien rempli!) un autre à Svinafell et qu'il faudrait qu'on laisse la place. Image
C'est un des gars qui sont arrivés 10 min avant dans une vieille bagnole (même pas dans un 4X4 de la mort) avec des mines de déterrés, ils s'occupent de balades en bateaux sur le Fjallsárlón.



Bon, on va se détendre car c'est écrit nul part que c'est interdit de camper sur le parking.Image
Il y a effectivement de grosses pierres qui délimitent le parking et qui sont surtout là à mon avis pour empêcher les véhicules de descendre s'installer au bord des berges, les roues dans l'eau, comme on peut parfois le voir.


On ne va pas faire d'histoire, on replie donc tranquillement et sans trop se presser le toit et on bouge de 50 mètres histoire de laisser "son parking à touristes" libre.


Cela dit, il n'est pas rancunier (ou physionomiste...) car après que nous ayons déjeuné, il est venu me donner de la pub pour ses promenades en bateaux...!!! Image





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On a bien traîné sur place, les gamins ont passé un bon moment à jouer avec des morceaux de glace ramassés dans le lac et nous à regarder et écouter (car ça coule, ça glougloute, ça craque, bref c'est vivant!).




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C'est froid c'est froid...!





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Eliot continue ses "expériences".






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Pendant ce temps, les Pico écrivent des cartes postales.




Finalement, on s'est décidé à bouger et à aller voir le lac suivant: le Breiðárlón.

Une piste un peu plus loin sur la gauche y conduit, mais comme elle semble en mauvais état, nous avions prévu de la faire en marchant (20 à 30 minutes de marches).

On rate la piste mais il y en a une en principe juste après qui rejoint la première.

On voit un parking et on se pose.

Juste derrière la bute se trouve bien un lac mais il est très grand! Et il est rempli d'icebergs, alors que le Breiðárlón en principe n'en a pas...

On se balade quand même au bord, c'est magnifique et il n'y a pas beaucoup de monde, la vue sur les blocs de glace monstrueux, le glacier derrière et les lointaines montagnes blanches est vraiment féerique, c'est incroyable! Par contre, on entend au loin un bruit de moteur (bateaux).





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C'est grand!





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Mme Critik





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La glace a vraiment de drôles de couleurs!






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Ces "icebergs" plaisent beaucoup aux enfants!






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Ces dames bavardent.


On traîne là une bonne heure à marcher le long, on contemple les oiseaux ("Bernaches nonettes", très belles!) et à faire des ricochets dans l'eau. Finalement, on décide tout de même d'aller voir la star du coin, le célèbre Jökulsárlón.





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Une bernache nonette. Quelles belles couleurs, quelle élégance!





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Nous n'en avions pas vu ailleurs, c'est la première fois que nous croisons cette espèce en Islande. (et nous n'en reverrons plus).





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Eliot s'est construit un "pont" pour rejoindre ce petit rocher.





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Lison garde les oies.





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Eliot également.




Pas besoin de rouler longtemps, on fait 500 mètres et on arrive... au bord du même lac que là où nous étions! Nous étions déjà dessus! Bien vu l'aveugle, et bonjour l'orientation...! Image

On se gare juste après le pont à gauche, vers l'embouchure. Le courant est très fort et charrie parfois des blocs de glace parfois très gros.





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Un grand labbe.






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C'est un très grand oiseau, de loin et à cause de sa couleur je l'avais pris pour un rapace (aigle).





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Une belle envergure!





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Pas frileux ces phoques!




On mange dans nos bus et on part faire une longue balade, après bien sûr être passés aux toilettes qui se trouvent sur le grand parking. Image


Nous ferons une longue balade sur la côte Est du lac (nous avions finalement fait sans le savoir le côté Ouest ce matin Image ).

C'est vraiment magnifique et dès qu'on marche un peu, il n'y a plus personne! Image

C'est un des coins que j'ai préféré en Islande, et contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas tant de monde que ça, le site est immense et vraiment magnifique, et comme souvent ici dès qu'on marche un peu on se retrouve seuls ou presque. Image




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Un p'tit tour en bateau, mais pas tout seul...! Image





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55?/personne, c'est un peu cher pour notre porte-monnaie, même si ce doit être rigolo de monter à bord de ce truc! Et puis à quoi bon s'entasser les uns sur les autres alors qu'on peut marcher seuls et tranquillement sur les berges du lac!






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De la belle glace bleutée!






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Oh hisse!






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Comme moi, Daniel mitraille dans tous les sens!



Il y a un calme qui se dégage de ce lieu, une certaine sérénité que seul le bruit des bateaux vient troubler. Le plus incroyable c'est qu'on ne sait pas trop où on est vraiment Image , l'Islande en générale est très étonnante et ne ressemble pas à tout ce qu'on peut voir ailleurs, mais le Jökulsárlón est un voyage dans le voyage, une étrangeté dans ce pays déjà si étrange.

L'impression qu'on a tous je crois, c'est d'être au pays des glaçons, au Pôle Nord ou en Antarctique, enfin vraiment tout au nord ou tout au sud, à la limite du monde.
Même les oiseaux qu'on croise ici ne se rencontrent peu ou pas ailleurs.

Bref, c'est un lieu logiquement hyper touristique (pas très loin de Reykjavík finalement) qui arrive immédiatement à faire oublier qu'il l'est, et ça le plus incroyable.
(je trouve finalement que c'est loin d'être le cas en Islande, je pense à certains sites touristiques très connus comme le Cercle d'Or, au Skaftafell, à la péninsule de Vatsnes... qui même s'ils sont très beaux, la foule, les dizaines et les dizaines de bus, tous les aménagements finissent par gâcher un peu la visite.)





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Nos copines les bernaches sont de retour!






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Une bernache dans la lande.





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C'est immense et nous sommes seuls. Image






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Prudence! Les teigneuses et courageuses sternes sont à proximité... Sortez les casques! Image





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Fallait pas les énerver...!




Vers 17h30, nous partons pour aller nous laver dans la piscine de Höfn, il y a 75 km et nous arrivons donc un peu moins d'une heure plus tard. (nous nous sommes arrêtés dans une station N1 juste avant Höpn pour faire le plein d'eau).

Arrivés à la piscine, nous découvrons que nous sommes dimanche et que la piscine ferme ce jour là exceptionnellement à 19h...! Nous nous laverons donc plus tard...! Image

On continuons donc en direction l'Est pour trouver un spot en sauvage, le camping de Höfn étant au bord de route et pas extraordinaire. (on devient difficile!)




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Le Père Noël ne doit pas être bien loin...! Image





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En cherchant un bivouac en direction de la mer, on est finalement tombé sur une espèce de camping avec ce "totem" qui le surplombait.




Après un ou deux essais de pistes infructueux, nous passerons la nuit peu après la sortie de la ville, juste après le tunnel à gauche, une piste de 1 km qui grimpe assez raide et qui mène au départ de randonnées (panneau écrit en rouge sur blanc indiquant "Almannaskarð".

Il commence à pleuvoir et il y a un brouillard à couper au couteau, on ne sait pas trop à quoi ressemble le paysage environnant...! Image

On mange nos pâtes au pesto au chaud dans le calif' et on se couche. La visibilité est de 10 mètres et il pleut de plus en plus fort... C'est dans ces moments-là qu'on apprécie de ne pas être en tente! Image






Dans le prochain épisode, il fera beau (si si!), nous nous laverons Image, nous ferons une très grande rando durant laquelle Daniel nous montrera sa résistance à la douleur Image , et nous finirons plus joyeusement tous ensemble autour d'une belle poêlée de "produits locaux". Image
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Myriaðe
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Message par Myriaðe » 25 janv. 2014, 18:42

Le grand labbe est toujours à la même place... :D
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Fleurette
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Message par Fleurette » 26 janv. 2014, 23:16

je suis en train de lire votre récit, j'adore ! Merci pour ce partage !

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Pierre
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Message par Pierre » 27 janv. 2014, 17:27

ils s'occupent de balades en bateaux sur le Fjallsárlón.
Nooooooon ? Je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!
:roll: :roll: :roll:

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Message par criticakouatique » 27 janv. 2014, 18:05

Pierre a écrit :
ils s'occupent de balades en bateaux sur le Fjallsárlón.
Nooooooon ? Je n'y crois pas !!!!!!!!!!!!
:roll: :roll: :roll:
Ben si. Ils avaient même sous le parking un espèce de petit préfabriqué genre cabanon pour y ranger leur matos, des zodiacs ou ce style de bateaux gonflables. Et comme on était garé assez près du passage qui permet d'y accéder en bagnole, ils sont donc venus nous déloger pour libérer leur parking et qu'on voit bien leur biznesse.
C'est vrai qu'aller en zodiac sur ce beau petit lac, c'est un peu n'importe quoi. En kayak à la rigueur, en encore...
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boya64
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Message par boya64 » 28 janv. 2014, 21:49

criticakouatique a écrit :
On mange nos pâtes au pesto au chaud dans le calif' et on se couche. La visibilité est de 10 mètres et il pleut de plus en plus fort... C'est dans ces moments-là qu'on apprécie de ne pas être en tente!
Merci de penser à ceux là, aussi !! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

Alsland
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Message par Alsland » 29 janv. 2014, 12:41

Pas besoin de rouler longtemps, on fait 500 mètres et on arrive... au bord du même lac que là où nous étions! Nous étions déjà dessus! Bien vu l'aveugle, et bonjour l'orientation...!
Rassure-toi, nous n'avons pas trouvé le Breidarlon non plus. Nous avons vu la piste, mais de gros rochers bloquaient l'accès. Private ? :(

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Message par criticakouatique » 29 janv. 2014, 12:47

boya64 a écrit :
criticakouatique a écrit :
On mange nos pâtes au pesto au chaud dans le calif' et on se couche. La visibilité est de 10 mètres et il pleut de plus en plus fort... C'est dans ces moments-là qu'on apprécie de ne pas être en tente!
Merci de penser à ceux là, aussi !! :wink:
J'ai fait très longtemps du camping en tente, et un peu sous tous les temps.
Je m'en rappelle encore et je sais apprécier le confort d'un van! :D

Alsland a écrit :
Pas besoin de rouler longtemps, on fait 500 mètres et on arrive... au bord du même lac que là où nous étions! Nous étions déjà dessus! Bien vu l'aveugle, et bonjour l'orientation...!
Rassure-toi, nous n'avons pas trouvé le Breidarlon non plus. Nous avons vu la piste, mais de gros rochers bloquaient l'accès. Private ? :(
Merci, je me sens moins nul...! Image
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Message par criticakouatique » 05 févr. 2014, 09:52

JOUR 33 (lundi 12 août): Höfn (prononcer "Heupne")



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Peu de route aujourd'hui, nous ne sommes pas pressés de rallier Seyðisfjörður et le bateau vers l'Europe...



Surprise ce matin: après la pluie battante de cette nuit (toile implacable grâce à la calicap, juste un tout petit peu de toile mouillée sur le bas, à cause du vent qui a encore soufflé très fort) nous découvrons au réveil le paysage environnant, c'est superbe!
Nous dominons toute la plaine et la lagune de Höfn, la vue porte très loin. On voit également très bien la route en contre-bas (assez loin) mais en circulant ensuite en dessous, on imagine difficilement qu'un parking se trouve là, c'est donc un spot très discret pour bivouaquer. Image



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Nous garons nos bus tête-bêche pour avoir les porte coulissantes en face, c'est quand même plus sympa! Image




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Un petit brin de toilettes (photo de Pico)




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Le panneau qui indique le petit parking le long de la route du bas.




On déjeune sans se presser dans notre salon/salle à manger/cuisine équipée/chambre/salle de bainImage et on file à la piscine, qui cette fois-ci sera ouverte.


Là encore c'est une très belle piscine: petite mais un bassin de 25 mètres avec 5 lignes d'eau, 3 toboggans, 2 hot-tubs Image, un sauna et tout ça très propre, on dirait que tout est neuf! Tarifs habituels: 500 ISK/adulte (un peu plus de 3?) et 200 ISK/enfant (1,50?) Et comme presque toujours, Eliot qui a 5ans 1/2 n'a pas payé.



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Les piscines, même dans les très nombreuses petites communes, sont presque toutes équipées de grands toboggans. Si nous avions écouté les enfants, nous les aurions toutes faites...! Image



Nous y sommes restés au moins 2 heures, en comptant le temps de se changer.
Les piscines islandaises sont peu fréquentées, il y a bien sûr quelques islandais mais aussi quelques touristes mais rarement trop de monde. Souvent, l'eau est un peu chaude pour faire des longueurs (ils ont des problèmes de riche pour chauffer l'eau! Image ) et personnellement à chaque fois je profite longuement des hot-tubs brûlants en plein air, le contraste de températures eau/air est vraiment agréable! Image



Ensuite, on fait quelques courses au Netto: pain, fruits (pommes et bananes), légumes (tomates islandaises, salade islandaise), confiture, skyr, saucisse à tartiner (genre pâté mais se présente sous forme de petit saucisson et il y a un espèce de pâté au knaki dedans)...

On part ensuite faire la balade n°15 du guide rouge. (Rother). Juste à la sortie de Höfn, nous apercevons des rennes dans un champ. Nous nous arrêtons pour les regarder, les gamins sont tout excités!



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C'est sûr que ça change des vaches montbéliardes que nous trouvons chez nous!




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Nous mangeons enfin dehors sur le lieu du départ de la rando, vue sur la mer et les montagnes, au soleil... Un petit moment de bonheur!




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Daniel fin prêt dans les starting-blocks.


La balade est vraiment très belle, nous n'avons rencontré absolument personne et elle passe par une petite vallée avec un joli petit cours d'eau, des "pâturages" (mousse, bouleaux nains...), des zones pierreuses genre "reg islandais", un peu de dénivelé mais pas trop... Bref de la vraie belle rando comme on aime.

Bon, Daniel s'est fait une belle entorse Image après une bonne heure de marche (1/3 de la boucle), et il a tout de même terminé à pied jusqu'au bout sans jamais se plaindre! Nous lui avions proposé de faire demi-tour mais il a évidemment refusé!




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Comme à chaque fois, c'est Eliot qui ouvre la marche. Il avance beaucoup mieux et plus vite car il est fier et content d'être devant son frère et sa s?ur qui rongent leur frein derrière. C'est vraiment des carnes, même à cet âge-là! Image




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Le début de la rando longe le cours d'une petite rivière, mais c'est ensuite que la vue se dégage et que nous marchons sur un superbe plateau.





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Des formations rocheuses assez étonnantes!





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Ca y est, nous sommes sur le plateau.




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Le paysage est immense et nous avons vraiment l'impression d'être perdus, à des lieux de la civilisation.
C'est vraiment ça que j'aime vraiment dans la rando, cette impression de redevenir un chasseur-cueilleur, de vivre au rythme du jour et de la nuit, de n'avoir rien d'autre à faire que de marcher et de respirer, le seul but de la journée étant de rallier le point d'arrivée.





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Pour une fois, nous ne pouvons pas nous plaindre de la météo...! Image




Les enfants se sont concentrés sur leur passe-temps du jour: ramasser des champignons (bolets). Ils en ont trouvés un bon paquet, nous les avons dégustés le soir, tout le monde en a eu, un régal!!!




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Dans le sac, la poêlée du soir! Image


Pendant que les enfants cherchaient des bolets, les grands ont été bien occupés à trouver l'itinéraire, pas toujours évident car il n'y avait aucun balisage, beaucoup de petits sentiers avaient probablement été faits par les moutons.
Nous aurons donc improvisé un itinéraire pour la seconde moitié de la rando, nous nous en sommes très bien sortis mais ce n'était absolument pas celui du guide.
Dommage car la balade est très belle...! Image



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Encore des paysages nouveaux, et là encore on ne sait pas trop où nous nous trouvons tant c'est dépaysant! Image




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Un reg marocain?





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Le sentier devait passer par là, nous ne l'avons pas retrouvé alors on improvise, c'est aussi ça le charme de la rando!




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Les Pico sont de vrais marcheurs, des randonneurs/mycophages en quelque sorte! Image





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Mousse hérisson! Image





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Où que l'on se trouve en Islande, on peut toujours apercevoir de la neige et des moutons!





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Nous avons retrouvé un bout de sentier.





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Nous retrouvons des traces de civilisation. Une petite résidence secondaire dont je me contenterais bien, la situation n'est pas trop mal! Image


Après les 4 heures de la rando, nous avons roulé une bonne 1/2 heure vers l'est avant de trouver en contre-bas de la route n°1 une aire de pique-nique en bord de mer. C'est plat, la vue est superbe et on est crevé. On s'arrête donc ici, on monte le camp et on prépare (Félix, Lison, Suzanne et Daniel) les champignons.




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Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça? ben je prends les photos! Image





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Alors Chef, c'est prêt? Image




Après ce repas gastronomique ***, au dodo!


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Dans le prochain épisode, la journée sera plus tranquille, nous irons voir les fameux zéolithes, un musée/boutique rempli de bizarreries en tous genres Image , nous verrons tous les ?ufs des oiseaux qui vivent en Islande et nous finirons par un des plus beaux bivouacs du séjour. Image
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Bifidusse
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Message par Bifidusse » 10 févr. 2014, 16:33

Ensuite, on fait quelques courses au Netto: pain, fruits (pommes et bananes), légumes (tomates islandaises, salade islandaise), confiture, skyr, saucisse à tartiner (genre pâté mais se présente sous forme de petit saucisson et il y a un espèce de pâté au knaki dedans)...
Ça, je DOIS essayer :P
Déjà que les saucisses du jour d'avant m'avaient déjà bien ouvert l?appétit !

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Message par criticakouatique » 19 févr. 2014, 19:10

JOUR 34 (lundi 12 août): L'Est
Avant dernier jour en Islande... Image



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Mine de rien, nous nous rapprochons petit à petit de Seyðisfjörður et du Norrona. Image



Encore du beau temps ce matin en nous réveillant, et surtout pas un souffle de vent. Enfin, ça n'a pas duré longtemps car le temps de mettre la table dehors, il s'est levé... Tant pis, on est installé alors on serre les dents/fesses et on veille à ce que rien ne s'envole! Image



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Un bivouac finalement pas si mal avec la route au-dessus mais une bien belle plage en-dessous! Image





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Une table de pique-nique à 10 mètres du calif' avec une vue plus que correcte! Image





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Cette belle plage de galets, les montagnes pelées si caractéristiques ici en Islande et ce pic qui trempe paisiblement ses pieds dans la mer de Norvège. Image




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On traîne un peu car la vue vaut le coup, avec ce pic au milieu de la plage et le pieds dans l'eau...!
Les enfants terminent leur cahier de voyage et on décolle assez tard, vers 10h30, direction Djúpivogur.

Comme d'habitude, on y fait le plein d'eau, le passage habituel aux toilettes et on cherche des infos sur les petites balades dont parle le Guide Vert. On en profite pour se connecter sur le oueb car le Centre d'Informations a la Wifi gratuite.Image Le type qui le tient est vraiment très sympa, il nous donne pas mal de renseignements ainsi que la météo pour la suite, la pluie arrive jeudi, le jour du départ.




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L?Islande est vraiment un grand musée de 4x4! Image





On se trouve une petite balade à faire dans le Búlandsnes, le paysage agréable mais il y a un vent très fort (comme souvent ici) et on ne fait pas d'heures supp' d'autant plus que je commence à avoir faim, il est l'heure d'aller manger!!! (il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter!) Image



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Djúpivogur




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Djúpivogur





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Il a encore bobo, Daniel? Image





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Ah oui, c'est pas du chiqué, c'est bleu et encore bien enflé! Image Voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas où on marche...!!! Image



Retour au Calif', on mange dedans bien au chaud et à l'abri du vent avant d'aller voir -toujours à Djúpivogur- les fameux 34 ?ufs.

Ce sont en fait des ?uvres d'arts en granite, il y a un ?uf pour chaque espèce d'oiseaux présente en Islande. C'est pas mal, j'aime assez bien l'idée.



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Les Bus sont posés.





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A côté (200 mètres) se trouve une maison pleine de bric et de broc. Le propriétaire des lieux a ramassé tout un tas de bazar, d'os, de cailloux etc... et en a même parfois fait des ?uvres d'art.
Il y a également à l'intérieur une jolie collections de roches et minéraux dont beaucoup sont en vente, ainsi que des squelettes plus ou moins complets de plusieurs animaux qu'il a dû ramasser sur les plages des environs.

Même si on ne veut rien acheter, c'est vraiment à visiter! Image (toute cette accumulation de bazar Image nous a un peu fait penser à la "Demeure du Chaos" à côté de Lyon dans les Monts d'Or, mais avec le côté "punk" et le message politique en moins).




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En bord de route à 200 mètres des ?ufs, on ne peut pas la manquer!





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Voilà donc le vrai poisson-pierre. Image





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Comment recycler ses vieux radiateurs en fonte. Original! Image (on a les mêmes à la maison mais qui fonctionnent!)






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Vivi, y'a du bazar. Image Un vrai petit musée, mais encore moins cher que les autres en Islande -qui sont déjà à des prix très compétitifs- puisque là l'entrée est gratuite! Image




Ensuite, nous reprenons la route pour Teigarhorn et ses célèbres zéolites qui se trouve quelques kilomètres après Djúpivogur


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Il y a une visite possible mais payante, et comme nous n'avons plus beaucoup de monnaie et qu'on la garde précieusement pour les dernières courses avant le bateau, on s'engage donc directement sur les sentiers balisés qui partent du parking du musée.

On longe de petites falaises, on descend dans de petites criques, on regarde ce que la mer a rejeté, c'est assez sympa. On observe évidemment les zéolites (ce sont des espèces de géodes) sur les rochers de la plage, nous y resterons en tout une bonne heure. (il n'y avait personne ou presque, juste une autre voiture sur le parking et ses passagers qui se sont baladés comme nous en bord de mer).



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Le coin est très beau.




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Il ne pleut pas, on ne va pas se plaindre...!!! Image





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Les plus beaux zéolites sont à l'intérieur dans le musée, nous ne les verrons que de loin à travers les vitres.



Ensuite, route vers le nord, jusqu'à Reydarfjördur et son camping gratuit (avec douches chaudes) annoncé dans le Routard.
Bon, fallait pas rêver, il n'est pas gratuit c'est 1000 ISK par personne (6,50?), et même si ce n'est pas cher, on s'en va tout de même nous trouver un petit coin tranquille loin du monde. (car ce camping est surtout déjà bien rempli et proche de la route).





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Dis donc Daniel, il est dégueulasse ton rétro! Image





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Encore une belle petite église.





Nous trouverons rapidement notre bonheur à la sortie de la ville, sur la route 92 entre Reydarfjördur et Eskifjördur. Une route goudronnée annoncée comme une voie sans issue s'élève sur la gauche. On la suit environs un bon kilomètre avant de prendre une piste sur la gauche qui monte également assez raide (ouf, le Califakouatique est passé...!). Il faut faire 200 mètres avant le cul-de-sac et sa magnifique vue panoramique sur le fjord et Eskifjördur.



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Encore un très beau bivouac! Image



Nous y prendrons un petit apéro Image pendant que les enfants, partis en "exploration", nous rapporteront une petite dizaine de bolets, pas de quoi les manger ce soir mais avec ceux qu'ils trouveront peut-être demain, on pourra s'en faire une bonne petite poêlée... Image




Vaisselle, lavage de dents et dodo, les cahiers de voyage attendront demain, on est crevé! Image
Qu'est-ce que c'est fatiguant ces vacances tout de même! Image






Dans le prochain et dernier épisode en Islande Image , nous partirons à la recherche des spaths d'Islande, puis nous irons faire quelques courses avant de retrouver nos amis pour un dernier rasso en bord de fjord. Image
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Message par modestine » 19 févr. 2014, 20:10

criticakouatique a écrit :JOUR 34 (lundi 12 août): L'Est
Avant dernier jour en Islande...
Z'êtes vraiment pas pressés de rentrer :wink: ... même les jours sont plus longs!
Car si je lis bien le 12 août a duré 48 h !

criticakouatique a écrit : (toute cette accumulation de bazar Image nous a un peu fait penser à la "Demeure du Chaos" à côté de Lyon dans les Monts d'Or, mais avec le côté "punk" et le message politique en moins).


Oh ! j'habite tout près de ce curieux endroit ! Mais pour ma part je le trouve plutôt gore, je préfère nettement la maison de Oui oui juste en face, sans parler de celle ci en Islande qui a quand même l'air bien sympathique. A faire dans un prochain voyage ... :wink:

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criticakouatique
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Message par criticakouatique » 19 févr. 2014, 20:36

modestine a écrit : Z'êtes vraiment pas pressés de rentrer :wink: ... même les jours sont plus longs!
Car si je lis bien le 12 août a duré 48 h !
C'est exact, bien vu Modestine, je me suis trompé! :idea: :wink:

Je viens de relire mes notes prises sur place, mes trois derniers jours s'appelaient "lundi 12 août", un bon vieux copier/coller non modifié... Image

C'est corrigé, nous serons donc "demain" le mercredi 14 août (si je ne me trompe pas), et ça colle effectivement mieux avec le départ qui se fait toujours le jeudi! :!:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
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