Family Nordic Trip 2013

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 14 oct. 2013, 23:05

Image

J'adore ! Pourquoi pas sur la fameuse Titine ?

Ah, je crois que les plaques perso autres que 1 - AAA - 111 sont autorisées depuis peu.

Mais c'est cher hein :P

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 15 oct. 2013, 21:40

Bifidusse a écrit :Ah, je crois que les plaques perso autres que 1 - AAA - 111 sont autorisées depuis peu.

Mais c'est cher hein :P
Rien n'est trop beau pour Titine ! :wink:


Au fait, la suite ? :roll:
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 15 oct. 2013, 21:47

Part. 2

Où l?on découvre que les miracles, ça existe !


A lire en écoutant : http://www.youtube.com/watch?v=5kH0OEJxUlE


Trop bon... tout à fait le résumé de la journée.



On en était resté où ?

Ah ! Oui !

Le col, la brume, les nuages, la tristesse, tout ça mélangé dans une désagréable morosité.


Et puis là...

... alors qu?on avait perdu tout espoir.


When darkness falls
And surrounds you
When you fall down
When you're scared
And you're lost. Be brave
I'm coming to hold you now
When all your strength has gone
And you feel wrong
Like your life has slipped away




Bouleversant.


Image


Les nuages se sont brutalement déchirés alors qu?on bascule dans un monde comme neuf, qui se dévoile petit à petit.

Inoubliable.

Semblant nous ouvrir la route, une armée d?elfes laisse derrière elle une nuée vaporeuse qui serpente jusqu?à l?infini. Et même au-delà.


Image


Je suis à court d?épithètes.

On n?osait plus y croire, et voilà que dans un des endroits les plus magnifiques d?Islande, le Ciel nous fait la grâce d?un soleil radieux.

Les couleurs deviennent presque surnaturelles, quasi brutales, violentes.


Image


Nous sommes enfin au c?ur de ce fabuleux pays qu?est le Landmannalaugar, et je comprends la charnelle fascination exercée sur ses visiteurs.


Image


Pas un endroit où (re)poser le regard, la Nature s?est éclatée.


Image


Nous continuons la F208 qui descend paresseusement jusqu?au fond de la vallée où se succèdent mille petits gués.

Je reconnais cette montagne noire balafrée à grands coups de serpe géante. On nage en pleine saga.


Image


Un énorme plaisir et une émotion indescriptible, décuplée par la frustration entretenue depuis ce matin.


Image


Et là, encore plus incroyable.


Un bruit inattendu qui vient du fond de la boîte à gants.


Mon portable sonne.

Oui, le réseau est couvert jusque là ! Un collègue me demande si je peux répondre. Je prends une photo et la lui envoye avec un laconique « Franchement ? Non ! ». Pas envie de briser le charme.


Il y a, juste avant d?arriver au campement 2 gués, les plus profonds je crois qu?on ait eu à traverser. Il est près de 15h. La fonte ?

On s?enregistre pour planter la tente, en T-shirt.

Puis rapidement, on part pour la rando de Brennisteinsalda, à droite derrière la cabane principale.


Image


Le chemin slalome entre les blocs d?obsidienne, brillant au soleil, vitrifiés par la chaleur, du champ de lave immense qu?on remonte jusqu?au pied du volcan.

D?où la vue est inoubliable :


Image


On traîne un moment tant le plaisir est intense.


Image


Il faut simplement faire attention où poser ?ou surtout ne pas poser !- ses pieds, les fumerolles nous encerclent, surgissant de minces fissures tout au long du chemin.

Ici, la Terre vit, éructe et nous impressionne.

Plus loin, la montagne bleue se dévoile dans toute sa splendide sauvagerie.


Image


Nous avons ?sûrement à tort- renoncé à l?ascension qui doit offrir un panorama hors du commun. Mauvaise habitude du 45° parallèle, où la nuit tombe rapidement.

Honte à nous !


Image


Nous longeons la rivière qui nous ramène doucement au camp.


Image


Image


Camp qui est surchargé. Blindé de français, de touristes (comme nous, quoi !), bruyants jusqu?aux plus tardives heures de la nuit.

Je trouve une petite place dans l?incontournable hot pot.

Malgré le beau temps (si, si !), il fait vite frais quand les ombres s?allongent. On va dîner sur les tables derrière les sanitaires. Et je brûle bas de mon pantalon avec le réchaud. Malin !


Plus tard, j?irai errer autour du camp :


Image


Image


Certains sont encore sur le Bláhnúkur, ajoutant à ma honte !

Mais là, il faut dormir, il ne nous reste « plus que » 2 jours pleins...

Demain ? Ben... on reprend la F208 !
Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 oct. 2013, 22:17

ahahah!

Je suis justement en train de finir le CR de notre passage au Landmana.

Je vois qu'il y avait autant de monde :lol: Et on a presque la même photo de lumière couchante.

Il ne nous reste aussi que quelques jours en Islande...

(sinon pour le prix de la plaque, je crois que je peux changer les amortisseurs...)

Et donc tu t'es baigné ? :shock:

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 16 oct. 2013, 08:46

boya64 a écrit :
Mon portable sonne.

Oui, le réseau est couvert jusque là ! Un collègue me demande si je peux répondre. Je prends une photo et la lui envoye avec un laconique « Franchement ? Non ! ». Pas envie de briser le charme.


. :idea: Génial ! ! ! :!: :lol:


.

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 16 oct. 2013, 09:18

Bravo pour ces photos, le landmanalaugar c'est l'endroit où je ne suis vraiment pas resté assez longtemps (2 jours). certes il y a du monde mais dès qu'on marche un peu, on se retrouve (presque) seul.
Bifidusse a écrit :Et donc tu t'es baigné ? :shock:
Tu ne t'es vraiment pas baigné? :?:
Moi j'y suis allé 2 ou 3 fois, c'était magique! Coucher de soleil sur les montagnes de rhyolites... (en plus c'est incroyable, le sable au fond est brûlant si on y enfonce les doigts, c'est en quelque sorte une piscine à plancher chauffant!)
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 16 oct. 2013, 10:26

criticakouatique a écrit :Bravo pour ces photos, le landmanalaugar c'est l'endroit où je ne suis vraiment pas resté assez longtemps (2 jours). certes il y a du monde mais dès qu'on marche un peu, on se retrouve (presque) seul.
Bifidusse a écrit :Et donc tu t'es baigné ? :shock:
Tu ne t'es vraiment pas baigné? :?:
Moi j'y suis allé 2 ou 3 fois, c'était magique! Coucher de soleil sur les montagnes de rhyolites... (en plus c'est incroyable, le sable au fond est brûlant si on y enfonce les doigts, c'est en quelque sorte une piscine à plancher chauffant!)

Pas fou :lol:

Déjà j'aime pas ça à la base, alors s'il y a du monde et des bêbêtes, tu rêves :P

[BOYA style = ON]

Mais demain...

(suspense)

[BOYA style = OFF]

:wink:

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 16 oct. 2013, 19:27

Bifidusse a écrit :
criticakouatique a écrit :Bravo pour ces photos, le landmanalaugar c'est l'endroit où je ne suis vraiment pas resté assez longtemps (2 jours). certes il y a du monde mais dès qu'on marche un peu, on se retrouve (presque) seul.
Bifidusse a écrit :Et donc tu t'es baigné ? :shock:
Tu ne t'es vraiment pas baigné? :?:
Moi j'y suis allé 2 ou 3 fois, c'était magique! Coucher de soleil sur les montagnes de rhyolites... (en plus c'est incroyable, le sable au fond est brûlant si on y enfonce les doigts, c'est en quelque sorte une piscine à plancher chauffant!)

Pas fou :lol:

Déjà j'aime pas ça à la base, alors s'il y a du monde et des bêbêtes, tu rêves :P

[BOYA style = ON]

Mais demain...

(suspense)

[BOYA style = OFF]

:wink:
Gratgratgratgratgratgratgratgratgrat !


gratgratgratgratgratgratgratgrat

Heu.... les autres n'ont pas voulu y aller... à cause de la dermite... (dans le Sud Ouest, c'est une vraie infection, toutes les charpentes sont infectées).

Pour l'instant, ça va ! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 25 oct. 2013, 22:15

Jour 19

Mercredi 24 Juillet



Une si étrange journée


On a prévu de quitter les Hautes Terres, aujourd?hui, et il faut commencer à envisager le retour... C'est un souvenir assez brouillon que cette journée. Bizarre, vous avez dit bizarre ?


Petite carte ?

Allez !


Image


Hauts les c?urs ! Un mélange de sentiments nous anime ce matin, hésitant entre la nostalgie, déjà, un rien de lassitude (heu...) et de la fatigue. En plus, la nuit a été courte : le camping surpeuplé vit bruyamment toute la nuit...

Tiens, hier soir, on a recroisé le couple qu?on avait vu (et entendu !) à Myvatn, et là aussi, pas grand-chose ne semble leur convenir... hormis le hot pot qu?ils monopolisaient. On va déjeuner vers la cabane principale, et on se balade un peu avant d?abandonner le Landmannalaugar.

Et on tombe sur cet étrange message, gravé sur les passerelles, comme un clin d??il à notre retour :


Image


Tente pliée soigneusement. On ne le savait pas encore, mais on range les affaires de camping pour la dernière fois...

Les filles prennent les passerelles piétonnes pour immortaliser les traversées des deux gués du site.

Sous un ciel bizarre : lui aussi est tout chafouin !


Image


Il y a beaucoup moins d?eau qu?hier. Hier ? Une éternité !


Image


Très vite, on grimpe à l?assaut d?un petit col, sur la F208, et on surplombe, attention, c?est brutal...

...

le lac Frostadavatn.

Wahoooooo.... La gifle !

C?est juste énorme.


Image


La surface est incroyablement lisse.

Immaculée.

A peine rayée par le sillage d?un cygne.

Comme disait le sage, si tu vois un oiseau blanc sur un lac, c?est peut être un signe.

C?est juste beau. Aux confins de l?irréel.


Image


Quel moment...

A peine plus loin, je pose la voiture au départ de la courte rando qui mène au cratère du Ljótipollur. La proposition ne soulève pas un enthousiasme délirant, « sur la digestion du petit déj » !

Au sommet, pourtant, ce joyau magnifique, serti dans son écrin naturel, mérite le détour.


Image


En plus, la lumière change sans cesse, les nuages modifient l?éclairage de minute en minute. Tiens, ça fait quelques jours qu?il ne pleut pas ?!

Et le paysage se magnifie encore. Si tant est qu?il le puisse davantage !


Image


En redescendant, on fait face à un paysage fabuleux, baigné d?une lumière que n?aurait pas renié Richard Wagner pour sa tétralogie.


Image


On en profite pour escalader le cratère suivant, le Blahylur, alors que la pluie menace...


Image


... du coup la lumière est déplorable. Dommage !

Dans la vallée où serpente la piste, un cycliste, solitaire, qu?on « suit » depuis Kirk?. Chapeau bas.

Et quelques kilomètres plus loin, la piste, très roulante, déroule son gravier sous un ciel... complètement bleu ; comme pour nous faire encore plus regretter de partir !


Image


On a fait le choix de prendre la route la plus simple.


Image


On retrouve le bitume, puis on bifurque pour tenter de trouver les fameuses chutes de Háifoss. Finalement, si les GPS nous ont un peu aidés, on trouve très vite du fléchage. Et donc la piste qui y mène, le long d?une ligne électrique.

Et on profite d?un temps splendide, inhabituel. Presque décevant !!! Ca semble dément de se plaindre du beau temps, mais on a tellement subi les éléments, que l?accès sans conquête nous paraît presque fade.


Image


On reste un moment là haut, face aux chutes, quasiment seuls. Dur de prendre la mesure du gigantisme ; je crois que c?est l?une des plus hautes d?Islande ?


Image


En redescendant, on s?arrête au refuge pour déjeuner, mais il n?y a que des chips ou des boissons. On se prend des sodas, et on va pique niquer au dessus du canyon de Gjáin.

La fatigue nous a gagné, Madame fait une sieste et je me secoue pour descendre au fond de la gorge.

Il faut reconnaître que le site ne ressemble à aucun autre. Ici, tout est calme, velouté, presque voluptueux.


Image


Il règne une quiétude qui va à l?encontre des paysages bien plus brutaux qu?on a pu découvrir jusque là.


Image


Même les chutes ont une certaine délicatesse.


Image


La piste nous entraîne près du site de Stöng, où je vais un bref passage sur la reconstitution archéologique. Et où se tourne un reportage pour la télévision.


Image


Quand on retombe sur la route, on tourne presque aussitôt sur les chutes (encore !) de Hjálparfoss. On échappe (de justesse) à un groupe d?espagnols. Holà !


Image


Les orgues, ici aussi, ont des formes surprenantes.


Image


Nous continuons notre curieuse journée par la route, en stoppant près d?Hagi, où la vue est semble-t-il spectaculaire sur le volcan Hekla autour duquel on tourne depuis ce matin.


Image


La rivière Þjórsá donne à la vallée à demi inondée une ambiance étrange.


Image


Au départ, on avait envisagé de camper vers Arnes. Mais il n?est « que » 17h... Et le village ne nous inspire pas. Je lave la voiture, et on file plein sud alors que les nuages décident de brouiller le bleu, au fur et à mesure qu?on se rapproche de la mer.


Irrésistiblement, nous sommes attirés par la côte.


Le nez dans les guides, on tente de trouver un B&B pour cette dernière nuit. La première maison n?a plus de chambres libres. Une ancienne école dont l?hôtesse semblait charmante, et les prix, abordables.

Le sort nous conduit jusqu?au village de pêcheurs d? Eyrarbakki, juste au sud de Selfoss. Mais loin de son agitation.

Et je complète ma collection.


Image


Si le premier abord est frais (il faut téléphoner pour trouver notre hôtesse qui ne semble parler que du prix), on va se rendre compte que la maison est un bonheur pur sucre !


Image


Une vraie maison de poupées où nous sommes accueillis sous les toits, mais comme chez des amis. Très cosy, WiFi, douche chaude (enfin on va ressembler à des humains !).

On ira manger au resto voisin, près de la coquette église. Un des plus beaux villages d?Islande, à mon avis.


Image


Et puis après une bonne balade en front de mer, on rentrera se coucher... sur des matelas hauts comme un immeuble :


Image


Ça change de auto-gonflants ! :lol:
Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 oct. 2013, 22:33

Image
Particulièrement superbe cette photo.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 28 oct. 2013, 15:35

boya64 a écrit : Image
Celle-là n'est pas mal non plus! Image Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 oct. 2013, 21:54

Tropicales, les photos ! :shock: :D

J'ai commencé à noter quelques noms, pour plus tard... :wink:

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 01 nov. 2013, 22:10

Bifidusse a écrit :Tropicales, les photos ! :shock: :D

J'ai commencé à noter quelques noms, pour plus tard... :wink:
Profite, c'est cadeau ! :lol:

Et puis... C'est très bientôt fini... :cry:

Merci pour les commentaires. C'est marrant, ce ne sont pas mes clichés favoris ?! Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Enfin, je les aime bien aussi !

La suite ?

:arrow:
Le plus beau voyage est le prochain

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 01 nov. 2013, 22:23

Jour 20

Le jour le plus long



Où l?on verra qu?on peut profiter de l?Islande encore toute la journée



Bon sang ! J?allais oublier la désormais traditionnelle et indispensable carte !

Dont acte :


Image


Quelle bonne nuit... Dans un vrai lit, sans la tente qui claque au vent et sur le visage. Quant au petit déjeuner... Somptueux.

On n?arrive pas à vider la pile de gaufres ; notre hôtesse n?arrête pas de la remplir ! Avec pour accompagner, des confitures maisons. Beau moment de partage, on discute un bon moment. Dur de s?arracher de ce havre de paix.

D?autant que dehors, c?est la grisaille qui l?emporte.

On fait un petit tour dans Eyrabakki avant de partir.


Image


Toujours aussi charmant et séduisant.


Image


Et on salue notre nouvel ami :


Image


Sur la route, fatalement, on va croiser quelques petits chevaux islandais. Qui se prennent pour Narcisse !


Image


Le long de la côte, on va traverser la ville un peu dénuée de charme de Þorlákshöfn. Seules des sculptures animent le front de mer.


Image


Et puis on remonte, plein nord, via la route 39... et là, on retombe sur Raufarhólshellir, mais avec un ciel quasi immaculé ! Si on avait pu prévoir ...


Image


Je n?en reviens pas du cadeau météo que nous fait l?Islande à ce moment, en remontant sur Reykjavik. 100% pur sucre.


Image


On va rendre la tente, en galérant un peu à cause des travaux qui encombrent tout le centre ville, et on en profite pour errer un peu dans les rues.


Image


Décidément, je suis inconditionnellement fan de cette capitale !


Image


On est garé non loin du front de mer. Impossible de ne pas retourner voir le Sun Voyager !


Image


Et vu l?heure... impossible de ne pas succomber à l?appel de la Hamborgarafabrikkan, toute proche. Encore une fois, nous ne serons pas déçus ! Rassasiés, et reposés.


Image


Fille Cadette s?offre le menu « Four Burgers ». Fun !


Image


En sortant, on va voir la toute proche maison Höfði. Et le ciel est toujours aussi bleu. Quel plaisir ! Fille aînée garde malgré tout son pull islandais.


Image


Petit clin d??il d?un bureaucrate en reprenant la voiture :


Image


On reprend la route, plein Ouest, vers la presqu?île de Reykjanes.

C?est juste beau.


Image


Enfin, on parvient aux rives du lac Kleifarvatn, qui paraît il se vide ?


Image


Arrêt rapide aux solfatares de Seltún. Jolies couleurs.


Image


Mais je trouve que c?est d?en haut que le site prend toute sa valeur :


Image


Les boues ont elles un côté magie noire :


Image


A peine plus loin, une usine désaffectée me fait bifurquer :


Image


Le coin est assez photogénique...


Image


Le lac n?est pas en reste !


Image


Plus au sud, on ne peut pas ; on a atteint la côte, à nouveau. Mais j?ai entendu parler des falaises de Krisuvikurberg où nicheraient de nombreux oiseaux.

On emprunte donc une piste rocailleuse, et un peu limite pour le RAV4.

Arrivés au bout, le spectacle est hallucinant de beauté brute et sauvage. On dirait que la falaise a été déchirée, les strates semblent neuves.


Image


Par contre, pas de macareux. Seulement de grands oiseaux de mer, mais très soucieux de leur sécurité, et de celles de leurs congénères.


Image


Ils n?arrêtent pas de tourner à quelques mètres, en hurlant, menaçants. Par contre, ça donne l?opportunité de réaliser quelques clichés sympas.


Image


Un groupe de jeunes se fait un délire sur un Defender, non loin de « notre » Rav4.


Image


On rejoint gentiment la route, plein ouest, et dans une brume poussée par de longs râles de vent, on tombe sur le site de Gunnuhver.


Image


Je manque me faire arracher la portière... Il faut prier pour faire une photo ; tout est dans la brume, puis un instant clair... Etrange !


Image


A peine plus loin, on arrive à une péninsule qui offre une vue sympa, et qui a servi de lieu de tournage au final du clip de Guetta, pour « She Wolf ». Que du coup on écoute dans la voiture. Très original !


Image


Le phare, l?espace d?un instant, se dégage.


Image


Et quelques sternes s?envolent à notre passage :


Image


La route remonte maintenant. Mais quelque chose attire mon regard, sur le bord d?un petit parking.

Une boule en inox poli ?!


Image


En fait, le système solaire semble représenté à l?échelle tout au long de la route. On ne le saura que retournés en France ; le soleil serait à l?usine géothermique près de Gunnuhver.

Je tente une photo m?amusant avec l?horizon.


Image


On trouvera 3 ou quatre planètes.

Plus loin, on s?arrête deux minutes sur le « pont entre deux continents ». Rien de spectaculaire.

On sacrifie aux traditionnelles photos.


Image


Image


Image


Puis, le temps avançant, et la météo n?étant plus notre amie cet après midi, on traverse la péninsule vers Keflavik. Où l?on retrouve ces étranges silhouettes qui m?avaient stupéfait lors de notre arrivée, il y a déjà 3 semaines...

J'adore. Simplissimes. Comme disait le père Léonard, dans un petit village de Toscane, charmant et médiéval, "la sophistication ultime, c'est la simplicité" :


Image


On s?arrête au Bonus local pour faire nos dernières courses, histoire d?éviter les mésaventures de Roissy, et surtout, sur le parking, on reconfigure nos sacs.

Ce qui nous demande un temps certain. Tout déballer, plier, ranger, se changer, jeter mon matelas auto-dégonflant, etc...

On fait également le plein pour rendre la voiture.

Tout ça sent décidément la fin... et la grisaille ne nous motive pas à un dernier tour...

Cette famille nous salue :


Image


Et ces images ne peuvent qu?aviver les souvenirs de tous ceux qui ont un jour eu la chance de débarquer ?ou embarquer- à Keflavik :


Image


Le bureau de Blue Car Rental est juste en face du Rainbow. Aucun problème, sinon le temps d'attente. On fait le tour, j'explique le problème d'huile. Il me demande la facture de l'huile. Cadeau !


Image


La suite ? La longue errance dans la petite aérogare, les sandwiches dans un coin, un peu de WiFi pour mettre à jour le blog, checker les mails, ranger, déjà, les photos, se replonger dans ce qui est désormais de l?ordre du souvenir...

Mais quels souvenirs !

Quelques mois après, le temps désastreux que nous avons subis est presque oublié. Il paraît que c?était l?un des pires étés de ces 30 dernières années ?


Image


Ca y est...

L?avion roule sur la piste, avant de s?arracher du sol dans un rugissement... Au revoir, Islande !


Image


Je me force à dormir pour les courtes 3h de vol qui nous ramènent...

En survolant l?Angleterre, je me réveille un instant. C?est beau...


Image


Comme un appel à un nouveau voyage !

Merci à toutes et tous !
Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 02 nov. 2013, 13:31

Toujours de superbes photos! Image

L'été 2013 a été le plus mauvais depuis 30 ans? J'ai bien compris ce que tu as écrit? :?:
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Répondre