Juin 2013 - 12 jours de rêve!!

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Juin 2013 - 12 jours de rêve!!

Message par Pascale » 14 juil. 2013, 11:05

LE PROLOGUE

Ce voyage a commencé par une idée folle sortie tout droit de mon cerveau fertile (enfin pas toujours) et toujours optimiste (enfin, j'essaie). On est en octobre 2012, je suis dans le train qui me ramène chez moi et pour passer le temps, je lis Phototech et dans ce Phototech, que lis-je ? Et bien, je vais vous le dire : un article sur KissKissBankBank, site de financement participatif pour les projets artistiques et en fin de magazine quelques photos d'Islande.

Les photos d'Islande n'ont fait que confirmer mon envie déjà bien ancrée de visiter ce pays et l'article sur KissKiss m'a fait entrevoir un possible moyen de le faire.

Mais, même si voyager seule ne me fait pas peur et c'est même quelque chose que j'apprécie parfois, là, j'avais envie d'embrigader quelques copines photographes que je n'ai pas eu trop de mal à convaincre.

Au bout de plusieurs mois de montage de dossier, de recherche de sponsors, de démarchage de donateurs, on a finalement réussi, contre toute attente, à réunir la somme nécessaire à ce périple grâce à nos familles, nos amis, nos collègues, nos connaissances et même quelques inconnus que l'on essaiera de remercier au mieux avec quelques belles photos.

Image

La collecte s'est terminée le 11 février et nous avons ensuite fait faire des devis à droite à gauche. Nous avons d'abord pris les billets d'avion chez Wow Air puis la mission suivante était de savoir comment se déplacer et où dormir. 4x4 et toile de tente? Camper pour dormir dans le véhicule? 4x4 et réservations d'hébergement sur le parcours?

Bref, au final on a opté pour la solution n° 2 et on s'est tourné vers KukuCamper qui grâce à notre demande a décidé de proposer un véhicule 4x4 pouvant accueillir 4 personnes, ce qui n'était pas le cas avant.

Bon, donc, tout est près, les appareils photos sont chargés, nettoyés, les objectifs sont en parfait état de marche, les sacs à dos photo sont plein à craquer!!!!! Y'a plus qu'à!!!

Mercredi 19 juin - c'est parti pour l'aventure!![/img]

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 14 juil. 2013, 12:02

JOUR 1 - Mercredi 19 juin 2013

Point de rendez-vous à CDG : tout le monde est là, les trains respectifs sont arrivés à l'heure (c'est déjà un premier exploit), nos bagages dépassent un peu les 20 kg autorisés mais ça passe. Enregistrement ok, embarquement ok, décollage ok avec 45 minutes de retard!

16h30 : Arrivée à Keflavik, on retire de l'argent et on retrouve Big Boss de chez KukuCampers qui nous indique des petits endroits sympas à voir en Islande, nous explique par où passer, ce qu'il faut voir, etc... Bref, il est bien gentil Big Boss. On récupère notre véhicule et là déception relative notre Kuku n'est pas décoré comme certains autres

http://www.kukucampers.is/fleet/

Bon y'a bien quelques stickers et des jantes multicolores mais on avait suggéré un Kuku Charlie's Angels. En plus Big Boss nous dit que si on a un peu le temps on va aller changer les roues pour en mettre des plus grosses. Bon, on n'hésite pas : entre roues normales et multicolores et grosses roues plus sûres, on décide d'aller changer les roues. Avant ça, il nous accompagne faire quelques courses.

Arrivé au garage à Reykjavik, il pleut et on attend la mise en place des nouvelles roues. En 10 minutes c'est fait sauf que les grosses roues ça frotte contre le pare-choc donc on sort la disqueuse et vas-y que je me débarrasse des trucs gênants. C'est pas commun de notre point de vue mais eux, ça a pas l'air de les émouvoir plus que ça! On laisse faire, on fait confiance et en attendant on a le droit à un petit cours sur les passages de gué!

Il doit être 19h30, les gars de Kuku sont toujours avec nous et nous emmenent à la première station service faire le plein. Et voilà, on arrête de faire nos assistées et c'est vraiment parti pour l'aventure.

On ne s'attarde pas à Reykjavik et décidons de prendre la direction du cercle d'or pour y arriver le soir quand ce sera moins chargé de touristes et comme ça, on s'en débarrasse dès le début.

On s'arrête à l'extérieur de Reykjavik pour manger dans un KFC (oui, bon, on s'est pas trop creusé la tête sur ce coup-là). Le ventre plein, c'est parti, direction Geysir enfin en s'arrêtant moult fois pour prendre plein de photos car déjà, c'est l"émerveillement surtout que la lumière, le ciel sont superbes!

Image

On pose le Kuku (prénommé Kevin ou Kev', je vous l'dis pour la suite de l'histoire)

Image

J'adore déjà ces routes!!

Image

Image

Les copines mitraillent aussi :

Image

J'adore déjà ces champs de lave :

Image

On reprend la route et on s'arrête encore (à cette allure-là, on va réussir à faire 300 km en 12 jours!)

Image

Et puis nous voilà arrivées à Geysir

Image

Il est 23h30, il fait jour donc, il y a peu de monde, on fera quelques photos jusqu'à 1h du matin (il fait donc toujours jour) mais bon la journée a été longue, il est temps d'aller dormir dans Kevin!

Kevin a été un peu récalcitrant mais on a finalement réussi à le convaincre d'ouvrir la 2nde chambre :

Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 14 juil. 2013, 19:27

Ça y est, je suis jaloux :P

(des photos, pas de Kevin, pour moi Titine est la seule et l'unique).


Merci pour ce premier jour, quasi en direct ! :D

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 15 juil. 2013, 12:45

Plus de 4000 photos à trier rien que moi toute seule donc les compte-rendus viendront au compte-goutte mais comme ça, ça fait monter le suspense, l'attente, l'envie... (ou pas)

Mais se replonger dans les photos et raconter nos aventures, ça permet d'y retourner un peu!!(en attendant d'y retourner vraiment)

Est-ce qu'on peut vraiment aller 1 seule fois en Islande???

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 15 juil. 2013, 13:35

Pascale a écrit :Plus de 4000 photos à trier rien que moi toute seule donc les compte-rendus viendront au compte-goutte mais comme ça, ça fait monter le suspense, l'attente, l'envie... (ou pas)
Ouais, bonne idée le suspense, que je ne sois pas le seul à me faire tirer les oreilles :lol:

Mais se replonger dans les photos et raconter nos aventures, ça permet d'y retourner un peu!!(en attendant d'y retourner vraiment)

Est-ce qu'on peut vraiment aller 1 seule fois en Islande???
Non.

:wink:

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 15 juil. 2013, 14:49

Est-ce qu'on peut vraiment aller 1 seule fois en Islande???
Eh non ... c'est une drogue dure ...
Mâme Choupette du Nord.

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 18 juil. 2013, 13:49

J'aime bien cette drogue!! Pas vraiment envie de me désintoxiquer.

Jour 2 (20 juin 2013):

Lever : 6h00 (ouais, on est encore fraiches et en forme, pas besoin de dormir beaucoup), il fait beau, le site de Geysir nous tend les bras et rien que pour nous! Et c'est mon ANNIVERSAIRE!!

Mais avant, petit déj, brossage de dents, remplissage du bidon d'eau à la rivière.

L'itinéraire réel du jour 2 (au départ on voulait aller plus loin mais la route 35 aura eu raison de nous):
Image

Quelques photos de Strokkur qui "geysit" sous tous les angles

Image

Image

Image

On décolle et on arrive à Gullfoss à 9h30, c'est encore pas trop fréquenté et il fait un temps magnifique. On y passe 3 h!!

Image

Image

A midi, c'est blindé de monde, on prend peur, on mange un morceau et on s'enfuit! et c'est reparti sur la route!

On s'arrête près de ce cours d'eau, juste quelques minutes enfin en théorie car en fait on y restera 1h.

Image

14h40, on commence la (F)35, la vraie, l'unique!! Yeeeeeeeeeehaaaaaaaaa!

Image

Et au détour d'un virage et après de multiples arrêts, un arc en ciel horizontal et qui frôle le sol (ils sont fous ces Islandais)

Image

16h30, on embarque une autostoppeuse qui s'avère être française (après quelques échanges en anglais, on s'en rend vite compte), on arrive à Snaekollur à 16h45, le temps s'est couvert, il pleut, il fait pas chaud, on décide d'aller faire un petit tour à pied (quelques minutes enfin, comme d'hab, en théorie). On aperçoit un panneau "Pool 1,1 km", bon, on retourne à la voiture, on prend les maillots, les serviettes, et la bouteille de rosé et après une petite marche de 2 km, je dirais, on arrive à la source d'eau chaude. Faut se motiver pour se déssaper parce que bon, c'est pas la canicule, loin de là! Mais on n'a pas tous les jours 33 ans, on n'est pas tous les jours en Islande alors on se plonge et on invite une allemande à boire un petit verre avec nous.

19h42 on retourne chez Kevin et on mange et on reprend la route 35.

On arrive à Hveravellir à 22h30, on est bien crevées quand même, et je ne sais pas s'il fait vraiment froid ou si c'est la fatigue mais je grelotte!!!! Je me dis que la nuit va être dure. Il fait toujours grand jour mais c'est couvert, on ne traine pas et on se couche à 23 h en multipliant les couches de vêtements. On aurait pas dit non à une bonne douche mais y'a pas de douche dans ce camping!


La suite des aventures plus tard!!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 18 juil. 2013, 14:21

RhôôOoooh les photos de cartes postales ici... :shock:

Rassure-moi, c'est au moins un peu retouché de temps en temps ? (niveaux...)

Pascale
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2013, 21:57
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Pascale » 18 juil. 2013, 14:32

ah oui, la photo ça implique de la retouche surtout quand on shoote en RAW (très peu de retouche couleur, mais niveaux, contraste, clarté, the package quoi)

Ce serait mentir que de dire que c'est brut de capteur!

Mais toujours pour essayer de retranscrire ce que nos yeux ont vu au moment T et pas pour dénaturer ou sensationnaliser!!

Merci Bifidusse :D

Répondre