Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Message par Bifidusse » 19 août 2012, 19:51

Ouiiiii ?

Ah ben oui, rentré :D
(ah non, pardon : :cry: )

Depuis quelques jours.

Mais la chaleur caniculaire aidant, je n'ai à vous montrer que ceci pour le moment :

Image

Histoire de vous donner une idée des........... 31 jours sur place.
(ben quoi, faut s'imprégner un peu aussi 8) )

Il n'y a 2 couleurs que pour essayer de s'y retrouver, tout a été fait cette année.

Chiffres super passionnants :
- 7316 photos (ou 7816, je sais plus, à ce stade, on arrête de compter... :P)
- 7900 bornes parcourues à la sueur du, euh, moteur de Titine, dont 5200 en Islande ;
- un nombre de litres d'essence engloutis que j'ose même pas écrire (encore que, finalement, je suis à 11.4 l/100 km, c'est presque raisonnable).

Mais je sais que vous n'avez qu'une question au bout des lèvres : comment va Titine ?

Elle va très bien, mais nous avons eu deux ennuis mécaniques :
- le lave glace ne marche plus à l'avant depuis le Laki (pourtant la pompe marche...) ;
- un câble que j'avais mal fixé (enfin non, il était super bien fixé depuis l'année passée mais les vibrations sont destructrices dans ce pays :P) s'est détaché.

Voilà.
C'est tout.

J'adore cette bagnole :D

Ah si, le pot commence à faire du bruit quand je décélère. Il est d'origine aussi, le pot, on va pas lui en vouloir...

Je suis presque au bout du classement des photos.

Tout espoir n'est pas perdu.

J'espère surtout que vous aimerez :wink:

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 19 août 2012, 19:55

Wow, Titine a bien travaillé!!! Vivement la suite :D

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 19 août 2012, 20:01

Je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques photos... :oops:


Titine au pied du Langsjökull, sur le chemin emprunté par les camions monstrueux de Ice Explorer (le photographe, extrêmement malin, a fait la photo dos au glacier :P)

Image


Une mousse de l'espace en gros plan, enfin !

Image


Euuuuh ???

Image


(ah ben oui, ça, vous vous y attendiez quand même)
(oui, j'ai tout mangé, d'abord :P)

Image


A l'entrée de Siglufjördur

Image


Une sterne. Je les aime bien, quand elles n'essayent pas de me faire un trou dans la tête...

Image


Bruarfoss existe ! La preuve :P

Image


F210 (de mémoire)

Image


Landmannalaugar :wink:

Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 20 août 2012, 00:06

Ça commence bien. Image
Merci.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 21 août 2012, 09:52

Oui, oui, oui !

Encore ! encore !

(Ouh la la, comme j'ai une furieuse envie d'y retourner ... :lol: :lol: :lol: )

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 21 août 2012, 12:48

magnifique la photo de Bruarfoss!

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 21 août 2012, 22:16

Bon, on a fini les hors d'oeuvre, vite envoie le plat de résistance (à moins que tu aies tout mangé :D )

On en bave d'avance

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 21 août 2012, 23:03

alisa a écrit :Bon, on a fini les hors d'oeuvre, vite envoie le plat de résistance (à moins que tu aies tout mangé :D )
On en bave d'avance
Les hors d'oeuvre, comme tu y vas !!!
A peine le quart du dizième de la moitié des mises en bouche. :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 août 2012, 00:11

:P :P :P :P

(mais c'est pas complètement faux)

:wink:

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 22 août 2012, 12:03

Je ne sais pas si tu te rends compte que nous attendons tous beaucoup de toi et de ton compte-rendu. Quelle pression :D
Très jolies les photos avec le liseré autour, c'est du travail de professionnel ça!

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 22 août 2012, 13:02

j'ai faim, je veux encore des hors d'oeuvre :lol:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 22 août 2012, 13:59

steph a écrit :Je ne sais pas si tu te rends compte que nous attendons tous beaucoup de toi et de ton compte-rendu. Quelle pression :D
Très jolies les photos avec le liseré autour, c'est du travail de professionnel ça!
Merci :oops:

(c'est là toute la magie des liserés : deux cases à cocher, un peu de calcul mental et ça donne tout de suite mieux :P).

Quant à la pression, oui, je vais tâcher de faire mieux que Batman 3, très attendu mais plutôt décevant.

C'est le risque :mrgreen:

Comment ça je compare mes bafouilles à une super production holywoodienne ?

Ménon, c'est juste que j'ai été voir ça hier au ciné plutôt que de trier des photos.

(je sais, je devrais avoir honte)

(ceci dit, le premier de cette trilogie, Batman Begins, a partiellement été tourné en Islande, Islande qui n'arrête pas d'accueillir des tournages de films pour le moment, tiens, y'avait même le beau Tom et la belle Kate pendant que j'y étais)

Etumed : tu n'as rien contre les oiseaux et les bateaux ? :P

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 03 sept. 2012, 23:53

Après une semaine fatigante et une semaine très occupée, me voilà enfin prêt à raconter, enfin, à commencer à débuter de peut-être penser à parler un petit peu de ce voyage :lol:

Cela dit, sans vouloir faire dans l?introspection ennuyeuse (faut être connu pour que ça passionne :P), j?ai un peu de mal à démarrer le cheminement 2012.

Je dois m?habituer à ces grands espaces du Grand Nord Image



Bon, allez, commençons.

Image

Je vous fais les deux premiers jours en une fois hein. Vous ne m?en voudrez sûrement pas, d?autant que c?est plus par souci compulsif de faire les choses dans l?ordre que de vous montrer de beaux paysages dopés au Brennivin.

En effet, le jour 1, mon activité principale s?est bornée à bouffer du bitume.

Jour 1 : et donc quoi, ils refont les autoroutes tous les ans dans ce pays ?


Comment ça je critique ?
Mais non, du tout du tout.

Mais il faut bien se rendre à l?évidence : l?Allemagne profite de l?été pour refaire toutes les routes par lesquelles je passe. C?est quand même gentiment la troisième année consécutive que je visite les chantiers autoroutiers allemands (car, contrairement à ce que l?on pourrait croire, je ne vais pas qu?en Islande en vacances).

Je me plains pas hein, je suis par définition un peu chauvin en ce qui concerne ce grand pays où les BMW fondent comme des oiseaux de proie sur mon pare-choc (dépasser sur une deux bandes non limitée quand on conduit un 2 tonnes qui fait ce qu?il peut en termes de puissance pure, ça fait un peu obstacle mobile pour dévoreuses d?Autobahn.)

Il est d?ailleurs grand temps que je m?achète une vieille Porsche, un jour ça n?existera plus les limitations illimitées.


Comment ça on s?en fout ?

Ah ça, quand ça finit pas par « son » ou « dottir », ça vous intéresse pas hein ! :P

Peuh !

Autant vous prévenir tout de suite, il m?arrive de déborder un peu du sujet initial.

Vous le saviez déjà ?
Je radote ?

Je remplis avec des billevesées automobiles ?

Pas du tout, je m?échauffe, d?abord Image

Bon, voilà, j?ai rempli ma première page dans Word, je peux maintenant commencer.

En fait je ne cherche pas vraiment à remplir, c?est juste que j?ai rien à dire sur le début du trajet :lol :

1100 km de bitume, avalés à la vitesse ahurissante de 100 km/h de moyenne, enfin, de moyenne, vus les portions de rénovation bitumeuses à 80 ou 60, c?est après un paquet d?heures que j?arrive au Danemark.

Très peu de photos sur ce trajet, je suis seul avec Titine, et quand elle roule, elle fait pas de photos.

(pourtant on dit UNE Titine. Moi on m?a toujours dit que les « unes » savait faire deux choses en même temps. Encore un mythe qui s?effondre)

(mais non je suis pas misogyne, c?est juste que je bosse toute la journée avec des filles)

(je sais Image)


Ah si, j?ai un truc à dire sur le trajet : j?ai croisé des morceaux d?éoliennes sur camions. Impressionnant ces petits machins. Les camions je veux dire. Le camion c?est petit quand une pale se trouve dessus.

A part ça je m?ennuie comme une moule étudiant l?influence de l?absorption de Rivaner sur l?activité sexuelle des moustiques du Luxembourg.

C?est dire.

Image

Heureusement, de temps en temps, je m?arrête pour profiter des aires d?autoroutes bucoliques.

(pour une fois c?est dit sans ironie :lol :)

Image


Dans le Tupperware y?a du pudding chocolat dont la seule fonction est de pousser mes papilles vers l?extase des cieux indomptés de la gastronomie en s?associant parfaitement avec un gâteau aux noix.

Eh, j?ai une route pas possible à avaler, il faut bien un peu de soutien moral :P



Sinon tout va bien derrière ?
Les enfants sont sages ?

Image


(merde, j?ai oublié les gosses)

(tant pis)


Et oui, je fais des photos en conduisant.


Image



Je finis par arriver au Danemark en en ayant, littéralement parlant, plein les fesses. Il est minuit, je roule depuis 10h du matin et ça commence à bien faire.

Dans l?état second du conducteur vanné qui s?est pris des draches monumentales sur la route dans le noir quasi complet (je déteste ça), je crois m?être arrêté au même endroit que l?année passée.


Image

J?ai passé le mois qui a suivi dans la croyance d?un Univers bienveillant et omniprésent, mettant sur notre route moult signes nous aidant à cheminer sereinement dans la vie.

Ce n?est qu?en revenant et en triant les quelques rares photos ramenées de ce voyage que je me suis rendu compte que pas du tout. La vérité est bien plus cruelle : le mec qui a pondu les aires d?autoroutes danoises n?avait pas envie de faire dans l?original, voilà tout !


Cette année :


Image


L?année passée :

Image


Je vous le refais :


Cette année :


Image


L?année passée :

Image


(je suis payé au mot, en fait)
(heureusement pour vous, si je n?ai pas de vie sociale, j?ai un boulot, et le fait de devoir me lever le matin m?empêche de vous faire un gif animé de cette partie absolument fascinante de mon histoire).

.
.
.
.
.
.
.
.
.


Bon allez, si.

Image


(j?ai vraiment que ça à foutre, c?est pas possible, enfermez-le)
(au passage vous noterez comment je maîtrise les nouvelles technologies vidéo Image)


Par contre les WC sentent toujours autant le Hakarl périmé. Pourtant c?est nettoyé régulièrement si l?on en croit le petit papier avec la signature de l?heureux élu responsable dudit nettoyage.
Je sais pas. Ils doivent s?y mettre à plusieurs, de manière coordonnée avec application de plusieurs couches pour un résultat pareil.

Bref :P
Comme je suis une grande feignasse, je me suis tapé en vrac sur les caissons sans aucunement aménager la voiture pour la nuit.

Et bien, croyez-le ou pas, mais sur 60 cm de large, 170 de long, sans sac de couchage et avec les fenêtres non occultées, eh bien, on dort mal.

Si.

Super mal même.

Chais pas, ça doit faire partie de mon rituel islandais. J?ai voulu dormir aussi mal que l?année passée au même endroit (ou presque). C?est la seule explication. Ou alors je suis vraiment un gros fainéant.

Mmmh.

Oui, ça aussi :lol :


Il a en plus commencé à pleuvoir dans la voiture, vu que j?avais laissé la fenêtre entrouverte (ben oui, les nuits sont torrides au Danemark, vous vous imaginez pas).

Super en forme le Bifidusse le lendemain Image


A propos de forme, je vais allez dormir moi.

Quoi ?? Après 4 malheureuses photos de bitume et un nombre incalculables de considérations inutiles ?

Oui.

;-)


Image

Avatar du membre
Etumed
Messages : 37
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:37

Message par Etumed » 04 sept. 2012, 18:25

le gif animé :lol:

ça commence bien en tout cas !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 sept. 2012, 19:43

Je ne vois pas toutes les photos. C'est normal ou c'est mon ordi qui faiblit ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre