Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 05 oct. 2012, 07:56

Oui, un chevalier gambette, c'est confirmé sur ce site : http://www.oiseaux.net/oiseaux/islande.html
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 oct. 2012, 17:58

domi a écrit :La dernière photo m'a bien fait rire: ma journée est donc réussie ! Merci

Aaaah, content de lire des choses comme ça :D

Visiblement les photos commentées ont leurs fans... :wink:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 05 oct. 2012, 18:05

Et un petit gif animé commenté ? :lol:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 05 oct. 2012, 20:37

(les personnes qui boivent de l?Orval sont considérées comme des gens bien par défaut et ne rentrent pas dans cette catégorie
Avec ce qui suit pour preuve, puis-je donc conclure que nous sommes des gens bien... :lol: :wink: :P ?

En bateau... sur le Norröna
Image


Dans le port de Torshavn
Image


A Reykjavik
Image


Au Blue Lagoon
Image


A Geysir
Image


A Jokulsarlon
Image


A Namafjall
Image

Tout ceci est un échantillon de notre contribution islandaise au groupe Facebook "L'Orval fait son tour du monde"...
:-)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 oct. 2012, 20:52

Souricette a écrit :Oui, un chevalier gambette, c'est confirmé sur ce site : http://www.oiseaux.net/oiseaux/islande.html
Merci pour l'info, Souricette et Modestine !

(reste à retenir le nom, si je veux réellement briller en société :P )

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 oct. 2012, 20:58

Nathpasc a écrit :
(les personnes qui boivent de l?Orval sont considérées comme des gens bien par défaut et ne rentrent pas dans cette catégorie
Avec ce qui suit pour preuve, puis-je donc conclure que nous sommes des gens bien... :lol: :wink: :P ?

(...)
Tout ceci est un échantillon de notre contribution islandaise au groupe Facebook "L'Orval fait son tour du monde"...
Extraordinaire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est donc pas un photomontage, vous vous êtes réellement trimballé un Orval pendant votre voyage islandais ?

(remarque, j'ai bien vu une passagère débarquer avec un casier de Jup' à Keflavik...)
(ou était-ce un carton ? Je ne sais plus)

Fantastique.

Le chipaki bibitif.

Marrant, je suis tombé sur ce groupe FB tantôt, en cherchant plus d'infos sur "l'Orval introuvable" que j'avais vu ce matin dans le fil info de la RTB.

Il ne m'en reste que deux :shock: Il est temps d'aller faire des stocks ! :P

Très bon ces photos, sisi, très bon :wink:

(j'adore celle sur la sculpture-drakkar :lol: )

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 oct. 2012, 21:04

Pierre a écrit :Et un petit gif animé commenté ? :lol:
Tu n'es pas raisonnable Image :lol:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 05 oct. 2012, 21:27

Bifidusse a écrit : Extraordinaire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est donc pas un photomontage, vous vous êtes réellement trimballé un Orval pendant votre voyage islandais ?

Marrant, je suis tombé sur ce groupe FB tantôt, en cherchant plus d'infos sur "l'Orval introuvable" que j'avais vu ce matin dans le fil info de la RTB.

Il ne m'en reste que deux :shock: Il est temps d'aller faire des stocks ! :P

Très bon ces photos, sisi, très bon :wink:

(j'adore celle sur la sculpture-drakkar :lol: )
Absolument, ce n'est pas un photomontage :wink:
Nous nous sommes effectivement baladés avec la bouteille (vide) pendant tout le voyage et nous nous sommes bien amusés à immortaliser ce breuvage un peu partout...

Nous avons même été accostés par un Flamand à Geysir... Comme quoi, entre Belges, on se reconnaît :lol:

Tout cela s'est terminé par une expo à l'Auberge de l'Ange Gardien face à l'Abbaye d'Orval et plusieurs de nos photos ont été sélectionnées pour l'événement :) avec évidemment vernissage arrosé à... l'Orval :lol:
Peut-être une raison à la pénurie :?:
:-)

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 06 oct. 2012, 13:15

Le coup de la bouteille d'Orval ... excellent !
J'en pleure de rire.
Mâme Choupette du Nord.

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 06 oct. 2012, 13:45

Et pis ça y est ... j'ai une furieuse envie d'y retourner ... ça me tournicote dans la tête depuis une semaine, mais à la vue des photos là...pfff
trop dur.
Et je n'ai même pas une orval dans la cave.
Misère.
Et j'ai fini le chocolat hier soir... :cry:
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 06 oct. 2012, 14:15

Image

:oops: :lol: :wink:

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 06 oct. 2012, 15:06

Petits joueurs :wink: :wink:
lors de mes deniers voyages en Islande voilà un échantillon de ce que nous amenons...deux à trois exemplaires de chaque...pour deux personnes et six semaines de séjour c'est pas excessif :oops: :oops:


Image

Bon je ne suis pas belge mais il faut reconnaître ...question bière ils sont les meilleurs.
Je n'ose pas imaginer si les douaniers avaient trouvé cela...en effet "nothing to declare"
Bon je me vois mal déballer tout ça devant chaque photo :D
petite anecdote..
Par un vent épouvantable et sous la pluie nous faisons escale au refuge d'dAlftavatn..au réfectoire nous sortons notre boîte de cassoulet le bitafiskur et une bonne bouteille de bière, je précise que nous étions en 4x4, devant des randonneurs fourbus et trempés faisant sécher leur matériel devant le chauffage au gaz et qui déballaient leurs lyophilisés..
une quinzaine de paire d'yeux ont détourné leur regard envieux vers nous..Je compatis, nous avons vécu la même chose des années auparavant et c'est pour cela que nous avons honteusement choisi le mode motorisé..le lendemain au départ sous la pluie nous avons encore fait des envieux :oops:
L'Orval c'est pas mal non plus j'ai gouté et apprécié la première en Belgique dans les années...70 :oops:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 oct. 2012, 17:25

AZIMUT a écrit :Petits joueurs :wink: :wink:
lors de mes deniers voyages en Islande voilà un échantillon de ce que nous amenons...deux à trois exemplaires de chaque...pour deux personnes et six semaines de séjour c'est pas excessif :oops: :oops:

Bon je ne suis pas belge mais il faut reconnaître ...question bière ils sont les meilleurs.
Je n'ose pas imaginer si les douaniers avaient trouvé cela...en effet "nothing to declare"
Bah, nous c'est la bière et vous, les Français, c'est le vin...
Si la bouteille d'Orval emportée était déjà vide, nous avions quand même dans nos bagages 2 bouteilles de Bourgogne avec lesquelles nous nous sommes fait un souper "oeufs en meurette" :)

Et nous ne les avons pas déclarées, non plus :oops: :wink:
:-)

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 06 oct. 2012, 17:44

Bon, je rentre d'avoir été fait des emplettes .. pas trouvé d'Orval, pas ma journée, grumpf... :?
Du coup j'ai pris de la Chimay et de la Troll...( Eh ouaip en Belgique il y a de la bière des Trolls)



Mais j'ai oublié le chocolat ...

et j'adore cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=aHk-o0g7iB4
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 oct. 2012, 23:11

Excellent... j'en connaissais d'autres mais pas celle-là...

Tout ça à cause d'un Orval :wink:
:-)

Répondre