Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 sept. 2012, 19:55

Myriaðe a écrit :Je ne vois pas toutes les photos. C'est normal ou c'est mon ordi qui faiblit ?
J'ai le même souci et je viens de le mettre à jour donc j'espère bien que ce n'est pas une question d'ordi :P

Peut-être mon hébergeur de photos.

Je vais réduire la taille et la qualité, je ne sais plus ce que j'ai mis comme paramètres à la fin.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 sept. 2012, 21:52

800 X 600 ce serait bien.
Je n'ai même plus Brúarfoss...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 sept. 2012, 22:10

Myriaðe a écrit :800 X 600 ce serait bien.
Je n'ai même plus Brúarfoss...
Oh, pauvre... et ça va ?



:lol: :oops: :D :wink:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 sept. 2012, 22:14

Je déprime. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 sept. 2012, 23:04

Myriaðe a écrit :Je déprime. :D
Un petit peu de bateau pour faire passer ?


Jour 2 : tiens, vous saviez que la praline avait 100 ans cette année ?
Eh si, Neuhaus, le chocolatier belge d?origine suisse dont la femme inventa le ballotin, donna naissance à la praline il y a 100 ans.

Allez, ce WE, je m?offre un ballotin pour fêter ça.

Bon, où en étais-je ?

Ah oui, j?ai vaguement somnolé dans mon extraordinaire véhicule tous usages.

Au début j?avais chaud. A la fin, j?avais froid :lol:

En plus je suis tellement stressé des horaires qu?à 3h40 je ne dormais de toutes façons plus (le bateau partait genre à 9h, donc je dois me lever avant 4h, c?est logique quand on est à 1h du port).

Après un petit déjeuner plantureux (un ?uf dur, du sel, du café tiède qui marine dans le thermos depuis la veille), départ vers le port.

Image

En fait, le trajet pays de la Praline qui a 100 ans cette année - Danemark est juste un peu compliqué qq part en Allemagne (mais j?avais un super système de pince à linge pour tenir mon plan Google), pour le reste, c?est toujours tout droit.

Et quand tu vois Hirsthals, tu suis Hirtshals. Une sorte de prélude à l?Islande.

Finalement, moi qui pensais arriver super trop tôt, j?arrive à 5h45 et il y a déjà des voitures qui passent le check in.

Image

Check in sans souci, j?ai tous les tickets nécessaires.

Sinon sur place ça n?a pas beaucoup changé.

Si, le nom du hangar à bateaux.

Image

(nan, je vais pas vous refaire un gif animé avec ça, un peu de décence quand même)

Pour le reste, y?a toujours un Terrano bleu dans la file (un habitué, sans doute).

Image

Z ?avez vu, j?ai enlevé les autocollants ! ça me fera moins de travail dans Photoshop.

Et à part lui, enfin, elle (?), il y a comme toujours son lot de voitures, de 4x4, de camions, de motos et? encore un Belge devant moi. C?est une constante, je tombe toujours sur des Belges :p Néerlandophones. As usual.

Image

(Titine a été en Autriche à une autre époque, visiblement).


L?attente est extrêmement longue. Alors on passe le temps. En me promenant, je tombe sur une file de 2 pattes. Il y a en a plusieurs, genre une dizaine. Ce sont des fanas de deuches qui participent au 2CV raid Islande juillet 2012 : http://mokj.dk/blog/?p=1224

Image


Je discute le bout de gras avec un des participants, Français. Je suis en effet intrigué par l?écusson Audi qui est attaché à son pare-choc. Je sais que certains adorateurs de bagnoles poussent le bon goût jusqu?à les personnaliser à grand coup de haut-parleurs dégommant les oreilles, de néons en dessous de la voiture pour faire soucoupe volante ou encore, plus sobrement, de sapin sent-bon au parfum délicat de vanille (non mais sans blague, vous avez déjà vu un sapin qui sentait la vanille, vous ?).

Mais un écusson Audi sur un pare-choc, franchement ?

Je me dois d?investiguer. En plus c?est pas comme si j?étais vraiment occupé.

Le barbu propriétaire me raconte une histoire incroyable. Il était à Brême le samedi avant l?embarquement (le mardi). A un carrefour, le conducteur d?une Audi TT a un malaise et leur fonce dessus plutôt que de freiner.

Le mec m?a montré les photos de l?accident : l?Audi est carrément montée sur la roue avant gauche de sa voiture, son pare-choc s?arrêtant à un fifrelin du pare-brise de la 2CV. Vous avez déjà tous vu un pare-brise de deuche. Vous voyez à quel point c?est épais et solide. Ben le monsieur il a eu chaud.

Heureusement il a pu trouver, en plein WE, un garage qui a pu changer l?aile et réparer la suspension.

Sans quoi, pas de voyage.


Ne lui ayant pas demandé si je pouvais poster sa trogne ici-même, vous ne verrez que l?écusson Audi ;-) Une chouette rencontre en tout cas (d?avoir discuté avec le proprio de la 2 pattes hein, pas l?accident :lol:)

Image


Audi TT - 0 / 2CV - 1

Le bateau finit quand même par arriver.


Image


Image


Je n?embarquerai que vers 8h30. ça a duré des plombes cette année. Je ne sais pas s?ils jouaient à Tetris avec les voitures dans la soute ou si c?est simplement parce que j?étais là super tôt.


Toujours est-il que je finis par trouver le temps long.

Image



Cette année je suis parqué sur la plateforme qui se soulève. Ils sont tellement à la bourre que j?aurai juste le temps de me casser avant qu?ils ne la relèvent. Enfin, je pensais être le dernier mais non, y?en a qui sont restés dessus pendant la levée. C?était tellement le bordel que j?ai dû faire deux trajets pour sortir mes affaires de Titine, vue l?extrême exiguïté du passage laissé par le gros machin US qui était quelque part derrière moi.


Tiens, faudra que je vous montre un jour la vidéo du Norröna pendant une tempête Image

Bref, on prend la mer.

Image



Cette année grand changement : je quitte le (tiers) monde des couchettes pour me vautrer dans le luxe insolent des cabines partagées entre mâles.

Pour rappel il y a 5 types de logements dans ce bateau :

-> Les couchettes où le bas peuple tente de survivre. C?est ce qu?on avait pris l?année passée. Outre le fait qu?on est entassés, que la soufflerie est bruyante et qu?il n?y fait jamais noir pour cause de porte très ajourée, c?est aussi à fond de cale ou presque : on est là au pont 2. Les voitures sont au 3 et au 4. Bref, on fait dans le sous-marin.

C?est pas pour recycler de manière éhontée, mais je vous mets les photos de l?année passée :


Image


Image


-> Les cabines partagées entre personnes du même sexe pour éviter que ça frouchelle un peu trop pendant la traversée (froucheller ça vous devez pas connaître mais ça se passe de description, je pense :lol:). Cela dit, le luthérianisme convaincu des Féryngiens n?a peut-être pas pensé aux personnes qui préfèrent les personnes du même sexe (je reviendrai plus tard sur le côté religieux des autochtones bâtisseurs de navires, enfin, bâtisseurs, c?est un bateau allemand, d?abord, hein :P)


Pour pas beaucoup plus cher que la couchette, tu es dans une cabine de 4 qui est même plus grande que celles des couchettes où un certain rationalisme nordique arrive à entasser jusqu?à 9 pauvres voyageurs. Il y a une salle de bain privée (dans les couloirs pour les couchettes, et pas nécessairement à côté) et surtout, des PRISES DE COURANT. Parce que dans les couchettes il n?y en a pas. A l?heure des i-machins à foison, c?est un peu la chasse à l?électron au pont n°2. T?as une malheureuse prise par couloir, avec généralement branché dessus un appareil quelconque dont le fil va de la couchette jusqu?à la prise dans le couloir. Et dans les ponts supérieurs, des gsm ou des ordis mis à charger à même le sol, à côté d?une prise. Réfugiés électroniques, voilà ce que nous sommes devenus.

Bref, y?a des prises.

Et du linge de lit.

Et des essuies.

Et t?es à l?étage, au pont 7.

Bref, le paradis sur Terre.

Seul bémol : avec les couchettes, la compagnie te file un chèque repas du jour, par jour. En compensation, sans doute, pour noyer son chagrin dans la pizza surgelée. Pourquoi pas.


-> Les cabines de 3 ou 4 : à louer entre amis. Partouzes autorisées. Enfin, je suppose Image

-> Les cabines pas partagées de 2 pour bourgeois-exploiteurs : la même chose que celle de 4, mais à 2 :P (je précise d?emblée que c?est ça que j?avais au retour, avant de me faire traiter de bolchevique rétrograde :lol:)

-> La suite royale.


Donc, nous, cabine de 4 :

Image


Image


Sinon à l?air libre bah c?est la mer, qu?on voit toujours danser le long des golfes clairs et qui a des reflets d?argent - la mer ; ou celle qui prend l?homme mais qui prend pas la femme, qui préfère la campagne. C?est fonction de vos goûts musicaux :lol:

Image


Image


Image


Moi j?irai siester un petit peu, vu la nuit revigorante que je viens de passer.


Dans mes kokoteurs j?ai deux Allemands je pense et un sans opinion (© Desproges ;))

Je passerai le reste du temps entre mon pc et du travail en retard pour le boulot (ouaaiiiis) et un chocolat chaud que j?ai payé en euros et en cash vu que j?avais rincé ma carte de crédit avant de partir (notre à moi-même : étaler les paiements avant de partir :P). Au passage j?ai eu un taux de chiotte pour mon chocolat chaud.

M?en fous, chuis en vacances :-)

(t?ain, c?est cruel d?écrire ça un 4 septembre alors que j?ai utilisé absolument tous mes congés pour ce voyage)


Gag : à l?affiche du ciné du Norröna (le lecteur de dvd avec un vidéoprojecteur dans une salle de 20 personnes), il y a John Carter.

Un film où un américain du far west se retrouve projeté sur mars. J?avais envie de le voir pour parfaire ma culture cinématographique et pour compléter l?expérience intéressante que fut le visionnage de « Cow boy et extra-terrestres » dans lequel Daniel Craig (James Bond, celui qui n?en a cure de la façon dont son apéro est touillé) et Harrison Ford (le pote de Chewbacca) se sont perdus, on ne sait trop pourquoi.

Malheur : le film n?était projeté qu?à 22h, heure à laquelle il était certain que j?allais être au lit pour profiter du sommeil du juste. Impossible pour moi de rester éveillé jusque là, encore moins de suivre le film en VO pas sous-titrée.

Je vais donc voir le mec à la réception.

Moi : Do you know the program of the theater for tommorow ? (dites, j?ai une furieuse envie de m?aérer le cerveau avec un blockbuster un peu limite, rassurez-moi, je pourrai faire ça demain ?)

Lui : I don?t know, it changes every day. But I can let a message for the night guard. At what time do you want see the movie ? (Oh mais c?est Bifidusse ! Bonjour Bifidusse ! Je suis un de tes plus grands fans ! On ne le passe qu?une fois le film, mais pour toi, je te le mets quand tu veux ! Alors, quand tu veux le voir le film ?)

Résultat des courses : j?ai pu choisir l?horaire du film que je voulais voir Image

Je retire tout ce que j?ai dit sur cette compagnie, ils sont très serviables et gentils :P

Je passerai encore sur le pont faire une ou deux vidéos.

En fait de vidéos j?en ai fait plein. Plus que des photos pour le trajet.

Mais comme je suis grand débutant en la matière, je ne vous en mettrai qu?une ou deux de temps en temps.

D?autant que certaines frisent l?inintérêt total.

Deux vidéos depuis le pont :


https://vimeo.com/48401717


https://vimeo.com/48401716


Et une photo d?escaliers, pour la tradition :

Image


;-)
Modifié en dernier par Bifidusse le 05 sept. 2012, 07:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 04 sept. 2012, 23:09

Myriaðe a écrit :800 X 600 ce serait bien.
Je n'ai même plus Brúarfoss...
Je redimensionnerai pour les suivantes, j'avais déjà fait celles du jour 2.

Malheureusement Photobuket semble HS pour ce soir.

Comme j'ai des ascendances sadiques, je vous laisse en compagnie de quelques douceurs pour patienter...

Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 05 sept. 2012, 10:00

Sur la vidéo N°1, c'est une boîte à lettres pour pigeons voyageurs que l'on voit ?
La vidéo N°2 est passionnante, surtout le bougé.... :lol:

Les pralines belges, je m'en ferais éclater la panse. :D

Brúarfoss est revenue. Je vais passer une bonne journée. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 sept. 2012, 11:24

Myriaðe a écrit :Sur la vidéo N°1, c'est une boîte à lettres pour pigeons voyageurs que l'on voit ?
La vidéo N°2 est passionnante, surtout le bougé.... :lol:

Les pralines belges, je m'en ferais éclater la panse. :D

Brúarfoss est revenue. Je vais passer une bonne journée. :D
Sur la vidéo, c'est un cendrier je pense :P

Et pour le bougé, c'est pour montrer la force du vent, d'abord :lol:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 05 sept. 2012, 18:25

Tiens, faudra que je vous montre un jour la vidéo du Norröna pendant une tempête
Je l'ai retrouvée ou plutôt, je les ai retrouvées... :)
A l'époque de la préparation de notre voyage, je les avais visionnées et n'avait pas osé les montrer à notre fiston de 9 ans qui paniquait déjà à l'idée de prendre le bateau et d'y rester 2 jours :wink:

Ames sensibles, s'abstenir... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DUHQQXsOqUA

http://www.youtube.com/watch?v=rbueFXCs ... re=related
:-)

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Norrøna qui bouge

Message par Himbrimi » 06 sept. 2012, 10:54

Bonjour,

Le feuilleton Bifidusse redémarre ? Ah mais en voilà une bonne nouvelle, je vais suivre ça de près.
Bifidusse a écrit :Tiens, faudra que je vous montre un jour la vidéo du Norröna pendant une tempête
Nathpasc a écrit :Je l'ai retrouvée ou plutôt, je les ai retrouvées... :)
A l'époque de la préparation de notre voyage, je les avais visionnées et n'avait pas osé les montrer à notre fiston de 9 ans qui paniquait déjà à l'idée de prendre le bateau et d'y rester 2 jours :wink:

Ames sensibles, s'abstenir... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DUHQQXsOqUA
http://www.youtube.com/watch?v=rbueFXCs ... re=related
Au sujet des vidéos trouvées par Nathpasc :

- Dans celle du deuxième lien ce n'est pas le Norröna mais le Smyril, un ferry inter-iles des Féroé de bien plus petit tonnage.

- Pour la première il est indispensable de préciser le contexte, car il est exceptionnel (heureusement). Elle a été prise pendant la panne générale qu'a eu le Norröna le 11 novembre 2007, lors d'une tempête au large des Shetland : le navire a été livré à lui-même pendant 12 min, avant que l'équipage ne puisse relancer les moteurs. À l'arrêt et sans stabiliseur actif il n'est pas étonnant que ça bouge à ce point ; l'un des deux ailerons de stabilisation a même été endommagé par ce roulement hors norme du bateau, provoquant une petite voie d'eau qui a été réparée le lendemain à Lerwick (Shetland). Environ 60 véhicules sur les 210 présents à bord ont subi des dommages (voir la vidéo à 1'45"). Depuis cet incident les consignes de route ont été modifiées, le bateau ne prend pas la mer en cas de trop gros temps.

Yann

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 sept. 2012, 15:30

Merci Yann, tu vas rassurer les futurs passagers.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 sept. 2012, 22:37

Dans celle du deuxième lien ce n'est pas le Norröna mais le Smyril, un ferry inter-iles des Féroé de bien plus petit tonnage.
Oups, je croyais avoir reconnu le Norröna pourtant :oops:
:-)

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 07 sept. 2012, 11:56

J'ai vécu un truc similaire (sans la moindre panne mais qui n'avait pas de stabilisateur) pendant 4 heures sur un ferry entre Bodø et les Lofoten : l'horreur !

Vivement la suite qu'on rigole encore? Je vote POUR les GIF animés des endroits où tu es passé deux fois. :wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Norrøna qui bouge

Message par Bifidusse » 07 sept. 2012, 16:41

Himbrimi a écrit :Bonjour,

Le feuilleton Bifidusse redémarre ? Ah mais en voilà une bonne nouvelle, je vais suivre ça de près.
Merci :D (et encore un peu plus de pression, hop... :P)
Himbrimi a écrit :
Bifidusse a écrit :Tiens, faudra que je vous montre un jour la vidéo du Norröna pendant une tempête
Nathpasc a écrit :Je l'ai retrouvée ou plutôt, je les ai retrouvées... :)
A l'époque de la préparation de notre voyage, je les avais visionnées et n'avait pas osé les montrer à notre fiston de 9 ans qui paniquait déjà à l'idée de prendre le bateau et d'y rester 2 jours :wink:

Ames sensibles, s'abstenir... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=DUHQQXsOqUA
http://www.youtube.com/watch?v=rbueFXCs ... re=related
Au sujet des vidéos trouvées par Nathpasc :

- Dans celle du deuxième lien ce n'est pas le Norröna mais le Smyril, un ferry inter-iles des Féroé de bien plus petit tonnage.

- Pour la première il est indispensable de préciser le contexte, car il est exceptionnel (heureusement). Elle a été prise pendant la panne générale qu'a eu le Norröna le 11 novembre 2007, lors d'une tempête au large des Shetland : le navire a été livré à lui-même pendant 12 min, avant que l'équipage ne puisse relancer les moteurs. À l'arrêt et sans stabiliseur actif il n'est pas étonnant que ça bouge à ce point ; l'un des deux ailerons de stabilisation a même été endommagé par ce roulement hors norme du bateau, provoquant une petite voie d'eau qui a été réparée le lendemain à Lerwick (Shetland). Environ 60 véhicules sur les 210 présents à bord ont subi des dommages (voir la vidéo à 1'45"). Depuis cet incident les consignes de route ont été modifiées, le bateau ne prend pas la mer en cas de trop gros temps.

Yann

Même après tout ce temps, je reste épaté par la connaissance de l'Islande et de ses sujets collatéraux par les membres de ce forum :shock:
(déjà jujux je pense, pour le nom que j'ai déjà oublié d'un montagne)

(et aussi du nombre de fois que vous êtes déjà allés en Islande :lol:)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 07 sept. 2012, 16:42

Pierre a écrit :J'ai vécu un truc similaire (sans la moindre panne mais qui n'avait pas de stabilisateur) pendant 4 heures sur un ferry entre Bodø et les Lofoten : l'horreur !

Vivement la suite qu'on rigole encore? Je vote POUR les GIF animés des endroits où tu es passé deux fois. :wink:
Ne me tente pas !

Ne me tente pas !

:lol:

(essayé tantôt de faire un gif animé d'une vidéo de Dettifoss, pour la beauté de la science, mais ça a foiré)

(quel dommage)

Répondre