Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 sept. 2013, 21:48

Et puis progressivement, ça devient intéressant.


Image



Image



Image


La route passe « à flanc de montagne » (même si au volant ça ne se ressent pas spécialement).


Image



Image



On s?arrête évidemment extrêmement souvent, vu la beauté des paysages qui nous entourent. C?est en plus d?un calme olympien (c?était calme l?Olympe ? Non mais c?était pas genre la résidence des dieux grecs ? C?est calme un dieu ?).

Renseignements pris - car je sais que l?étymologie ; les définitions et l?histoire vous passionnent - Zeus, le chef des dieux grecs, était paraît-il un mec zen et d?un calme olympien, donc. Certains pourtant le décrivent comme pouvant entrer dans des colères noires. D?où l?expression « Nom de Zeus ! » de notre Philéas Fogg temporel bien aimé.

Et d?abord, peut-on dire d?un endroit qu?il est d?un calme olympien ? Je ne pense pas. C?est le genre de calme qui se rapporte à une personne, non ?

Bref (2).

Nom de Zeus, donc, que cette péninsule est belle.

N?ayant pas fait les greco-latines, je n?ai rien de mieux à vous raconter sur les m?urs plus ou moins calmes des habitants des lieux célestes.


Je vous laisse donc contempler cette route passant par Svalvogar. La péninsule en elle-même séparant les fjords Arnarfjörður et Dýrafjörður.

Image


Tiens, devant le panneau ci-dessous on s?est un peu posé la question de sa signification.

Image


Si ça voulait dire max. 2 tonnes, pas de bol, on est passé dessus (mais rien n?a craqué). Mes faibles souvenirs du code de la route belge m?incitaient cependant plus à penser que le panneau exprime un maximum de 2 tonnes par essieu. Et même bourrée de Skyr, Titine est loin d?approcher ce chiffre.

En même temps, une route principale interdite aux Titine, ne serait-ce pas honteux ?

Image


Image


Image


Image


Bon, là c?est beau mais vous n?avez encore rien vu.


Ah, j?oubliais : il y a de nombreux pulls en devenir qui déambulent partout (et se protègent aussi du vent).


Image


Ah, et à propos de route à flanc de montagne, voici de que ça peut donner.


Image


Curieusement je n?ai aucun souvenir de me sentir sur un machin si près du bord, quand j?étais au volant.


Image



Image


Image


Mais Titine a la roue accrocheuse (et de la rouille qui s?installe sur les ailes, si vous connaissez des ailes de Terrano 2 qui attendent un nouveau proprio, faites-moi signe, des ailes neuves, c?est hors de prix).


Image



Image



Image



Image



Image


Image



Image

Le phare que l?on vient de passer symbolisant, de mémoire, la pointe de la péninsule.
On revient donc maintenant sur nos pas, mais de l?autre côté (donc pas sur nos pas mais bon voilà quoi :P).


Image


Image



Image



mMmêêmeêmêêêêêh


Image


Et puis, au détour d?un tournant (ça se dit ça ??), on aperçoit le Titanic. En fait l?histoire romantico-tragique du beau paquebot qui coule, lâchement lacéré par un iceberg et assassiné par la cupidité des hommes, n?est qu?une histoire racontée aux enfants que nous sommes !

En effet, je peux le prouver maintenant, le Titanic n?a pas coulé ! Il s?est échoué le cul à l?air en pleine péninsule islandaise ! Ahah ! Démasqués les auteurs du complet titanesque !

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 sept. 2013, 21:49

Et je le prouve :


Image


Image



Image


Si ça c?est pas le Titanic, c?est quoi, mmmhhh ?


(?)


Image



Image



Image


Mais en fait, à ce stade, on n?a encore rien vu. Le plus beau reste à venir !



Image


Image


Image


C?est en effet peu de temps après que l?on finit par arriver au Lieu avec un grand L, celui que j?avais entr?aperçu sur un panneau d?info touristique en arrivant dans les Vestfirdir.

Image


Le paysage magique se dévoile très progressivement. On est arrivé ici au niveau de l?eau, ou presque.


Image


Déjà là, c?est beau.


Image


Image



Image



Image


Mais arrive la claque?


Le truc qui cloue sur place.


Image


Evidemment, en gris sur gris et en 800 pixels de large, ça donne tout de suite moins bien. Mais je vous assure que sur place c?est vraiment magnifique.


En tout cas moi j?ai adoré. Vous roulez à ce moment-là sur une route de galets, galets qui s?entrechoquent les uns après les autres au fur et à mesure de votre progression sur la route. Et puis cette roche comme creusée?

Vous vous retrouvez vraiment ici dans un lieu magique, qui semble sauvage, inhabité (et qui l?est, inhabité :P), brut, sans signe de civilisation. Un peu comme si on découvrait la région.

Un peu comme si on était les premiers à passer par là. Peut-être est-ce dû à la route composée de galets ? Ou à la relative étroitesse du passage, coincé entre roche et mer ? Ou à l?absence de tout panneau, de tout marquage ? Ou bien tout simplement parce qu?on a l?impression de rouler sur une plage d?un lieu totalement sauvage ?

Je ne sais pas, mais j?ai vraiment adoré ce passage.


Image


Titine est toute petite?


Image


Electric Blue Terrano !


Image


Tiens, au fait, on est à marée haute ici ou pas ? Ou bien la route est recouverte de temps en temps ?


Image


On arrivera ensuite à un petit élargissement où l?on s?arrêtera plus longuement pour profiter du lieu.


Image



Image



Image



Image


(oui, je sais, Titine a parfois des postures bizarres)



Et la route, vue dans l?autre sens.


Image


On aura vraiment croisé peu de personnes sur cette route. Et le soleil brille de mille feux, ce qui rend cette journée encore plus magnifique.


En quittant le fjord, on passera devant une ferme abandonnée qui ferait une summerhouse à Bifidusse très sympathique (bon, un peu retapée, parce que là t?as plus l?impression que les placards qui doivent encore se trouver à l?intérieur s?ouvrent vers des domaines sombres et maléfiques, ou bien qu?une servante de maison va sauter du premier étage en criant « Damien, je fais ça pour toi ! »).


Image


(oh zut, c?est la photo 66 en plus?)
(mouyouyou)


Evidemment, c?est le genre de vue qui va bien en vieux & blanc.


En couleur elle semble déjà moins sinistre :P


Image



Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 sept. 2013, 21:51

Elle est un peu perdue sur son terrain en tout cas. On dirait qu?elle a été posée là, comme ça. Comme si rien n?avait jamais, un jour, délimité son terrain. Mais délimite-t-on les terrains en Islande ? Déjà les moutons courent partout? Réflexe de Belge, sans doute. Déjà qu?en forêt tu n?as pas (plus) le droit de quitter les sentiers, alors tu penses. C?est peut-être de là que me viens cette pusillanimité pédestre confinant à l?orthodoxie forcenée ?


Image


Image


Image


coin coin ?

Ah non, honk honk.


On quittera la péninsule?


Image


?en passant pas un mini gué, avec un pont à côté.

Normal.


Ensuite on poussera jusque Dynjandi, histoire de voir la chute, mais aussi de camper au gratuit camping éponyme.

Et comme je n?ai pas réussi à rattraper les couleurs de la photo suivante, je me suis que tant qu?à faire, allons franchement dans le look sursaturé façon Seventies.


Image


Dynjandi, donc, la chute. Qui ne m?a pas plus ébouriffé que ça. Elle est sympa, assurément, et d?une forme particulière. Elle ne ressemble pas vraiment à une autre.

Mais voilà. Ou alors est-ce le très grand nombre de personnes dans le camping qui m?a laissé un souvenir moyen ? Allez savoir.


Image


Image


Image


Je sais, sur la photo précédente, on dirait qu?il n?y a personne :P


Image


Image


Tiens, vous vous souvenez de la Skyrterta ?

Ben voilà à quoi ça ressemble, en vrai :


Image



Coucher de soleil sur le camping?


Image


Image


Image


Camping sympa sinon, gratuit, pas de douches, mais des WC et une boîte à dons.


Ah, et savez-vous comment vous pouvez égayer, à peu de frais, une soirée islandaise ?

Facile !


Il vous faut, pour cela : une petite cuillère et une personne aimant les défis.

La méthode est très facile.

Allez porter la vaisselle du soir (assiettes, couverts?) à l?évier du camping.

Lavez la vaisselle (dans l?eau froide, sinon c?est pas marrant)

Une fois la vaisselle lavée et séchée, prenez bien soi de tout rassembler afin de ramener en toute sûreté les outils culinaires précités.

Attention ! Pour que la soirée soit vraiment réussie, vous devez vous arranger pour qu?au moins une petite cuillère soit en équilibre instable. Ou alors vous vous démerdez pour trébucher.

Ah ah !

La surprise est là : une fois déstabilisée, la petite cuillère va tomber.

Sur la pelouse ?

Mais non voyons, trop facile et pas assez drôle.


Non, si vous voulez que l?effet soit maximum, il faut déstabiliser la cuillère au-dessus d?un sol composé de lattes de bois suffisamment espacées que pour laisser passer entre elles la petite cuillère dont je vous parle depuis le début.

Si la nature du sol sous-jacent le permet, vous aurez même la chance de pouvoir voir la cuillère vous narguer depuis son nouvel eldorado sous-lattier.

Sans bien sûr pouvoir l?atteindre, vos doigts étant trop gros, les lattes trop bien fixées et, de toutes façons, l?ouverture la plus proche bien trop éloignée que pour que vous, simple humain volumineux, vous ne puissiez rien y faire.

Alors à ce stade vous avez trois solutions :

- maudire la terre entière, les Trolls et les couverts Ikea en vous jurant de ne plus acheter désormais que des petites cuillères munies d?un fil de rétention ;
- vous faire copain avec un rat de passage, l?apprivoiser lentement, commencer à entretenir avec lui une relation de confiance avant de lui parler, enfin, du problème qui mine à cet instant votre vie, à savoir la perte quasi certaine d?une amie proche, d?une petite merveille de la création, d?un pauvre petite vie coincée dans des tréfonds obscurs, à savoir la petite cuillère, bien entendu ;
- essayer, avec une subtile combinaison de tournevis aimanté, de tape MacGyver et de chaîne métallique, de récupérer l?objet du désir ardent qui occupe depuis 10 minutes toutes vos pensées.


J?avoue qu?on n?a pas essayé la solution du rat. Y a-t-il seulement des rats en Islande ?


On laissera Titine fermée en plein soleil couchant, histoire de réchauffer la chambre.

Je ne pense pas que ça ait fonctionné.

C?est toujours comme ça, quand tu cailles, le soleil te réchauffe à peine. Et en plein été, il te crame.

Mais non je ne suis pas difficile.

:P

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 28 sept. 2013, 22:48

Imaginez-vous une tarte épaisse avec un fond-croûte en biscuit, une délicieuse couche de Skyr et le tout recouvert d?un délicieux nappage de coulis de myrtille.
Image
C'est pas bien ce que tu fais là...

Bande de goulafes"
C'est rigolo, je dis "bande d'angoulafres"...

Si la nature du sol sous-jacent le permet, vous aurez même la chance de pouvoir voir la cuillère vous narguer depuis son nouvel eldorado sous-lattier.

Sans bien sûr pouvoir l?atteindre, vos doigts étant trop gros, les lattes trop bien fixées et, de toutes façons, l?ouverture la plus proche bien trop éloignée que pour que vous, simple humain volumineux, vous ne puissiez rien y faire.
Mc Gyver d'opérette. Tu as des petites cuillères dans tous les pots de skyr...
Modifié en dernier par Myriaðe le 28 sept. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 28 sept. 2013, 22:58

Magnifique! Image Image
Bifidusse a écrit :
Image


Moi j'ai beaucoup aimé Dynjandi. Par contre nous avons évité le camping, trop de monde! :?

La cuillère, c'est con quand comme toi, on aime bien manger...! Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 sept. 2013, 23:13

Myriaðe a écrit :
Imaginez-vous une tarte épaisse avec un fond-croûte en biscuit, une délicieuse couche de Skyr et le tout recouvert d?un délicieux nappage de coulis de myrtille.
Image
C'est pas bien ce que tu fais là...

Bande de goulafes"
C'est rigolo, je dis "bande d'angoulafres"...

Si la nature du sol sous-jacent le permet, vous aurez même la chance de pouvoir voir la cuillère vous narguer depuis son nouvel eldorado sous-lattier.

Sans bien sûr pouvoir l?atteindre, vos doigts étant trop gros, les lattes trop bien fixées et, de toutes façons, l?ouverture la plus proche bien trop éloignée que pour que vous, simple humain volumineux, vous ne puissiez rien y faire.
Mc Gyver d'opérette. Tu as des petites cuillères dans tous les pots de skyr...

Angoulafre ??

Peut-être est-ce un goulafe d'Angoulème ? :lol:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 sept. 2013, 23:15

criticakouatique a écrit :Magnifique! Image Image
:oops:
Bifidusse a écrit :
Image


Moi j'ai beaucoup aimé Dynjandi. Par contre nous avons évité le camping, trop de monde! :?

La cuillère, c'est con quand comme toi, on aime bien manger...! Image

Oui mais attention !

C'est surtout que c'est une cuillère de mon assortiment personnel de 12 petites cuillères !
Je n'aurais pu vivre dans un monde où mon assortiment aurait été amputé d'une unité.


Déjà que j'ai du mal à faire avec le fait que je n'ai plus que 11 assiettes sur 12, alors t'imagines, 11 petites cuillères, ç'aurait été trop dur.


Et vous avez trouvé un camping pas loin ? De mémoire j'avais regardé sur la carte mais il n'y avait rien dans le coin.

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 29 sept. 2013, 07:05

Oui, un service incomplet c'est indigne.
Et en plus c'est moins pratique quand on invite du monde. (par exemple, tu sauras pour la prochaine fois que nous, nous sommes 5... Image )



Nous avions passé la nuit au camping de Bildudalur. Le cadre était sympa mais le camping en lui-même est assez moyen. (douches payantes à la piscine donc dépendantes de ses horaires d'ouverture, eau froide, un bloc sanitaire mixte et commun). Quant à la piscine, c'est juste en fait un gros hot-tub en plastique hors de l'eau. (piscine auto-portante)

A cette époque, on hésitait encore à faire du camping sauvage (nous n'avons fait plus que ça les 3 dernières semaines), c'est dommage car le coin s'y prêtait bien. 8)
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 29 sept. 2013, 11:41

Þingeyri où il y a paraît-il un café belgo-danois ! Ils doivent y servir des pils dans des chopes construites en Lego, j?imagine (ça doit pas être super étanche remarquez, une chope en Lego).
Excellent la chope en Lego :lol:
C'est surtout que c'est une cuillère de mon assortiment personnel de 12 petites cuillères !
Je n'aurais pu vivre dans un monde où mon assortiment aurait été amputé d'une unité.
Désolée pour spoony, RIP ! Heureusement que c'est arrivé après la skyrterta.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 29 sept. 2013, 15:27

un Navarra suivi d?un Jimny français
Tu as croisé alfred01 du forum. :D

Tout ça me donne encore plus envie de revenir dans les Fjords de l'Ouest un jour en été...

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 29 sept. 2013, 15:34

Encore de magbifiques images... et des commentaires à l'avenant !

La péninsule a l'air démoniaque de beauté et de sauvagerie... :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 29 sept. 2013, 15:55

Bonjour Boya, tu ne lis pas tes MP ? :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 sept. 2013, 10:41

@criticakouatique : tu t'invites ? :P (j'ai encore au moins 5 assiettes et ensemble de couverts). Mixte et commun ? Bouhouhouh, me serait pas lavé, moi :lol:

@Alsland : je tiens à te rassurer, ainsi que tous ceux qui, ici, s'inquiètent pour ma petite cuillère ou passerons une partie de leur soirée à Dynjandi pour essayer de la récupérer : nous y sommes parvenus ! Grâce à l'ingénieuse combinaison précitée. Elle coule depuis des jours heureux chez moi, me permettant de, par exemple, déguster un boule de glace, touiller dans mon café ou, comme hier, goûter à la délicieuse crème de caramel que j'ai faite (après moult jurons et grognements, c'est que ça met un temps con à caraméliser, du sucre, surtout quand on s'y prend comme une klette).

@Myriade : oui, je sais, c'est pas sympa, le coup de la Skyrterta :( Cela étant, c'est faisable maison. Enfin, j'imagine.

@Pierre : bé oui, je savais qu'ils étaient dans le coin à cette époque-là, mais je n'ai même pas eu la présence d'esprit de faire un appel de phares. Et les fjords de l'Ouest restent les parents pauvres du tourisme en terme de fréquentation (= profitons qu'ils n'ont pas encore de route "2" pour aller y flâner égoïstement 8) - 14% des 750 000 touristes 2012 y sont passés http://www.icelandreview.com/icelandrev ... .news.aspx)

@boya : merci :wink: Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 sept. 2013, 21:47

Dites...

Faut faire péter les 10 000 vues 8) :D :oops: :oops:

Non mais j'ai des petits copains qui sont d'une régularité à faire peur, qui font des chouettes photos et qui en plus racontent avec humour et passion ce qu'ils ont fait sur place (manque peut-être juste une photo de bouffe de temps en temps :mrgreen:)

Du coup c'est qui qui passe pour une feignasse ?

Ben moi, je vous remercie les gars !

:lol:

Bon allez, la suite.

Courte.

(et arrêtez de vous marrer, c'est vrai en plus)


Jour 26 : l?art, ça ne se discute pas



Jour 26 : soit à peu de choses près à 10 jours de l?arrivée en Belgique, déjà.

(oui je sais, « déjà », ça sonne un peu bizarre, je vous l?accorde)


On se fera encore un de ces petits-déjeuners un peu particulier, à base de saumon, rugbraut et skyrterta (sans vouloir être désagréable :P).

Mais le milieu de la matinée est là, ainsi que les cars de touristes : vite, fuyons !

Le temps est semi-gris, et l?humeur aussi.

Je devrais mesurer mon humeur rapportée au nombre de personnes qui m?entourent. A mon avis il devrait y avoir des conclusions intéressantes :P

Aujourd?hui on a prévu de faire la péninsule suivante, dont j?ai oublié le nom, celle après Bildudalur.

Image




Image



Image



Une pub pour l?opérateur local ?


Image


En fait il n?y a rien de bien spécial à voir sur cette péninsule-ci.


Si vous avez des choix à faire, pour moi, vous pouvez la zapper.

Oh bien sûr ça reste l?Islande hein.


Je veux dire, ça reste joli à voir.


Image


Image



Image


(bon, ça, en Belgique, ça s?appelle une décharge ou un dépôt clandestin, mais ici c?est beau, na :P)


La brume parfois donne des choses intéressantes.


Image


Image



Image


Donc ce n?est absolument pas inintéressant hein.


Il y a notamment une très belle plage de sable ocre / jaune-beige labrador.


Image


Ainsi qu?une surperbe Titine.


Image


Image


Et un panneau qui nous explique qu?ici, on a trouvé des vestiges vikings.


Image


Mais tout ça est très classique, somme toutes. Sans vouloir faire le sale ket qui a tout vu, tout lu et tout mangé.

Mais sincèrement, comment briller après Hesteyri et Svalvogar sous le soleil ?

La concurrence gagne par KO.


Image



Image



Image


Non, le truc qui fait que cette péninsule est particulière, c?est ce qui se trouve tout au bout.


Tout au bout de cette péninsule où l?on ne rencontre d?humain que quelques fermes, se trouve un bien curieux musée.

Imaginez-vous une route qui fait le tour d?un fjord.

Il n?y a rien. Que des cailloux, un peu d?herbe, de temps en temps une plage ocre et, évidemment, des moutons.

(vous me direz : facile, même dans les Pitcairn, il y a des moutons, pourtant on peut pas faire plus paumé au milieu de rien que les Pitcairn, l?homme a vraiment apporté du mouton partout).


Et vous finissez par arriver, au bout, sur un musée.

Là, tout au bout.


En fait vivait ici Samuel Jonsson.

Sorte d?artiste-ermite qui a fait ses sculptures et sa maison lui-même, en béton.

Image


Le style est? comment dire? particulier. Un an après je me demande toujours si j?aime bien ou pas.

Bon, d?accord, les goûts et les couleurs, toussa.

En fait, au-delà du style de l?artiste, c?est surtout son histoire qui touche.
Il vivait là, seul, au bout de rien.

Il devenait tellement mal voyant sur la fin qu?il avait déposé des petits cailloux blancs pour retrouver la plage (de laquelle il tirait une partie de ses matières premières si je me souviens bien).
http://www.seeds.is/volunteer-workcamps-iceland/27


Je vous laisse apprécier son travail.


Image


Image


Image


Image


Image



Image


Image


(euh, cette dernière me laisse toujours aussi perplexe, quand même, on va encore dire que j?ai l?esprit mal tourné, mais là, bon, hein Image).)


Image


Image



Image



La plage vers laquelle il allait?


Image


? et vue d?ensemble du lieu.



Image



Je dirai bonjour au mec qui était sur place pour visiblement s?occuper du musée. J?ai pas dû parler assez fort, m?a pas répondu.

Quand je vous disais que c?était une journée grise :P


Bon allez, on s?casse.

Visiblement ils sont en train de construire un camping. Bientôt l?attraction-phare de ce coin reculé ?


Image


Le retour se fera par la même route, elle ne fait pas le tour.


Direction Flokkalundur pour nous.


Image



Image


Image



Image



Image



Et y?a même des moutons qui vont aller brouter des moules.

(oh oui brou, euh, non, rien :mrgreen:)


Image


Image



Image



Et une sculpture à la gloire de Caterpillar.


Image


Ainsi qu?une petite cascade.


Image



La cascade termine la route de la péninsule.

On rejoindra donc Flokkalundur.



Image


On est passé par une route que l?on avait faite dans l?autre sens l?année passée (enfin, en 2011 :P) On a même dû passer pas loin du port qui permet de relier les Fjords de l?Ouest à Snaefelsness.


Image

A flokka, on trouve le hotpot que l?on cherchait.

Y?a déjà des gens. Et vu l?humeur de la journée, on reprendra la route.


On roule, roule, roule? On sera ralenti par un Def? tout équipé (avec schnorkel et tout le bazar) qui se traîne. J?y pense, c?est aussi un Autrichien. Le même que celui qui me bloquait dans le Nord ? Ça regarde jamais dans ses rétros un Autrichien ? 10 minutes au moins qu?on a bouffé sa poussière avant qu?il ne se rende compte de notre existence. Les Micra c?est bien aussi hein :mrgreen:

Ouais ouais, je fais un complexe rempli de mauvaise foi face aux 4x4 équipés tout comme il faut, du coup je me venge en les dépassant. Je sens bien que ça amuse Titine, en plus :P

Ou alors c?est pour faire comme les locaux, c?est les seuls qui roulent un peu efficace ici :lol:



Image


Image



Image



Image


On s?arrêtera finalement vers Laugar, au camping de l?hôtel Edda.


Le camping est encore sympa. La pelouse est belle et grande et surtout, peu occupée.

Par contre le camping en lui-même est limité aux WC et éviers. Les douches c?est à la scipine.

(eh Manu ! Tu descends !)

1907 ISK pour deux avec voiture (oui oui, 1907, pas 1900, pas 2000, 1907?).

On se fera un petit gueuleton à base de pâtes chinoises et d??ufs durs que j?ai laissés tomber (ben oui mais bon, y?avait un trou dans le sac, d?abord).


Et comme dessert, ce qui n?est pas loin de devenir un classique islandais pour nous : les rondelles de banane à tremper dans le chocolat (moitié Côte d?Or, moitié Sirius, tous deux en 70%, nous on ne mange que ça :P). C?est sans doute une des meilleures manières de manger des bananes restées au soleil pendant qu?on était à Hesteyri.

Je discuterai le bout de gras avec un Islandais qui m?a souhaité une bonne soirée. Un Islandais super sympa et volubile (sisi). Je lui parlerai du voyage de l?année passée, de celui de cette année, de ce que j?aime dans son pays?

On parlera un moment. Je suis du genre taiseux à tendance succincte habituellement (genre « ah oui », « oh », « c?est sur »), mais si on me m?adresse la parole j?ai pas l?impression de gêner, du coup je cause.

Ça n?en étonnera pas certain(e)s ici Image).

Un très très chouette rencontre.

Si j?en crois mes notes, le meilleur moment islandais de cette journée plutôt maussade pour le reste. D?ailleurs j?ai fait trois fois moins long que d?habitude, c?est dire.

En fait on a beaucoup roulé aussi. Voyez la carte, on a quand même fait l?aller-retour de la péninsule de Samuel + toute la descente vers le plus fjord de l?Ouest.


Image


Demain, on trace la route jusqu?au Landmanalaugar !

(enfin, vers le, on n?y sera pas encore demain, je n?en suis qu?à retoucher les photos :oops:)

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 30 sept. 2013, 22:36

Hmmmm

J'aime ma dose de Bifidusse, truffée de mots inconnus. :lol:

Allez, au boulot, feignasse ! :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

Répondre