c'est la fin de notre troisieme sejour en Islande... et je pense déjà au suivant

la formule pour nous, c'etait voiture+ camping , ce qui permet d'etre flexible (et d'ailleurs quelques bricoles mecaniques nous ont obligé a revoir nos plans initiaux)
periple commencé par le sud , avec le Jokulsarlon (toujours aussi fascinant) et le Laki au programme. C'etait notre première incursion a cet endroit , mais plus on avançait , plus le brouillard etait dense... Dommage car le peu qu'on a pu aperçevoir promettait.
petit crochet (!) par Keflavik pour attraper ma soeur et on part vers le centre. le temps n'est pas terrible, gris et pluie. Etape à Nydalur. un vent terrible pour nos tentes decath, qu'on protège au mieux en les plantant au ras des deux voitures. Heureusement le gardien du refuge nous donne acces à la cuisine et au refectoire, la soirée est donc agreable. Le ranger du parc n'est pas chaud pour qu'on reparte vers Askja , il faut dire qu'on a un pick up et un jimny comme vehicule, et il n'est pas confiant pour les gués à venir, bien gonflés par la pluie. le lendemain le calme est revenu, les eaux ont bien baissées, c'est parti pour Askja ! La piste est toujours aussi magnifique dans les champs de lave, mais ça se merite: on est secoué sans arret ! petite arret pour refixer un amortisseur qui voulait prendre la clé des champ (de lave).
Askja: temps superbe, vue magnifique sur le lac et le viti (contrairement à 2009 ou le brouillard limitait la visibilité à trente metres). ma femme est la seule à descendre, c'est glissant. la remontée est sportive. Soirée festive, on vide les stocks : vin , foie gras, saumon . C'est pour mieux aborder la nuit : il y a du givre sur les tentes quand on se couche....
a plus tard.