Islande Aout 2011

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 13 oct. 2011, 11:44

Skogafoss est superbe avec son arc en ciel, et la photo de Strandarkirkja, fantastique !

Le gué que tu n'as pas passé est pour moi le plus beau coin que j'ai vu en Islande. Bon allez, un des plus beaux.

La piste qui le traverse est merveilleuse.

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 13 oct. 2011, 21:38

Je suis au regret de ne pas pouvoir tenir ma promesse de boucler mon récit avant mon prochain départ pour l'Islande la semaine prochaine,j'ai beaucoup de boulot qui est tombé d'un coup et j'ai plus beaucoup de temps pour moi...Pour arriver à boucler mon recit dans huit jour,il faudrait que je bacle...,Ce qui serait dommage vu les photos à venir,surtout pour Landmannalaugar que je comptais boucler en deux articles.J'ai pris quasiment 800 photos en deux jours et demi à landmannalaugar et j'ai eu du mal à faire le tri...Deux articles ne suffiront pas pour ce lieux,du coup il y en aura trois...Et le reste à venir vaut le coup aussi croyez moi :wink:


Sixieme jour: C'etait à Reykjavik.Journée de repos,pas de récit pour cette journée...
Météo : Trés belle

Septieme jour : Landmannalaugar (Boucles Blàhnukur,Breinnisteinsalda et Nàmshraun)
Météo : Globalement belle,un peu couvert par moment avec un quart d'heure de crachin...

Et j'entame la première de mes deux journées favorites passés en Islande
Je suis déja venu à Landmannalaugar en 2009...Par mauvais temps...Avec mon ex,on avait fait la boucle Brennisteinstalda...

Donc,on est venu en bus de Reykjavik et on restera à Landmannalaugar du Vendredi 12/08 midi au dimanche 14/08 15 heures...

ça commence bien,il fait beau sur Barmur :wink:

Image

Aprés avoir monté la tente on aborde l'ascension du volcan Blàhnukur

Image

Vue d'ensemble sur Laugahraun

Image

Brandsgil

Image

Barmur

Image

Image

Encore une vue de Brandsgil

Image

Image

Image

Image

Oh! un avion...Vu du ciel,ces paysages doivent être fabuleux...

Image

Arrivé au sommet de Blàhnukur,mon accompagnateur est sur les rotules...
Vue d'ensemble vers Brennisteinsalda

Image

Vue sur le nord,le temps se gatte...

Image

On redescent vers Brennisteinsalda

Image


Image

Image


Arrivé en bas la pluie se met a tomber...

Image

Image

Image

ça ne durera pas longtemps :o ,ça s'eclaircit :D

Image

A ce moment j'envisage l'ascension du volcan Breinnisteinsalda.Mon ami réticent ne veut plus marcher,tant pis pour lui j'y vais,il m'attendra là!
J'ai attendu deux ans pour revoir ces lieux,c'est le moment d'en profiter!!

Image

Obsidienne...

Image

Image

Et ça fume

Image

Image

Je prends de la hauteur.
On aurait presque envie de s'y baigner,mais elle doit être froide :?

Image

A la vue de ce paysage,celui qui tient le musée du Phallus à Husavik a du être inspiré!!!Une de mes amie a vu dans cette forme un samourai...Si c'etait une manière de dire que les samourai sont sexy...Bref j'en dirai pas plus,on va dire que j'ai l'esprit mal tourné...

Image

J'arrive au sommet de Brennisteinsalda

Image

Suis amoureux de cette vue,je suis deja venu la en 2009 avec du mauvais temps et ça m'avait déja plu,alors là,par beau temps,c'est l'extase :D

Image

Vue sur Jokulgilskvisl

Image

Et revoila ce troll,qui de ce coté là a un visage...

Image

Je redescends,mon ami est resté au pied du volcan,il doit s'impatienter,et surtout,il ne sait pas ce qu'il a loupé :evil:
Géothermie is back!!

Image

Image

Barmur encore

Image

Vue d'esemble avec la vallée de Vondugil

Image


Image

De retour au camping,il est 18 Heure,il est tot...Nàmshraun se jettant dans le lac Frostastaðavatn m'a plu il y a trois jour,allez j'y vais!un kilomètre de plus ou de moins...

Image

J'amorce la montée sur Nàmshraun

Image

Image

Et j'atteins le sommet de la coulée de lave qui se jette dans le lac Frostastaðavatn

Image

Sur la descente,je prends ce cliché zoomé sur Skalli qui prendra de l'importance dans mon prochain article

Image

Puis la journée se termine par un bon bain dans la source chaude de Landmannalaugar(Au centre c'est moi,coucou :P )

Image

Prochain article,boucle Skalli

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 13 oct. 2011, 23:34

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Myriaðe (Mýgrútur)

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 14 oct. 2011, 08:37

ah ouais ... et tout ça sous le soleil en plus !

Superbe !

et bon voyage (veinard, va!)
Mâme Choupette du Nord.

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 14 oct. 2011, 18:37

Merci de nous emmener dans ton sac de randonnée :-)
Merci de partager ton effort motivé voire même ton impatience infantile à arriver en haut
Merci de partager l'extase ennivrante des sommets et la récompense visuelle...indescriptible

Et tout ça de mon fauteuil..


ça y est : j'déprime !
M'en fiche: j'attends la suite. Na
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 14 oct. 2011, 22:35

Bluffé par ces magnifiques photos, comme si je n'avais jamais vu Landmmanalaugar !
Moi qui croyais avoir tout vu cette année !!!

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 14 oct. 2011, 22:48

Au fait, tu as quoi comme matériel pour prendre de si belles photos ?
Bien entendu, il faut aussi l'expertise du photographe :wink:

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 18 oct. 2011, 20:38

robinhood a écrit :Au fait, tu as quoi comme matériel pour prendre de si belles photos ?
Bien entendu, il faut aussi l'expertise du photographe :wink:
Un bon appareil photo numérique Sony,que j'ai acheté juste avant mon départ :wink:

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 18 oct. 2011, 22:13

Huitième jour : Boucle Skalli
Météo : Bonne,quelques passages nuageux,et beaucoup de vent par moment qui a eu pour effet de soulever la poussière(et gacher un peu le paysage :evil: )

Aprés un courte nuit,en route pour Skalli.Je ne vais pas détailler la lamentable nuit Qu'on vient de passer avec mon accompagnateur dans la source chaude.Fête,enterrement de vie de garçon d'un groupe d'Americains,alcool à gogo...mon ami fatigué veut se reposer....Tant pis pour lui je décolle à dix heure du mat'...
Aprés un passage au camion pour acheter un sandwich,je me met en route...
J'ai abandonné mon projet initial de voir Þrengli et sveingil,pas assez de temps et trop peu d'expérience de la grande randonnée,je laisse l'exlusivité de ces lieux à David...
J'ai preféré entammé cette boucle par le coté Brennisteinsalda,la cote semble moins raide de ce coté ci...
Brennisteinsalda

Image

Image

Une fois dépassé ce volcan,de nouvelles zones d'activité geothermiques apparaissent

Image

Volcan Blàhnukur,de plus ou moins loin la boucle fait le tour de ce volcan...

Image

Direction le carrefour vers Skalli

Image

Image

Image

les premières neiges apparaissent...

Image

Arrivé au sommet voici une vue d'ensemble vers Blàhnukur et Brennisteinsalda

Image

Image

Marcher sur la neige,sympa...

Image

D'autres paysages apparaissent

Image

Image

ça devient...Indesciptible

Image

Dommage,le vent soulève pas mal de poussière

Image

Image

Image

Image

J'arrive au carrefour qui mene vers Hattur,je n'y irai pas mais je m'éloigne un peu du chemin pour voir le panorama

Image

Image

Image

Pour la première fois,je lache quelques larmes,ému devant tant de beauté...

Image

Je poursuis la boucle

Image

Image

Image

Image

Et je dévalle Skalli,le "casse gueulle" comme on pourait le nommer...Je croise deux touristes éprouvés à ce moment là,ils me demandent si ça continue de monter aprés,je leur dis que non.
En les voyant visiblement éprouvé,je me dis que j'ai bien fait d'attaquer la boucle par l'autre coté...

Image

Image

Revoici Blàhnukur
Image

Puis je m'écarte de la piste,il y a une confluence de la Jökulgill avec une autre vallée qui semble intéressante

Image

Image

En effet...

Image

Image

Jökulgill vers Landmannalaugar

Image

Image

Image

Je rejoins enfin la boucle en regardant le sol

Image

Image

Toute cette cendre au sol serait elle le résultat de l'éruption récente du Grimsvötn?
Image

Je rejoins enfin le chemin et le vent devient violent,bourasques de poussière dans la gueulle,ça devient difficile,heureusement j'arrive au bout...

Image

Image

Image

Image

Un petit gué à pied qui n'a pas été évident...

Image

Et de retour au pied de Blàhnukur

Image

Je file au camion m'acheter une bière bien mérité...
Et je profite du crépuscule

Image

Image

ça m'encourage à retourner sur Laugahraun

Image

Image

Image

Et je rejoins enfin mon ami au camping

Prochain article: Boucle suðurnàmur - retour Reykjavik
Modifié en dernier par Olive_B le 04 nov. 2011, 20:39, modifié 3 fois.

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 18 oct. 2011, 22:42

J'avais longuement hésité à faire cette boucle Skalli cet été et avais finalement opté pour Haalda. Que nous n'avons finalement pas fait à cause de l'enneigement.
Niveau difficulté, tu as trouvé ça comment Skalli ?
Magnifiques photos, comme d'hab !!

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 20 oct. 2011, 21:55

Merci Robinhood :)
Boucle Skalli,environ 15 kilomètres,en partant par le coté brennisteinsalda,c'est physique jusqu'au carrefour vers Hrafntinnusker et/ou Skalli,environ une heure et demi de marche...puis c'est à peu prés tranquille jusqu'à Skalli ou le chemin en flanc de montagne avec eboulis est mince et assez casse gueulle (on a du mal à croiser une personne venant d'en face par endroit)Aprés ça allait,enfin pour des jambes de jeune trentenaire...
Hàalda semble plus dur et plus long (17 kilomètres d'aprés ma carte),j'envisage cette boucle pour mon projet 2012 ...Mais rien de sur encore,je me deciderai surement vers le mois de Decembre...
En attendant demain je pars pour Reykjavik :P :D

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 20 oct. 2011, 22:22

Bon voyage et ramène nous de superbes photos d'Islande en hiver.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 20 oct. 2011, 23:35

Olive_B a écrit : En attendant demain je pars pour Reykjavik :P :D
Bon voyage, j'espère pour toi que tu verras des aurores boréales et que tu en réliseras de superbes photo.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 04 nov. 2011, 21:46

Merci Myriaðe,merci robinhood,ce grand week end fut parfait,fête,promenades,concert de Björk,aurores boréales...Tout y était...Malheureusement je n'avais pas le matos nécessaire pour prendre les aurores en photos...J'ai une photo ou ça ressorts vaguement aprés retouches mais c'est scandale,je sais pas si j'oserai la montrer...Je ferai un article sur ce petit séjour à la fin de mon récit,que j'ai délaissé depuis deux semaines,il est temps que je m'y remette...

Neuvième jour : Boucle suðurnàmur - retour Reykjavik
Météo : couvert,du vent...Mais pas de pluie :)

Dernière Journée à Landmannalaugar,dernière boucle...suðurnàmur!!
Première cote,bien raide mais à terme le panorama vaut le coup d'oeil
Landmannalaugar

Image

Nàmshraurn & Frostastaðavatn

Image

Image

Jökulgislskvisl

Image

ça se colore à nouveau :D

Image

Groupe de randonneur Français en route( pour changer)aprés leur avoir fait une photo de groupe le panorama sur Laugarhaun et vondugil apparait

Image

Image

Au sommet de suðurnàmur

Image

Image

Vondugil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De nouveau sur Laugarhaun

Image

Retour au camping,il me reste du temps,j'en profite pour faire une petite marche dans le long de la jökulgil...

Image

Image

Image

Histoire de rapeller ou on est...

Image

Et retour par le bus...Toute choses à une fin...Une des plus belles pour le coup :cry: ...Mais c'est pas grave,j'en ai pas fini avec ces lieux :)

Retour vers Reykjavik en bus...

Image

OUHH le méchant,ou plutot la méchante!! Alors qui va se manifester la premiére,Hekla ou Katla? On peut prendre pari (amical bien sur :wink: )

Image

Prochain article : Reykjavik - Höfn (journée de glace)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 05 nov. 2011, 15:41

Olive_B a écrit :Merci Myriaðe,merci robinhood,ce grand week end fut parfait,fête,promenades,concert de Björk,aurores boréales...Tout y était...Malheureusement je n'avais pas le matos nécessaire pour prendre les aurores en photos...J'ai une photo ou ça ressorts vaguement aprés retouches mais c'est scandale,je sais pas si j'oserai la montrer...Je ferai un article sur ce petit séjour à la fin de mon récit,que j'ai délaissé depuis deux semaines,il est temps que je m'y remette...

Neuvième jour : Boucle suðurnàmur - retour Reykjavik
Météo : couvert,du vent...Mais pas de pluie :)

Dernière Journée à Landmannalaugar,dernière boucle...suðurnàmur!!
Première cote,bien raide mais à terme le panorama vaut le coup d'oeil
Landmannalaugar
(...)


Image
Image Image Image

Répondre