Eté 2011 - un p'tit tour d'Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 nov. 2011, 22:25

Non je ne suis pas mort !
J'étais juste bouleversé et écrasé par les luttes intestines (mais non j'ai pas avalé un poisson pas frais) et incessantes de nos politiques embourbés dans d?interminables négociations de formation d'un éventuel futur peut-être improbable et qu'on est même pas sûr gouvernement.

Mais, ça y est ! on en a un !
Alléluïa !
Saint Di Rupo est grand !

Bref.

Vous n'avez pas dû vous passionner comme nous pour tout ces machins.
Enfin on va pouvoir parler d'autre chose que de formateur, réconciliateur, clarificateur, informateur, emmerdeur, et autres eur (ça des heurts, il y a en a eu, et ça a bouffé un paquet d'heures).

Bref, donc.


Parlons peu, parlons bien, parlons d'Islande !
(wééééééééé)


Jour 17 : ice ice baby

Attention, innovation !
Aujourd?hui je vous propose un fond sonore pour ce compte-rendu :
http://www.youtube.com/watch?v=rog8ou-ZepE

Oui oui, je sais, ce n?est pas très islandais, mais que voulez-vous, je suis dans ma période Eighties et je ne sais pas du tout si Sigur Ross et Björk étaient déjà nés dans les années 80 alors voilà, place aux blondinets à la coiffure digne d?un hérisson sous acide.
(aciiiid !)
(ah non, ça c?est ma période new beat, désolé)
(mais si voyons, la new beat, les Confetti?s, 101, Amnesia, toussa?)
(me dites pas que ça n?a pas dépassé les murs des boîtes de Court-Saint-Etienne ?)
(c?est un bled en Belgique)

Allez, bonus, pour ceux qui veulent découvrir des horizons musicaux passionnants :
- Confetti?s - The sound of C? : http://www.youtube.com/watch?v=dLmyey_18TM
- Amnesia : http://www.youtube.com/watch?v=WpV-ItIqRTs
- 101 (prononcer ?one-o-one?) : http://www.youtube.com/watch?v=zN-u2eJUVpc
- Et le Dormeur ! Pas oublier le dormeur ! http://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSep ... re=related

Voilà, j?ai perdu toute crédibilité à vos yeux.

Bon, sinon Vanilla Ice c?est le début des années 90, d?accord.
Oh, à propos des années 80, je vous en prie, regardez Terminator, premier du nom.
C?est presque une caricature. On a regardé ça ? Non ?

Ah là là.

Aujourd?hui, au menu islandais :

Image

Comme vous le voyez, on va passer pas loin de là où on était qq jours avant.

Tout ça c?est la faute au soleil, d?abord.

Premier arrêt de la journée : Hellar, un peu avant Anarstrapi. Il ya là qq maisons, un sorte d?hôtel à chalets et un centre d?information plutôt conséquent.

Voyez plutôt :

Image

Y?a des outils pédagogiques et tout et tout :

Image

(je vous rassure, il n?y avait pas de bébé tout sec dans la boîte du milieu)

Après cette courte incursion touristico-instructive, on part faire la balade qui va de Hellar vers Anarstrapi. Oui oui, on en vient d?Anarstrapi, mais en grands conquérants de l?impossible, on va faire le trajet A PIEDS en longeant la côte. Si madame.

On est sportif où on ne l?est pas.

Au point de départ de la balade, ma future maison :

Image

J?adore :-)

Le fait qu?elle soit bleu et rouge comme le drapeau du pays est sûrement un pure coïncidence. Ils ne sont pas comme ça, les Islandais :P

Mais perso je la mettrais ailleurs, trop de passage par ici.

Longer la côte ne sera pas hyper passionnant, c?est joli mais pas extraordinairement éblouissant ou novateur. Un goût de déjà vu (c?est qu?on deviendrait difficile, on s?habitue au luxe, je le dis tous les jours à mon personnel de maison).

Le chemin :

Image

Et les vues :

Image

Image

Image
(le sapin de Noël à droite c?est moi)
(ben non, je ne clignote pas, désolé?)

La balade nous montre quand même quelques beaux cailloux volcaniques.

Image

Cailloux gigantesques, petit zoom sur la photo précédente :

Image

ça ressemble à un gros plan mais en réalité, ça fait plusieurs mètres ce machin.

Le reste de la balade :

Image

Image

Image

Image

On arrive finalement à Anarstrapi, où l?on retrouve, de loin, notre camping sans douches.

Et à proximité, quelques vues étonnantes sur les falaises locales.

Image

(celle-là est horriblement trafiquée, mais j?aimais bien le petit côté pictural qui naissait du tripotage susdit).

Les lumières tombant sur les collines alentours sont assez sublimes?

Cela change le paysage du tout au tout !

Image

Image

Image

Mais je continue à préférer les falaises « de mer ».

Image

Celle-ci étant assez naturelle encore.

Mais on est pas là pour visiter (ah bon ?), on a repéré un petit resto idéalement placé au tout début de la balade que l?on s?était promis de faire au retour, dans un élan judéo-chrétien de souffrance préalable à l?accession au paradis suprême, je parle de la bouffe.

(même si la je sens que j?ai un peu forcé sur la praline ce soir)
(j?aurais peut-être dû me décapiter le Saint Nicolas plutôt)
(mais non y?a rien de cochon là-dedans, c?est juste que j?ai un grand speculoos en forme de Saint Nicolas qui me nargue)

(Speculoos ?? Saint Nicolas ?? :P)

Il paraît que leur soupe de poisson est un must.

Grand amateur de soupe de poisson devant l?Eternel, c?est évidemment ça que je prends à manger.

Image

Y?avais du saumon, du poisson blanc, des crevettes roses, des poireaux... et pas mal de poivre.

ça ne vaut pas celle de mon resto portugais favori (et son peigne en épine dorsale de morue, que sa tata Rodriguez? sisi, c?est une référence), mais ça se laisse déguster.

Tout comme le léger et subtil gâteau au chocolat qui l?a suivie.

Image

Le plus comique dans ce resto c?est que vous commandez au bar et qu?ils vous servent dehors. Et à la commande, ils s?enquièrent de votre nom. Evidemment, entre un francophone qui dit son nom à tendance pas francophone, en anglais à une Islandaise, le tout reprononcé assiette en main par une autre personne, tout aussi islandaise, ça donne qqch de très moyennement compréhensible. On a plus vite fait de repérer qualité et quantité d?assiettes dans les mains des serveurs que d?essayer de comprendre son nom avec un accent local au moins aussi gros que celui qu?on devait avoir quand on essayait de prononcer le moindre mot dans la langue d?Eric le Rouge (celui-là la même dont le fils inventa le GSM)

(ben si, Ericsson).

(watchaaa la Guiness périmée ça me réussit pas)
(grand moment de solitude)


Petite vue sur le resto :

Image

Bon allez zou, cassos, récupération de voiture et photo de l?église de Hellar :

Image

Direction : la suite. C?est-à-dire vers Reykjavik.

Mais on passera d?abord faire un petit coucou au Snaefelsjökull.
On se dit que c?est un peu bête de passer au pied sans aller voir plus haut si on y est pas.

Image

Image

On ne sera pas déçu, les paysages sont splendides.

Image

Mais assez vite, on se retrouve en haut de la route, route qui redescend vers l?autre côté de la péninsule. C?est pas qu?on l?a déjà vue mais presque.

Mais comment c?est-y qu?on arrive tout en haut ?

Par une piste, pardi !

Quelques hésitations dues à une éducation qui pousse au suivi des réglementations de manière plus papiste que le 16e du Nom et hop, on embarque Titine sur une piste qui semble monter vers le glacier. Ladite piste est bien tracée (même si visiblement à l?un ou l?autre endroit on y perçoit des signes d?hésitations du Bison Futé local) mais bon, on sort quand même de la piste officielle balisée et entretenue.

Tout en haut (enfin, tout en haut, à 5? de piste, quoi), on se régale du paysage?

Des Snowtracks?

Image

Mais surtout, le glacier !!

Image

Et la vue !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, une fois sur place je serai choqué : même ici, Nike arrive à faire de la pub.

Lamentable.

La preuve :

Image

Comme d?hab? j?ai un mal fou à choisir les photos.

Image

Image

Image

On est vraiment très content d?être montés jusqu?ici, la vue est vraiment superbe, le paysage splendide.

Image

Image

Image

Et la couleur d?un glacier, c?est joli quand même?

Image

Image

Image

Petit essai à raz-les-mousses :


Image

Et toujours la vue?

Image

Et une baraque à frites qui a été explosée par un Troll pas content de la cuisson de son repas chaud :

Image

Et des snowtracks (ben oui, j?ai fait deux fois la photo, ça doit me rappeler un Lego Technic, je vois pas d?autre solution)

Image

Bon allez, déjà qu?on a commencé notre escapade glacière vers 16h et que le but est de s?avancer vers Reykjavik, on va pe y aller.

Dernière photo vers les sommets ennuagés?

Image

Et drive baby drive !

Image

Image

Enfin, pas complètement, on s?arrête, avant de retrouver la route principale, à une Singing cave.

Image

Enfin, singing, c?est pas une cave qui bouge comme le faux poisson sur son faux cadre en bois qui remue de la tête en chantonnant « don?t worry, be happy ».

Même si? j?ai une vidéo de deux touristes belges en train de chanter cette même chanson dans ladite singing cave, dont la particularité est donc d?avoir une acoustique « musicale ».
Vous ratez quelque chose. On chante pas si mal finalement.
C?est con, c?est trop petit pour un concert de U2 mais sinon ça aurait pu le faire.

Et la vidéo, même si un jour je suis connu, jamais vous la verrez :P

La cave :

Image

Le chemin vers Borganess :

Image

Image

(une maison ???)

Image

Vous remarquerez que le temps est clément.

Image

Image

Image

On fera un petit arrêt à Ytri Tunga pour voir les phoques.
Et bien phoque ! Y?en avait pas.
(oui je sais c?est très mauvais mais j?ai passé la journée à parler non stop de 10h30 à 18h30 avec juste une pause sandwiche au thon que j?ai eu dû mal à digérer).


(en plus du thon quoi, le machin surpêché)
(n?importe quoi ici, et puis quoi, un voyage en 4x4 bientôt ??)
(ah non zut c?est déjà fait ça?)

Ytri-sans-phoque :

Image

M?en fous, j?en ai vu au zoo d?Anvers, d?abord.

Image

Image

Image

Image

On atterrit au zoo, euh, au camping de Borganess où un préposé récolte les paiements à l?aide d?un terminal carte de crédit portable. Au milieu de la pelouse en train de payer un truc comme 10 ? par carte bleue. Marrant.

Et alors.

Je vois dit pas le meilleur?

Y?A DES DOUCHES ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que le moteur tournait encore que j?étais déjà en train de courir vers la cabine, la seule cabine, l?unique cabine, le St Graal de toute une vie de débauche où je croupissais dans la fange putride de chaussettes trop fatiguées.

Vive l?eau et le savon.

Comique : à peine sorti, je vois une petite bagnole arriver. Des touristes qui étaient à Anarstrapi aussi (toujours ce sentiment de faire un voyage unique? :P)


Ils sont restés dans la voiture, face au kot à commodités, à la fois subjugués et interrogatifs. Ils prendront leur douche et se casseront direct après.

Ils ne profiteront pas de la vue :

Image

(et de la nationale)
(c?est pe pas la route la plus fréquentée du monde, la 1, mais fichtre, ça roule quand même)

Dodo tout propre.

(c?est la pûûûûce fi-nâââleuh)
(vous allez regrettez Vanilla Ice ! :P)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 27 nov. 2011, 22:47

Ahhh enfin !! :D
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 27 nov. 2011, 22:52

domi a écrit :Ahhh enfin !! :D
:wink:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 28 nov. 2011, 09:41

Bifidusse a écrit :Au point de départ de la balade, ma future maison :
Image
Trop tard, on avait déjà posé une option en août 2007 !
http://voyageforum.com/v.f?post=1640258;#1640258
Image
:wink: :arrow:

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 28 nov. 2011, 10:54

Non je ne suis pas mort !
J'étais juste bouleversé et écrasé par les luttes intestines (mais non j'ai pas avalé un poisson pas frais) et incessantes de nos politiques embourbés dans d?interminables négociations de formation d'un éventuel futur peut-être improbable et qu'on est même pas sûr gouvernement.

Mais, ça y est ! on en a un !
Alléluïa !
Saint Di Rupo est grand !


Juste en aparté frontalier ... est ce que Di Rupo va taxer le côte d'or au lait pour remplir les caisses vides ? parce que là, je ne suis pas d'accord. On va être obligé de reprendre le marché noir et tout ça ... :roll:

Sinon, ça fait plaisir de retrouver tes pérégrinations rocambolesques (oui j'avais une mission à remplir aujourd'hui...placer les 2 mots précédents dans une conversation). Et les jolies photos (celle des falaises de mer avec le méchant ciel noir, juste superbe !)

That's all folks.
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 28 nov. 2011, 18:51

Choupette a écrit :Non je ne suis pas mort !
J'étais juste bouleversé et écrasé par les luttes intestines (mais non j'ai pas avalé un poisson pas frais) et incessantes de nos politiques embourbés dans d?interminables négociations de formation d'un éventuel futur peut-être improbable et qu'on est même pas sûr gouvernement.

Mais, ça y est ! on en a un !
Alléluïa !
Saint Di Rupo est grand !


Juste en aparté frontalier ... est ce que Di Rupo va taxer le côte d'or au lait pour remplir les caisses vides ? parce que là, je ne suis pas d'accord. On va être obligé de reprendre le marché noir et tout ça ... :roll:

Sinon, ça fait plaisir de retrouver tes pérégrinations rocambolesques (oui j'avais une mission à remplir aujourd'hui...placer les 2 mots précédents dans une conversation). Et les jolies photos (celle des falaises de mer avec le méchant ciel noir, juste superbe !)

That's all folks.
Je ne connais pas encore tous les termes de l'accord, mais je vois mal du chocolat au lait au marché noir, ça n'aurait tout simplement pas de sens.

(je sais, c'est fatigant, à force... :P)

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 28 nov. 2011, 23:03

On se positionne en 2e position après Pierre. Option prise en Juillet 2010 sur la maison bleue adossée à la colline :

Image

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 29 nov. 2011, 07:19

C'est une maisooon bleuuuuee... aadossée à la colline, làlàlàlàlà...

(...)

J'espère qu'elle est grande, la maison ! :lol:

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 29 nov. 2011, 09:25

Et bien couper la maison en trois!! (euh, suis-je Salomon pour dire cela? :wink: )
Snjór

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 29 nov. 2011, 23:01

Ok je laisse ma place.
Je préfère celle ci dans les fjords de l'est :
Image

:D :D :D

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 30 nov. 2011, 12:40

Bifidusse a écrit :
Ytri-sans-phoque :

Image

M?en fous, j?en ai vu au zoo d?Anvers, d?abord.

Sinon dans la Baie de Somme (c'est pas très loin de chez toi) ils sont en liberté, et en grande quantité !!!!! :lol:

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 30 nov. 2011, 16:52

Bifidusse a écrit :
Image
:shock: Waouh, comme ça fond vite, voici notre Pépère a nous ( clin d'oeil à Titine :wink: !) dans la même grimpette mais 15 jours plus tôt !

Image
jpeg image hosting

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 01 déc. 2011, 09:28

Sniff, cela sent la fin du voyage :cry:
Snjór

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 01 déc. 2011, 18:35

modestine a écrit :
Bifidusse a écrit :
Image
:shock: Waouh, comme ça fond vite, voici notre Pépère a nous ( clin d'oeil à Titine :wink: !) dans la même grimpette mais 15 jours plus tôt !

Image
jpeg image hosting
Ah oui :shock: Stupéfiant !

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 01 déc. 2011, 18:37

snjor a écrit :Sniff, cela sent la fin du voyage :cry:
Ké voyage ?

Pour ma part il me reste encore à parler de Reykjavik, Thorsmörk, Skaftafel et le glacier, le Laki... et un traçage de route au travers des Fjords de l'Est ;-) (avec un hamburger mémorable à la clé, oui, là tout de suite j'ai faim donc bon, voilà :P)

Répondre