Islande juillet-août 2010

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Islande juillet-août 2010

Message par Nathpasc » 05 juin 2011, 16:39

Voici enfin :oops: une sélection de nos photos de notre 2è voyage en Islande au cours de l'été 2010. Sans récit ou carnet de route :?

Pour rappel nous avons fait le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre et essentiellement par la R1 afin de faire découvrir ce pays à nos 3 enfants.
Objectif atteint :wink: car ils ont adoré et après avoir dressé une liste des souhaits de chacun pour nos vacances d'été 2011, l'Islande était la seule destination qui fut inscrite à l'unanimité.
Malheureusement, un budget plus serré cette année et une personne de plus à véhiculer nous ont fait reculer ce projet que nous espérons ressortir le plus vite possible car à coups sûr, nous y retournerons pour y découvrir tout ce que nous ne connaissons pas encore...

Lien photos :
http://www.flickr.com//photos/28072189@ ... 9644/show/

Lien photos en musique : prévoyez les pop-corns car assez long...
:wink:
http://www.vimeo.com/20473658

Profitez-en...

Nath
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 05 juin 2011, 16:57

Un bon coup de blues en revoyant toutes ces images passées et quelques idées pour la prochaine piqure de rappel :D
Très bel accompagnement musical.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 05 juin 2011, 18:12

C'est bô !!!!!!

Merci pour ces belles images et pour l'accompagnement musical, j'y ai bien reconnu Hafdis Huld que j'adore (Hafdis, Ég elska þig !!!! Bon je m'emporte un peu là :) ).

J'aime bien tes 2 bonhommes encapuchonnés en fer rouge qui portent une grosse pierre, ça se trouve où ?

Même question pour la statue de cette femme qui porte un enfant sur son épaule (je crois que c'est la s?ur de Leifur Eirkson et son enfant, le premier européen à être né aux Amériques), elle se trouve où ?

Et pour finir, j'ai envie de pop-corn depuis un mois mais il n'y en a pas dans mon supermarché Auchan, juste des machins bizarres qu'on met au micro-ondes. Pourquoi ils ne font plus du maïs à pop-corn comme avant :evil:
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 05 juin 2011, 22:32

Magnifiques photos, ça valait le coup d'attendre !!
Vous avez eu meilleur temps que nous. Nous y étions la 1ère 15aine de juillet 2010.

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 06 juin 2011, 11:15

Wahou. Très belles photos.

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 juin 2011, 11:22

Bonjour,

très contente que ça vous ait plu... Et la piqure de rappel, comme dit si bien Myriaðe, est valable pour nous aussi à chaque fois qu'on se refait une séance Photos (c'est-à-dire très souvent)!
Souricette a écrit :C'est bô !!!!!!

Merci pour ces belles images et pour l'accompagnement musical, j'y ai bien reconnu Hafdis Huld que j'adore (Hafdis, Ég elska þig !!!! Bon je m'emporte un peu là :) ).

J'aime bien tes 2 bonhommes encapuchonnés en fer rouge qui portent une grosse pierre, ça se trouve où ?

Même question pour la statue de cette femme qui porte un enfant sur son épaule (je crois que c'est la s?ur de Leifur Eirkson et son enfant, le premier européen à être né aux Amériques), elle se trouve où ?
Oui, il s'agit évidemment de Hafdis Huld que nous aimons beaucoup également. Mon mari l'avait contactée par courriel pour lui demander l'autorisation d'utiliser ses chansons. Elle nous a très gentiment répondu. Ensuite c'est son agent qui nous a recontactés pour demander qu'on y insère les liens menant vers blogs, site officiel... Ce que nous avions déjà commencé à mettre en place spontanément :wink:

Les 2 bonhommes (des moines ou religieuses je pense) encapuchonnés se trouvent à Kirkjubaejarklaustur. Il faut quitter la R1 et prendre la route qui mène à la chute d'eau Systrafoss. La statue se trouve dans cette rue.

La statue de la femme et l'enfant sur l'épaule se situe près de la chapelle qui se trouve à côté de la ferme Glaumbaer. Sur ce lien (en anglais) il y a une explication et si j'ai bien compris il s'agit en effet du 1er Européen né en Amérique du Nord et la femme est Gudrudir Thorbjarnardottir, épouse de Thorsteinn (frère de Leifur Eiriksson). Elle était donc la belle-soeur de Leifur.
Mais l'enfant en question, Snorri, est né de son 2è mari, Thorfinnur, car elle fut la veuve de Thorsteinn.
http://www.skagafjordur.is/displayer.asp?cat_id=1116
robinhood a écrit :Magnifiques photos, ça valait le coup d'attendre !!
Vous avez eu meilleur temps que nous. Nous y étions la 1ère 15aine de juillet 2010.
Nous devions faire une sélection parmi les 5000 photos que l'ensemble de la famille avait réalisées. Duuur, très duuuur :roll:
Ce qui explique en partie, le temps que nous avons laissé passer avant de passer à l'action...
Pour la météo, oui nous avons eu du très beau temps presque tout le temps (nous y étions du 22 juillet au 5 août). C'était incroyable car la 1ère fois que nous y étions allés il n'avait pas fait terriblement beau :( . De plus nous avions bassiné les enfants en leur disant que la météo pouvait être capricieuse là-bas et qu'il fallait tout prévoir dans la valise... Pas sûr qu'ils nous aient vraiment crus :wink: avec seulement 3 jours de mauvais temps sur les 2 semaines.

Merci à tous pour vos gentilles critiques.

Nath
:-)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 06 juin 2011, 18:29

Guðríður Þorbjarnardóttir est malheureusement trop à l'ouest pour moi, je ne la verrai pas cette année. Je la note pour une prochaine fois.

Par contre je passe une nuit à Kirkjubaejarklaustur, j'irai rendre visite à ces 2 personnages étranges.

Merci pour ces précisions.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 04 déc. 2011, 22:36

Pas de nouveau voyage mais une nouvelle "compilation bondissante" :lol:
de photos-souvenirs de notre voyage en été 2010. Compilation réalisée par notre grande fille sur une chanson de Björk

Clin d'oeil à tous les passionnés sur ce forum :wink:

http://vimeo.com/33113487

Bon visionnage et bon amusement :D
:-)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 05 déc. 2011, 09:11

Quelle pêche dans ce clip !!!
Aujourd'hui j'ai posé ma journée et j'ai bien fait de me connecter sur le forum pour tomber sur ce post, merci, j'ai de l'énergie pour la journée et même pour la semaine :)

Je vous imagine en train de sautiller partout en Islande...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 05 déc. 2011, 09:43

C'est que cela bouge en Islande!!! L'effet des tremblements de terre??
Snjór

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 05 déc. 2011, 20:13

Merci pour ce clip et bon choix niveau musique :wink:

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 05 déc. 2011, 21:16

Comme c'est réjouissant ! :lol: :lol: :lol:
Bravo à la grande fille, c'est vraiment sympa.

PS: vous êtes de famille avec le Marsupilami ? ! :wink:

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 05 déc. 2011, 22:12

Quelle pêche dans ce clip !!!
Aujourd'hui j'ai posé ma journée et j'ai bien fait de me connecter sur le forum pour tomber sur ce post, merci, j'ai de l'énergie pour la journée et même pour la semaine Smile

Je vous imagine en train de sautiller partout en Islande...
Nous sommes vraiment ravis d'avoir pu égayer et dynamiser votre semaine :)
Les enfants avaient décidé de sauter partout où il y aurait des choses importantes à voir... Et finalement, nous nous sommes tous pris au jeu et nous sommes bien amusés tout au long du séjour. Nous ne sommes pas passés inaperçus partout, donc. Tout dépendait évidemment du taux de présence humaine à ces moments-là :wink:
C'est que cela bouge en Islande!!! L'effet des tremblements de terre??
Effet ou bien étions-nous responsables de certains d'entre-eux? (Là, j'y vais peut-être un peu fort...)
Merci pour ce clip et bon choix niveau musique
Je trouve aussi qu'elle a fait un super choix musical pour ce clip... Les 2 se marient fort bien, en effet.
Comme c'est réjouissant !
Bravo à la grande fille, c'est vraiment sympa.

PS: vous êtes de famille avec le Marsupilami ? !
Je transmets les commentaires :)
Et pour ce qui est du Marsupilami, normal... Il est bien de chez nous :wink: et est notre "presque voisin" avec sa statue à Charleroi (à une vingtaine de km de chez nous). Voilà d'où nous vient tout ce ressort :wink:

Merci pour toutes ces super critiques :)
Au plaisir...
:-)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 déc. 2011, 12:32

Superbe montage. Bravo à la grande fille.Image

Ils ont été "fabriqués" sur un trempoline tes enfants ? :lol:

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 06 déc. 2011, 13:20

Myriaðe a écrit :Superbe montage. Bravo à la grande fille.Image

Ils ont été "fabriqués" sur un trempoline tes enfants ? :lol:

Image
Merci Myriade...

En effet, Nous avons les modèles "je ne tiens pas en place" :wink: et voilà que je me rappelle à l'instant que lorsque l'aînée était toute petite, les voisins du dessous (avec qui nous nous entendions à merveille, je précise) l'avaient justement rebaptisée "le Marsupilami" :D ce qui rejoint le commentaire de Modestine...
Je vous rassure quand même, nous ne sautons pas de la sorte partout où nous allons mais nous étions surtout... "Inspired by Iceland" :wink: :lol:
:-)

Répondre