récit 2010

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 21 sept. 2010, 19:41

Alors là, ça ne va plus.
J'attendais avec impatience ce moment pour enfin voir les photos aériennes de l'Hekla sous le soleil et sans nuage et qu'est qu'on a :
rien, nib ,que dalle.... :evil:

Bon, trêve de plaisanterie, même si tu n'as pas pu mener ton projet à bout, il est heureux que cet épisode se soit passé sans autres problèmes.
J'y ai eu droit plusieurs fois avant de passer sur la table, mais heureusement à chaque fois dans des endroits civilisés, j'imagine très bien ce que tu as du endurer seul, perdu au milieu de nulle part.

Et puis félicitation pour le récit, j'aime beaucoup ta façon de raconter ton périple.

Alisa

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 22 sept. 2010, 20:47

Quand les secours sont arrivés, ils ont du être bien rassurés de te voir "juste" en train de te tordre de douleur. Ils devaient s'attendre à une hémorragie, un début de noyade, un membre coupé ... que sais-je ? Avec Bigfoot et ses projets, on peut tout imaginer ! Sauf que tu les as bien eus sur ce coup là : tu avait besoin d'assistance, cela va sans dire, sauf que tu n'étais pas dans une situation inconfortable, du genre "je n'ai pas voulu écouter vos recommandations de ne pas aller à tel endroit". Et ça, ça a du les faire enrager !!!! :lol: Même pas pris la main dans le sac :D

david
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2008, 00:14
Localisation : grasse
Contact :

Message par david » 28 sept. 2010, 20:05

récit terminé, même si baclé un petit peu après l'épisode de l'hélico, mais je dois avouer j'étais beaucoup moins motivé à partir de là, exactement comme sur le terrain.


Merci à tous pour vos comm

à bientôt...

je travaille au prochain truc, mais pas forcément en Islande... :oops:
à voir...

Avatar du membre
Reun
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2008, 06:35
Localisation : perros guirec

Message par Reun » 30 sept. 2010, 06:35

Salut David,

... J'ai partagé, en te lisant, la "morosité" ... bien compréhensible de la fin de ton séjour .
Tu nous as fait, malgrè tout, et à nouveau, découvrir de superbes endroits !!
... Mais qu'est-ce que j'apprends!?! ... tu nous concocterais un projet en dehors de l'Islande ?! ... je me demande bien où!
... Je serai, moi aussi, l'an prochain, infidèle à l'Islande, car mes deux compagnons de vtt n'ont pas encore rechargé, pour l'instant, leurs accus .
... pour ma part, ce sera la Bolivie avec une petite escapade d'une journée en vtt ( je ne suis pas guéri) ... sur "la route de la mort" ...
http://www.dailymotion.com/video/x498gm ... livie_auto

remets toi vite et merci
Reun

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 20 oct. 2010, 17:01

Reun a écrit :... sur Askja, une petite anecdote: en 2008, quand nous sommes passés pour la traversée vtt vers Nydalur, nous avions prévenu "les gardes forestiers", comme il est conseillé de le faire, pour qu'ils avertissent Nydalur de notre arrivée possible 3 ou 4 jours plus tard ... en fait l'info n'a pas été donnée! ...et la jeune "garde chasse" de Nydalur ne nous avait même pas préparé à manger!! .... pas très sérieux non?!
Si si les rangers sont trés sérieux Reun peut-être même trop ils savent tout ce qui se passe entre Askja et Nýdalur, ils savent quelle voiture est passée et à quelle heure et ou elle doit aller..impossible de passer incognito, à l'occasion je raconterai notre (presque) mésaventure, un jeu du chat et de la souris avec eux lors de notre passage entre Askja et Nýdalur en passant par la Gæsavatnaleið. Mais heureusement la souris (azimut et Cie) a été plus maline que le chat...et avec l'aide d'une météo épouvantable en sa faveur.
Au fait j'ai cru reconnaître ton écriture sur le gestabók du refuge de Kistufell.. :wink: daté du 24/08/2008 est-ce bien toi?

Avatar du membre
Reun
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2008, 06:35
Localisation : perros guirec

Message par Reun » 23 oct. 2010, 19:58

bonjour Azimut
... oui, oui, c'était bien moi à Kistufell ...
Pour en revenir à la gardienne de Nydalur qui, semble-t-il, ne nous attendait pas, je me souviens d'une petite anecdote : alors que nous avions passé la nuit à 4 ou 5 heures de vélo de Nydalur où il nous fallait être à l'heure pour prendre le bus de 14h, ce matin là, il neigeait ... j'avais la chaine de mon vélo qui pendait autour de mon cou ( cassée et derailleur tordu ) ... je trottinais en poussant mon vélo chargé derrière mes deux collègues ... et là, un gros 4x4 s?est arrêté à mon niveau ... la vitre s?est abaissée et une femme ( la gardienne de Nydalur) m?a demandé : « it?s O.K. ? » ...elle se proposait de me prendre dans son 4x4 ! ... et j?ai répondu sans m?arrêter : « it?s O.K. » ... en fait Nydalur, pour moi, c?était le bout de l?aventure "Askja ? Nydalur", par la Gasavatnaleid et le reste, l'avant et l'après ne comptait pas ... donc, je ne pouvais pas accepter l?idée de me faire dépanner si près du but ! ... d?ailleurs, mes 2 collègues m?ont dit après : « Reun , heureusement que tu n?es pas monté dans le 4x4 après tant d'efforts !! »
.... et donc, je confirme que cette gardienne ne savait que nous allions arriver.
Je dois avouer que, une fois arrivés à Nydalur , j?avais trouvé cela tellement dur ces 6 jours de commando que je me suis dit : plus jamais ça ! ... en fait, depuis, j?ai fait un nouvel itinéraire qui pourrait bien être ... encore plus dur !

Au revoir et merci pour toutes tes infos sympa

Reun

Répondre