Diaporama : l'Islande en hiver

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 07 nov. 2008, 11:48

Je me pose une question : une voiture type Toyota Yaris ou Opel Corsa est-il suffisant pour un mois de février. L'essentiel de la route sera de la 1 et quelques routes annexes type celles du Cercle d'Or. Les chaines ou clous sont-ils indispensables?
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 07 nov. 2008, 13:23

Steve Austin a écrit :Je me pose une question : une voiture type Toyota Yaris ou Opel Corsa est-il suffisant pour un mois de février. L'essentiel de la route sera de la 1 et quelques routes annexes type celles du Cercle d'Or. Les chaines ou clous sont-ils indispensables ?
Comme tu l'imagines, à cette période de l'année, les conditions de circulation sont totalement aléatoires. Il se peut que tout soit dégagé, mais il peut aussi y avoir de la neige fraîche, ou du verglas, ou même des fermetures de routes ... C'est imprévisible et tu ne le sauras que sur place en consultant chaque matin la carte de Vegagerðin ( http://www.vegagerdin.is/english/road-c ... and1e.html )
La route n° 1 et les principales routes annexes sont rapidement déneigées lorsqu'il le faut. Mais ça n'empêche pas que ça puisse glisser, notamment lorsqu'il y a des descentes en virages, ce qui est somme toute assez fréquent.
Pour toutes ces raisons, sécurité en tête + ne pas risquer de "perdre le voyage", personnellement je n'envisagerais pas la Corsa ni la Yaris, mais uniquement un 4x4. Le modèle de base en hiver n'est pas le Suzuki Jimny mais le Suzuki Grand Vitara.
En hiver, tous les véhicules de location sont équipés d'office de pneus à crampons + cloutés. Les chaînes sont fournies par les loueurs sur demande, mais mieux vaut ne pas avoir à s'en servir.

Chris.

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 07 nov. 2008, 13:32

Merci Chris. Je vais y réfléchir. Vu ton expérience du pays, j'aurais tendance à suivre tes conseils.
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 12 nov. 2008, 21:36

Et bien voilà, le billet est réservé pour fin février :D
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

angelinoto
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:13
Contact :

aurores boréales

Message par angelinoto » 06 août 2010, 15:02

Salut Chris,
tes photos donnent vraiement envie !
Cependant une chose m'étonne : vous n'avez-vu des aurores boréales qu'une seule fois ? La période était pourtant favorable non ?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 06 août 2010, 17:24

:arrow: Steve, content pour toi ! fin février tu vas te régaler !

:arrow: Angelinoto : oui, une seule fois, c'est vrai ... Ce n'est pas si fréquent que ça, quand même ...
Mais on a pu en rater aussi, c'est vrai. La nuit, on dort ...

Chris.

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 06 août 2010, 17:45

Chris a écrit ::arrow: Steve, content pour toi ! fin février tu vas te régaler !
Mon message date de novembre 2008 Chris...
J'y suis allé depuis cf. mon compte rendu dans la rubrique "Carnet de voyage" ;)
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 07 août 2010, 09:32

:o Oupss Steve ... ! ... en effet ! je t'avais relu et groupé avec le message d'Angelinoto de ce vendredi !

Chris.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 mai 2012, 19:19

... et au musée de Skogar, accueillis par son fondateur Thordur Tomasson, cet incroyable vieux monsieur (90 ans) qui fait partie du patrimoine islandais. Il nous a joué La Marseillaise sur son harmonium quand on s'est présentés !
Chris, tu as vieilli ce pauvre Þórður Tómasson ; je lui ai serré la main le jour de son 91ème anniversaire et un jour (le 29 avril) :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 06 mai 2012, 22:35

Myriaðe a écrit :
... et au musée de Skogar, accueillis par son fondateur Thordur Tomasson, cet incroyable vieux monsieur (90 ans) qui fait partie du patrimoine islandais. Il nous a joué La Marseillaise sur son harmonium quand on s'est présentés !
Chris, tu as vieilli ce pauvre Þórður Tómasson ; je lui ai serré la main le jour de son 91ème anniversaire et un jour (le 29 avril) :wink:
:lol: A cet âge là, le temps s'écoule moins vite !
Est-ce qu'il t'a joué La Marseillaise ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 mai 2012, 22:44

Non, il était dehors, il venait chercher le jeune homme qui fermait le musée. :(
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
dolaine
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 12:16
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par dolaine » 09 mai 2012, 23:18

Bonsoir Chris
Je découvre vos photos magnifiques qui donnent envie de partir en hiver.
Je vais déjà commencer par une approche de cette Islande qui me fait tant rêver fin mai, 1er voyage tant attendu...
Merci pour ce beau reportage

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 09 mai 2012, 23:37

:) Merci Dolaine ...

Pour votre découverte de l'Islande, vous avez choisi une très belle période : fin mai et en juin, l'Islande est resplendissante, jour et "nuit" !
Un conseil : faites des balades entre 22 h et minuit, la lumière est extraordinaire et il n'y a personne, sauf les oiseaux et les renards.

Si par la suite vous envisagez d'y revenir en hiver, vous adorerez redécouvrir certains endroits sous un tout autre aspect. Je vous conseille alors d'y aller plutôt fin février / début mars, de manière à disposer d'une durée du jour suffisante pour bien profiter de vos journées, tout en restant dans des conditions hivernales ...

Bonne préparation finale, et très bon voyage !
En avant pour l'addiction ... vous reviendrez "accro", c'est très probable :D

Chris.

Avatar du membre
hellosarah
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2011, 10:56
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par hellosarah » 22 mai 2012, 14:47

Merci elles sont toutes belles, mais alors l'aurore boréale un régale, les miennes de Laponie ne sont pas aussi belle, sans doute pas le bon appareil...:(


Image

Image

mais cela fait un très beau souvenir quand même...

Répondre