Islande - Juin 2010 - Récit et photos

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

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Lorenzoboy
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Islande - Juin 2010 - Récit et photos

Message par Lorenzoboy » 30 juil. 2010, 06:50

Bonjour!

Du 6 au 28 juin 2010, j'ai fait le tour de l'Islande en bus en compagnie de ma copine. Nous avons fait un peu de camping et surtout dormis en auberge de jeunesse. Moi qui craignait le temps maussade, en trois semaines, nous avons eu droit à une matinée de bruine et une soirée de pluie. Pour le reste, du soleil et encore du soleil.

Voici le récit de ce fantastique voyage en Islande.

Les photos sont ici: http://www.flickr.com/photos/lorenzoboy/

Les albums sont classés en ordre chronologique.


ISLANDE ? 6 AU 28 JUIN 2010


Jour 1: Montréal - Keflavik

Départ de Montréal à 18h, direction Toronto avec Air Canada. Il n'y a malheureusement pas de vol direct de Montréal vers Keflavik? Arrivée à Toronto à 19h et départ pour l'Islande à 21h (Icelandair).

Jour 2: Keflavik - Selfoss

Arrivée à Keflavik à 6h am, sous la brume. Le temps de chercher les bagages (ouf, ils ne se sont pas perdus dans le transfert!), de passer la douane (une vraie blague!), de changer nos dollars canadiens en kronur et hop! dans le bus pour Reykjavik (Fly Bus, 40 ? 45 minutes).

Nous arrivons à la gare routière de Reykjavik (BSI) vers 8h15, juste à temps pour acheter la Full Circle Pass (33 000 ISK) attraper le bus de 8h30 vers Selfoss (ligne 12), lieu de notre première nuitée.

Arrivée à Selfoss vers 9h30. Direction camping où nous attend un bon lit douillet dans le petit chalet que nous avons réservé pour deux nuits (9000 ISK la nuit).

Ballade à Selfoss et courses. Traversée du pont et découverte d'un joli petit parc plein de sentiers. Ensuite, souper et dodo bien mérité.
Météo: Brouillard en matinée et gros soleil le reste de la journée.

Jour 3: Selfoss - Geysir - Gullfoss

Nous prenons le bus de 9h30 en direction de Geysir et Gullfoss (ligne 2). En fait ce n'est pas un bus, c'est une mini-van dans laquelle nous sommes 5 passagers. Le chauffeur est super sympathiques et il fait pleins d'arrêts en chemin (chute, cratère).

Première escale d'une heure à Geysir. C'est drôle de voir tous ces gens, appareils photos en main, qui attendent l'explosion de Strokkur.

Ensuite direction Gullfoss, escale d'une heure également. La chute est vraiment impressionnante!

Retour vers Geysir pour une autre escale, de deux heures cette fois. Nous en profitons pour manger un morceau et nous balader sur les montagnes environnantes.

Retour à Selfoss à 17h45. Le tout nous aura coûté 4000 ISK chacun, soit beaucoup moins cher que les excursions organisées (qui varient entre 6500 et 8000 ISK)! Par contre nous n'avons pas vu Pingvellir?

Météo: Gros soleil, 22 degrés!

Jour 4: Selfoss - Skogar

Départ de Selfoss à 9h30, direction Skogar (ligne 12). En route, le chauffeur fait une escale d'une vingtaine de minutes à Seljalandsfoss, jolie cascade haute d'une soixantaine de mètres. On peut également y constater le pouvoir destructeur des jökulhaups de l'éruption de l'Eyjaffallajökull.

Parlant de ce satané volcan, nous tentons par tous les moyens de l'apercevoir, mais les nuages sont trop bas? Déception?

Arrivée à Skogar vers 11h30, petite localité d'une vingtaine d'habitants où les moutons règnent en maîtres. Nous nous rendons à l'AJ, qui malheureusement ouvre ses portes uniquement à 16h? Bon? Comme nous ne savons pas où entreposer nos sacs, nous en profitons pour aller visiter le Folk Museum. Très intéressant, tout plein d'artéfacts islandais.

Après avoir pris possession de la chambre à l'AJ (double, 6900 ISK), nous allons voir Skogafoss et marcher quelques heures dans le sentier derrière la chute, qui longe la rivière Skogar. Il s'agit du départ (ou de l'arrivée) du trek vers Thorsmörk. Ballade inoubliable où se succèdent chutes et cascades, montagnes et neiges éternelles. Certaines portions du sentier sont recouvertes d'une épaisse couche de cendre qui donne au paysage un air de fin du monde? Dépaysant!

Météo: Alternance soleil ? nuages, 16 ?17 degrés.

Jour 5: Skogar ? Vik

Il a plu durant la nuit, matinée de brouillard et de crachin. Comme le bus vers Vik ne passe qu'à 11h30 (ligne 12), je retourne admirer Skogafoss. À ma grande surprise la chute est rendue brun-clair, en raison de la cendre charriée par la pluie. On dirait une chute de lait au chocolat!

Nous sautons dans le bus et nous arrivons à Vik sous la brume et les gouttelettes (Vik est la ville la plus pluvieuse d'Islande). Le cadre est tout simplement magnifique! Des montagnes vertes à faire pâlir d'envie un green de golf, une immense plage de sable noir et l'océan Atlantique en arrière plan.

Nous allons déposer nos trucs à l'AJ, située à l'entrée du village, au coeur des montagnes. La plus belle AJ du voyage (6900 ISK la double).

Ballade sur la plage en après-midi, notamment pour aller voir les trolls pétrifiés (Reynisdrangar). Le ciel se dégage et le soleil se met de la partie. Yééé!

Après le souper nous décidons d'aller monter la falaise Reynisfjall, à l'ouest du village. Ascension est passablement abrupte, mais la récompense est au sommet: vue sur Vik et sa plage à perte de vue d'un côté, vue sur le cap de Dyrholaey de l'autre. À ne rater sous aucun prétexte! Attention, ça souffle fort au sommet?

Météo: Un peu de tout: brouillard, crachin, pluie fine et gros soleil.

Jour 6: Vik - Skaftafell

Au lever il fait un temps magnifique. Pas un nuage dans le ciel. En attendant le bus pour Skaftafell nous allons profiter de la plage une dernière fois. Ensuite nous montons vers l'église et le cimetière pour y apprécier la vue.

Nous prenons l'autobus à 12h30 (ligne 12) vers Skaftafell. Les paysages qui se succèdent sont à couper le souffle: Myrdaljökull et le volcan Katla, champs de lave et paysages dévastés par les jokülhaups de l'éruption du Grimsvötn en 1996.

Arrivée à Skaftafell à 15h. Nous allons planter la tente au camping. Il s'agit de la seule option pour dormir, outre une guesthouse située à environ 5 km du pavillon central du parc. Il faut prévoir sa bouffe car aucun commerce sur les lieux, hormis le resto de l'info touristique (cher), qui offre un pauvre choix de victuailles (Skyr, pain, sandwichs misérables).

Les sentiers ne manquent pas à Skaftafell. Il y a de quoi s'occuper pour des jours et des jours! Nous partons vers Svartifoss en début de soirée. Comptez environ 1 heure. Retour par la ferme abandonnée de Sel et vue sur la vallée de Morsardalur. Vers 23h, nous décidons de prendre le sentier qui se rend au pied de la langue glaciaire Skaftafelljökull (1/2 heure). Il fait froid au pied du glacier, c'est comme un climatiseur naturel!

Météo: Alternance soleil ? nuages. Plutôt frais.

Jour 7: Skaftafell ? Höfn

À la base, nous devions camper 2 nuits à Skaftafell. En raison la météo incertaine (les nuages menaçaient), nous décidons de prendre le bus de 15h30 en direction de Höfn. Nous en profitons toutefois pour aller faire le sentier qui longe la langue glaciaire Skaftafelljökull (environ 3h30).

Le bus qui nous amène vers Höfn (ligne 12 toujours) fait un arrêt d'une heure à l'incontournable lagon glaciaire de Jokulsarlon. Nous en profitons pour faire un tour de bateau amphibie au milieu des icebergs (1/2 heure). C'est un peu cher (3000 ISK) mais ça vaut la peine! On a une bien meilleure vue que de la berge. Site surréaliste indescriptible?

Arrivée à Höfn (prononcé «Heupn»), arrêt dispensable mais obligatoire pour toute personne voyageant en bus. Il n'y a pas grand chose à voir? Toutefois, la ballade dans les sentiers derrière le port est agréable. Attention aux sternes, particulièrement agressives à cet endroit durant la période de nidification!

Météo: Beau soleil avec ennuagement en après-midi.

Jour 8: Höfn - Myvatn

Nous prenons le bus de 8h30 vers Egilsstadir (ligne 9). Nous longeons les fjörds de l'est. Le décor est magnifique, les nuages sont bas et ils caressent les montagnes. Avoir su, j'aurais prévu une nuitée dans les environs de Berunes (l'AJ est supposément très bien).

Arrivée à Egilsstadir pour changer de bus. Direction Myvatn (ligne 62).
Dès que nous sortons du bus à Myvatn nous sommes assaillis par une nuée de moucherons. Ils rentrent dans les yeux, le nez, les oreilles. Aaaaargh! L'endroit est fidèle à sa réputation (le lac aux moucherons)! Heureusement, nous avions prévus le coup et nous enfilons nos moustiquaires.

Direction le camping, où nous décidons de louer un chalet plutôt que de camper (8000 ISK la nuit). Ensuite courses, souper (le barnum est très bien équipé!) et petite virée aux Nature Baths, le Blue Lagoon du nord. Disons que ça finit bien la journée!

Météo: Du soleil et encore du soleil, 21 degrés.

Jour 9: Myvatn

Comme nous n'avons pas de véhicule et que les sites d'intérêts sont éparpillés sur quelques km autour du lac, nous décidons de louer des vélos au camping. Ils sont en piteux état, dispendieux (1800 ISK la journée), mais c'est plus rapide qu'à pieds.

Direction le cratère Hverfell (5 km de Reykjalhid), que nous escaladons. Le panorama en vaut la peine. Ensuite, nous allons nous promener dans les châteaux noirs de Dimmuborgir. Je m'attendais à être plus émerveillé mais bon, c'est personnel? En soirée, petit détour par les grottes de Grjótagjá et ses sources d'eau chaude.

Météo: Gros soleil, 22 degrés.

Jour 10: Myvatn ? Njamafall ? Krafla

Pour se rendre au site géothermique de Namaskard, au pied de Namasfjall, nous décidons de faire du pouce (du stop). Par chance, un couple de français nous embarque dès le départ. Merci à vous, charmants inconnus!

Le site de Namaskard est fascinant: solfatares, fumerolles et marmites de boue tapissent un sol craquelé couleur dorée. L'odeur y est toutefois insupportable! Et les moucherons, que je croyais inexistants loin du lac, se mettent de la partie?

Nous partons à pieds vers le volcan Krafla, toujours le pouce en l'air car le site se trouve à une dizaine de km de Namaskard. Pas de bol cette fois, les automobilistes nous ignorent? Après 6 ou 7 km de marche, le couple de français qui nous avait embarqué plus tôt nous rembarquent. Merci encore, valeureux conducteurs!

Après avoir fait le tour du cratère Viti et son lac turquoise, nous nous dirigeons vers le champ de lave du Krafla (Leirhnjukur), toujours fumant. Expérience étrange et inoubliable. C'est le Mordor du Seigneur des anneaux!

Pour revenir vers Reykjalhid, nous décidons d'emprunter le sentier de 13 km qui traverse le champ de lave et qui longe ensuite la montagne surplombant Reykjalhid. Je conseille cette randonnée à tous, vraiment génial.

Météo: Encore une journée ensoleillée.

Jour 11: Myvatn - Akureyri

Nous prenons le bus vers Akureyri à 15h30 (ligne 62).

Le soir, nous décidons d'aller prendre un verre au «centre-ville». Sur la terrasse du Café Amour, nous avons le plaisir d'assister à une coutume locale: le défilé de voitures. Les jeunes (et moins jeunes) font briller leurs bagnoles et ensuite ils défilent autour de la place centrale à 5 km/heure toute la soirée et une partie de la nuit. Étrange?

Jour 12: Akureyri

Comme c'est le 17 juin, jour de la fête nationale, nous décidons de rester à Akureyri et d'assister aux festivités. La ville est charmante, mais on fait le tour assez vite!

Météo: Soleil

Jour 13: Akureyri - Husavik

Le plan initial était d'aller visiter l'île de Grimsey. Malheur! L'info touritique nous informe que tout est complet pour les prochains jours (ferry et avion). Ça a l'air que c'est comme ça à chaque année à l'approche du solstice d'été. Voilà, vous êtes prévenus! Réservez à l'avance?

Nous nous rabattons donc sur Husavik, charmant petit port sorti tout droit d'une carte postale et capitale de l'observation de baleines (5000 ISK l'aller-retour en bus).

Sur place, nous décidons finalement d'aller voir les baleines. Nous en verrons? une seule! Pas mal pour 42 euros? Au moins le tour de bateau était plus qu'agréable.

Météo: Plein soleil

Jour 14: Akureyri - Asbirgy

Décidément, nous avons prévu beaucoup trop de temps à Akureyri? Nous décidons donc d'aller à Asbirgy, la forêt entouré d'un immense canyon.

La ballade au sommet du canyon, dont les parois s'élèvent à plus de 100 mètres, vaut certainement le coup d'?il. Mais ça fait un périple un peu cher en bus (9000 ISK l'aller-retour)?

Météo: Soleil et passages nuageux. Chaud.

Jour 15: Akureyri - Isafjördur

Nous quittons enfin Akuryri! Une longue journée de bus nous attend jusque dans les Westfjörds: Akureyri / Stadarskali, ensuite Stadarskali / Holmavik et finalement Holmavik / Isafjördur. 10 heures de trajet en tout. Au moins les paysages sont époustouflants, en particulier la route qui longe les fjörds entre Holmavik et Isafjördur.

Isafjördur, capitale des Westfjörds, est une jolie ville de 3000 habitants nichée au fonds d'un fjörd.

Météo: Un peu de tout. Soleil, nuages, brouillard, mais toujours pas de pluie!

Jour 16: Isafjördur ? Vigur

Bien que jolie, la ville d'isafjördur est petite. Par conséquent, nous décidons de nous payer une excursion vers l'île de Vigur (6000 ISK). Le trajet en bateau dure environ 1 heure et le décor est magnifique.

La visite de l'île se fait avec un guide. La famille qui y habite y pratique notamment l'élevage d'eiders (pour le duvet). Il y en a partout sur le sol! Aussi, beaucoup de guillemots, de puffins et, bien entendu, des sternes qui veulent vous picorer le crâne. Heureusement, le guide fournit des bâtons qu'il suffit d'agiter au dessus de la tête pour éviter les attaques. Comique.

La visite se termine par un goûter offert par les résidents de l'île. Pain, fromage, trempettes au fruits de mer, gâteaux et café sont servis aux visiteurs. Agréable.

Météo: Soleil et passages nuageux.

Jour 17: Isafjördur - Bolungarvik

Isafjördur n'ayant pas grossie depuis hier, nous décidons de prendre une navette (500 ISK) qui nous amène au petit village de pêche de Bolungarvik. Le petit port est enclavé entre trois immenses montagnes. Aussi, une belle petite plage de sable blond avec vue sur le Hornstrandir. Une visite qui vaut le détour, à une quinzaine de minutes de Isafjördur.

Météo: Plein soleil.

Jour 18: Isafjördur ? Reykjavik

Départ à 8h30 de Isajfördur vers Reykjavik, en avion avec Air Iceland. En s'y prenant tôt, les billets ne coûtent pas chers (moins de 5000 ISK)!

La veille, nous avons réservé une chambre à la Guesthouse 101. Nous avons opté pour quelque chose de central (coin Laugavegur et Snorrabraut). Très moyen, très bruyant...

Découverte de Reykjavik, charmante capitale à dimension humaine, et petite pinte de bière sur une terrasse à Austurvöllur.

Météo: Plein soleil

Jour 19: Reykjavik ? Vestmannaeyar

Direction le BSI pour prendre l'autobus de 10h40 vers Thorlakshöfn (ligne 3), d'où part le ferry vers Vestmannaeyar. La traversée, qui dure près de 3h30, est agréable pour autant qu'on ne souffre pas du mal de mer.

Bateau bien équipé: Cafétéria, salles de télé, salles de repos, etc. Moi je préfère rester sur le pont, même si ça souffle fort.

L'arrivée dans le port de Heiamey est magnifique. Nous nous dirigeons vers le terrain camping, situé à environ 3 km du port. Il s'agit du plus beau camping qui soit, enclavé à l'intérieur d'une grosse falaise en forme de demi-cercle.

En soirée, je décide d'aller grimper la falaise du camping. Disons que c'est assez abrupt et périlleux! Les moutons eux ne semblent pas s'en faire outre mesure, de vrais chèvres de montagnes! La vue du sommet en vaut la chandelle. Il est possible de longer la crête, mais ça me semblait assez dangereux (vent et fatigue n'aidant pas?).

Météo: Nuageux avec éclaircies.

Jour 20: Vestmannaeyar - Reykjavik

Comme nous prenons l'avion à 19h pour retourner à Reykjavik, nous avons toute la journée devant nous.

Nous commençons par aller nous balader sur le volcan de Heimaey, lequel est entré en éruption en 1973, engloutissant et embrasant une partie de la ville. Impressionnant.

De retour au camping, nous partons à la découverte des puffins. Un sentier qui part du camping, via le terrain de golf, permet de longer les falaises de l'ouest de l'île, là où nichent les puffins par milliers. Si vous n'en voyez pas, c'est que vous êtes malchanceux en tabarouette! Il s'agit de l'une de mes promenades coup-de-coeur du voyage.

Si vous voulez voir les puffins en action (surtout pour rire de leur manière malhabile de voler et d'amerrir), la petite crique à l'extrémité ouest de la falaise du camping, juste en bas du terrain de golf, est l'endroit idéal. Les charmants volatiles passent carrément à un mètre de nos têtes!

Retour à Reykjavik, où nous logerons à l'AJ Downtown (un peu chère mais très bien située, propre et bien équipée).

Météo: Soleil, nuages et un épais brouillard durant quelques heures.

Jour 21: Reykjavik

Journée paisible à nous promener dans Reykjavik. Nous sommes allés à la Pearl et y avons visité le Saga Museum (intéressant). Mais le must de Reykjavik, c'est d'aller nourrir les canards au lac Tjörnin. On ne s'en lasse pas! Apportez un pain complet, comme le font les locaux.

Comme c'est samedi soir, nous décidons de sortir afin d'être témoin des nuits folles de Reykjavik. C'est effectivement assez fou. Les gens se promènent de bars en bars, bière à la main, le sourire aux lèves. Nous avons choisi de nous installer au Dillon, bar rock sur Laugavegur. Très bien comme place, avec la clientèle qui change aux demi-heures. Nous rentrons à l'auberge un peu pompettes, à 3h30 du mat, alors que fête continue à battre son plein sous le soleil de minuit. Demain, c'est le grand départ?

Météo: Ensoleillé, comme d'habitude?

Jour 22: Reykjavik ? Blue Lagoon

Nous profitons de notre dernière journée pour acheter des cadeaux pour les proches et faire un détour pour nourrir une dernière fois les canards (je vous l'dit, c'est un must!)

Nous prenons le bus à 17h pour le Blue Lagoon, avec la compagnie Netbus. Cette nouvelle compagnie charge moins cher que Reykjavik Excursions pour son forfait transport / admission au Blue Lagoon (6500 ISK au lieu de 8000).

Le voyage se termine dans la chaleur réconfortante des eaux laiteuses du Blue Lagoon. Certes, l'endroit est très touristique, mais ça vaut la peine de s'y arrêter.

À 21h30, le Netbus en direction de Keflavik nous dépose au Fit Hotel, l'AJ située à 2 pas de l'aéroport. C'est un bon plan si vous avez un vol tôt en matinée. Il en coûte environ 1500 ISK pour la course en taxi jusqu'à l'aéroport.

Météo: Soleil et passages nuageux, avec bruine en soirée.

Jour 23: Keflavik ? Montréal

C'EST FINI !!!!!!!!!! Je veux y retourner?.

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Reun
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Message par Reun » 31 juil. 2010, 06:46

Et voilà !! ... en voilà deux autres de pris dans les filets de l'Islande !!

Hein que c'est beau l'Islande !!

j'y suis allé deux fois ( traversée en vtt ) ... et mon troisème itinéraire est presque bouclé!

La prochaine fois, rentrez à l'intérieur ! ... c'est encore bien autre chose!

si vous voulez une petite idée, vous pouvez parcourir mon petit récit de voyage : http://faregis.uniterre.com/

et rêvez bien
Reun

foreth
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Message par foreth » 04 août 2010, 11:03

:wink:
merci pour ces photos magnifiques..
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...

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Chris
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Message par Chris » 05 août 2010, 00:08

Merci et bravo, Lorenzoboy ! C'est la plus belle galerie de photos sur l'Islande de toutes celles que j'ai vues.

Bien sûr, tu as envie d'y retourner. Et tu le feras sans doute.
Sache alors qu'une fois passée la deuxième couche, c'est indélébile. A vie !
Après, il faut faire des cures de temps en temps, ça aide.
Puis aussi aller ailleurs voir des cocotiers ... et puis revenir en Islande.
Moi ça fait 36 ans que je suis cette thérapeutique.
Tiens, ça devrait être remboursé par la sécu !

Chris.

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Reun
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Message par Reun » 05 août 2010, 06:28

... Au fait, j'avais oublié ... pour tes photos, elles sont vraiment géniales!
... souvent quand on regarde un long diaporama, on arrête avant la fin ... ou en passe ... ou on s'endort avnt la fin ... pour les tiennes, on est tenu en haleine car elles ont toutes du caractère et ont toutes une raison d'être là ... toutes bien centrées et représentatives ... de vraies photos de pro!
quanq tu iras à Landmannalaugar ou Kerlingarfoll ... tu pourras vraiment t'éclater!!
Reun

Lorenzoboy
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Message par Lorenzoboy » 05 août 2010, 15:41

Merci Chris, merci Reun! :D

J'ai effectivement la piqûre! En fait ça a commencé en préparant le voyage. À lire l'enthousiasme des gens sur le forum, je savais déjà que ce serait génial.

Après ce tour initiatique plutôt classique, le prochain voyage sera certainement plus aventureux. Probablement le trek Landmannalaugar / Thorsmörk et Thorsmörk / Skogar. La réserve du Hornstrandir m'apparaît également incontournable!

Bref, je suis condamné à y retourner... Pauvre de moi! :lol:

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Message par modestine » 10 août 2010, 12:11

Grand merci pour ce beau diaporama, qui suscite bien de l'émotion, et qui titille encore plus notre envie d'y retourner ! Et pourtant je rentre de 3 semaines en Norvège, mais l'Islande ...
quand on l'a dans la peau, on est foutu !
Pour ma part, 2 ans après j'en rêve encore la nuit , et le jour aussi d'ailleurs':wink:'

Modestine

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alisa
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Message par alisa » 10 août 2010, 13:21

Bravo Lorenzoboy, très jolie galerie.

Mais je savais que je n'aurais pas du prendre le temps la regarder, voilà que ça me démange, je vais être obligé de piquer une ordonnance à Chris :D

Alisa

heloise
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Message par heloise » 10 août 2010, 17:49

Wahouuu superbes photos ! Un plaisir à regarder :) te voilà avec de beaux souvenirs à regarder pour les longues soirées d'hiver !

Lorenzoboy
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Message par Lorenzoboy » 10 août 2010, 18:29

@ Heloise

Je crois comprendre que tu viens tout juste de revenir toi aussi. On attend ton récit alors!

p.s. Trier les photos, c'est long... Mais cristi que c'est plaisant! :wink:

heloise
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Message par heloise » 12 août 2010, 08:58

Eh oui ! Ca permet de prolonger un peu les vacances :)

Lorenzoboy
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Photos

Message par Lorenzoboy » 01 nov. 2010, 06:33

Bonjour à tous, passionnés d'Islande.

Je me suis amusé dernièrement à retoucher quelques photos de mon périple de juin 2010. Si le coeur vous en dit, allez y jeter un coup d'oeil. Haaaa, ça m'a fait revivre de merveilleux souvenirs de tripoter mes clichés... L'été prochain c'est l'Écosse pour moi, sauf que je ne pourrai tenir longtemps avant de retourner explorer plus à fond le pays de feu et de glace... Ça me ronge!

Les photos sont ici:

http://www.flickr.com/photos/lorenzoboy/

Bonne journée à vous! Ici, au Québec, nous avons a eu droit aux premières neiges ce week-end. Brrrrrr!

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Philippe Dutoy
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Message par Philippe Dutoy » 02 nov. 2010, 10:14

Hello, merci pour les images.
J'espère que vous pourrez y retourner au plus vite!
<b><i>Filippus Jakobsson.</i></b> "Hestavinur'

Lorenzoboy
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Message par Lorenzoboy » 07 févr. 2011, 15:54

Bonjour à tous!

Je me suis amusé à faire une petit vidéo avec mes photos, sur mon air favori de Sigur Ros. Très rudimentaire, mais c'est pour le plaisir! :D

http://www.youtube.com/watch?v=c4lczSTEbjA

Voilà! Une bonne journée à tous.

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