Carnet de voyage - Juillet 2009

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Carnet de voyage - Juillet 2009

Message par alisa » 11 nov. 2009, 13:20

Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru le forum pour la préparation de notre voyage, nous avons décidé d'apporter notre modeste contribution à la découverte de ce merveilleux pays.
Aussi nous vous invitons à découvrir notre site où vous pourrez trouver bien sûr notre carnet de voyage avec ces photos au jour le jour mais aussi quelques infos sur la préparation et sur le pays.
Ce site est notre première réalisation, aussi n'hésitez pas à nous faire part des améliorations qui pourraient y être apportées.

http://islande.2009.free.fr

Nous vous souhaitons un bon voyage en notre compagnie.

Isa et Alain

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 17 nov. 2009, 17:00

Bravo et merci, Isa et Alain, pour ce site magnifique et particulièrement agréable à parcourir.
Ce fut pour moi un régal à tous points de vue, aussi bien votre carnet de voyage que vos pages thématiques ! (bravo pour votre page "Histoire" - entre autres).

On voit que vous avez aimé l'Islande ... Nul doute que vous aurez envie d'y revenir. Peut-être consacrerez-vous un autre voyage à la partie Ouest (péninsule de Snaefellsnes) et Nord-Ouest (les "Vestfirðir") ? Peut-être serez-vous tentés par une découverte de l'intérieur de l'île en 4x4 ?

:wink: En tout cas, vous semblez bien avoir déjà tous les symptomes de l'addiction profonde !

Chris.
Modifié en dernier par Chris le 17 nov. 2009, 20:31, modifié 1 fois.

stingray04
Messages : 68
Enregistré le : 16 janv. 2009, 09:52
Localisation : Yvelines

Message par stingray04 » 17 nov. 2009, 20:28

C'est un beau carnet de voyage que vous avez fait, agréable à lire et à parcourir et qui fait remonter de beaux souvenirs à la surface.
Chris a raison, être passé à côté de Snaefellsnes va vous obliger à y retourner ! Zut alors ! :wink:

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 17 nov. 2009, 22:44

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires .

L'idée d'un second voyage trotte bien sûr dans nos têtes, et je pense que dès que possible nous irons découvrir les autres régions de cette île si envoutante.

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 18 nov. 2009, 18:26

Merci pour votre site bien documenté.

Allez, je chipote un peu sur la partie Histoire.
Il semble que la grosse bagarre ait commencé en Islande bien avant 1262.
Snorri Sturluson n'a-t-il pas été assassiné en 1241?

Sinon, le fond noir est un peu surprenant au début mais finalement c'est pas mal. Et c'est plus écolo! :D
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 18 nov. 2009, 21:54

Effectivement, ce chapitre est mal rédigé.
En effet la grosse bagarre entre les différents clans a commencée bien avant, à partir de 1220 environ, c?est ce qu?on appelle l?âge des Stulungar et qui vit l?assassinat de Snorri Sturluson par son rival Gissur Þórvaldsson en 1241.
Cette période prendra fin avec la signature du Vieux Pacte qui consigne la soumission de l?Islande au royaume de Norvège en 1262.

Je vais remettre à jour ce chapitre.

Merci

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 19 nov. 2009, 09:45

Merci pour ce beau reportage : des photos superbes, juste assez nombreuses pour avoir le temps de se replonger dans l'ambiance des paysages et des randonnées, mais pas trop, ce qui permet de feuilleter l'ensemble de l'album !!
Un vrai régal :)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 20 nov. 2009, 18:09

Joli travail, on croirait presque que c'est fait par l'office de tourisme d'Islande en vue de promouvoir le pays tellement c'est bien réalisé :)

Merci d'avoir déposé ce petit bijou sur la toile.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

foreth
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:22

Message par foreth » 26 nov. 2009, 12:19

:)
Merci pour m'avoir fait réver...
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 11 déc. 2009, 21:19

Bonsoir à tous,

Pour les membres intéressés, j'ai complété le site avec une page sur la littérature Islandaise.
Il était un peu dommage d'évoquer l'Islande sans parler de l'héritage culturel des Eddas et des Sagas.

Bonne lecture à tous,

Ci-joint un lien direct vers la page littérature :

http://islande.2009.free.fr/crbst_28.html#anchor-top

Alain

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Havamal

Message par Chris » 11 déc. 2009, 21:51

:!: Un grand bravo, Alain et Isa !
J'aime beaucoup votre page, illustrée de ces beaux manuscrits anciens ...

Pour les amateurs, j'ai rassemblé ici quelques paroles de sagesse, tirées de la littérature ancienne de l'Islande et notamment du Hávamál : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabe ... vamal.html

Chris.
Modifié en dernier par Chris le 11 déc. 2009, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 11 déc. 2009, 22:36

De belles paroles, empreintes de sagesse et d'humanité.
C'est vrai qu'on est loin de l'image des ces hommes assoiffés de sang et de richesses que les manuels d'histoire nous dépeignent.

Répondre