Carnet de voyage - site internet - voyage aout 2009

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
le chameau du 81
Messages : 47
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:02
Localisation : Albi et Orléans pour les études

Message par le chameau du 81 » 10 janv. 2010, 13:10

Alors comme je n'ai pas pu mettre en ligne de pages pendant les fetes de fin d'anée, je me rattrape maintenant:

Ont été mis en ligne:
- Jour 17 + Photos
- Page sur l'hébergement (dans la rubrique Islande pratique)
- Page sur l'alimentation (dans la rubrique Islande pratique) qui m'a pris pas mal de temps, j'ai scanné des étiquettes de produits islandais :lol:
-Page sur la météo, (dans la rubrique Islande pratique)

Le site est opérationnel maintenant, dire qu'il est fini reviendrait à dire qu'il n'a rien qui sera rajouté, ce qui est faux. Je vais essayer de poster d'autres pages thématiques.
Si vous avez des suggestions d'ailleurs pour ces thèmes.

Et n'oubliez pas de laisser un petit message sur le livre d'Or, cela me fait plaisir.
http://voyageislande2009.free.fr/
Image

Avatar du membre
Philippe Dutoy
Messages : 46
Enregistré le : 28 sept. 2007, 22:00
Localisation : N 50 36.894 E4 02.626
Contact :

Message par Philippe Dutoy » 10 janv. 2010, 14:49

Très chouette.
Je reste admiratif de tous ceux et celles qui réalisent des sites avec des comptes rendus aussi précis et toujours instructifs.
Encore!
<b><i>Filippus Jakobsson.</i></b> "Hestavinur'

Avatar du membre
le chameau du 81
Messages : 47
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:02
Localisation : Albi et Orléans pour les études

Message par le chameau du 81 » 12 janv. 2010, 11:33

Aujourd'hui, mise en ligne d'une page sur la Flore Islandaise

Basée sur des photos d'espèces que nous avons croisées, j'ai essayé de mettre un nom sur ces plantes, mais il m'en manque.
Peut être pouvez vous m'aider si vous connaissez les inconnues!

http://voyageislande2009.free.fr/

Avatar du membre
le chameau du 81
Messages : 47
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:02
Localisation : Albi et Orléans pour les études

Message par le chameau du 81 » 17 janv. 2010, 11:53

Pour cette semaine, une page sur les Piscines et Hot pots en Islande.

Tout le monde ci sera d'accord pour dire que ces endroits sont des lieux de purs bonheur, et où chacun ici a dû se prélasser des heures dans l'eau à38°C-40°C alors qu'il faisait 10°C dans l'air ! :D

Lien vers la page: http://voyageislande2009.free.fr/islandepiscines.html

Lien vers le site: http://voyageislande2009.free.fr/

foreth
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:22

Message par foreth » 13 févr. 2010, 20:10

:D
merci à vous deux pour nous avoir fait réver...
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...

Avatar du membre
le chameau du 81
Messages : 47
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:02
Localisation : Albi et Orléans pour les études

Message par le chameau du 81 » 13 févr. 2010, 21:30

mais de rien ! Chaque fois que je fais un tour sur le site, que je relis des passages du carnet de voyage, cela me rappelle tellement de souvenirs, les photos, n'en parlons pas!!

Content que cela serve aux autres, que cela plaise :D

Avatar du membre
le chameau du 81
Messages : 47
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:02
Localisation : Albi et Orléans pour les études

Message par le chameau du 81 » 04 mars 2010, 19:03

Tout à l'heure, j'étais en train de commencer à faire du rangement pour mon déménagement de dans 2 semaines, lorsque je retombe sur mes sacs à dos que j'avais pris en Islande. Un coup d'oeil au coupon d'enregistrement des bagages encore présent que je n'enlèverai pas :D. Je regarde machinalement dans le sac, je sens un point dur sur une poche du coté. J'ouvre, et là je vois quoi ?la réponse en image:

Image
Mon amie et moi même avions particulièrement apprécié le chocolat Islandais Sirius:
-un paquet de billes de chocolat Rjómakúlur
-une barre de chocolat au lait Pipp
-et aussi un gateau à la cannelle/chocolat (décidémment, j'en avais planqué partout de ces gateaux à la cannelle après le,paquet entier retrouvé il y a un ou deux moi.

Inutile de dire que je n'ai pas pu résister, bien qu'en ayant gardé un peu pour demain. Inutile aussi de dire que j'ai fouiller mes sacs comme un mort de faim en quête d'autres gateaux :lol:

Il ya des journées comme ça qui finisse bien !!!

Allez hop, si j'ai le courage, je met ça en ligne tout à l'heure. Bonne soirée à vous tous

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 mars 2010, 20:48

le chameau du 81 a écrit : ..... cut .....

-un paquet de billes de chocolat Rjómakúlur
-une barre de chocolat au lait Pipp
-et aussi un gateau à la cannelle/chocolat

..... cut .....

Allez hop, si j'ai le courage, je met ça en ligne tout à l'heure. Bonne soirée à vous tous
Tu mets toutes ces bonnes confiseries en ligne ? Ah si seulement ça pouvait se faire...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 04 mars 2010, 22:18

Souricette a écrit : Tu mets toutes ces bonnes confiseries en ligne ? Ah si seulement ça pouvait se faire...
Peut-être une variante de ceci :
http://www.mensup.fr/usbwine/?act=insc& ... &o=92&p=61

Bonne dégustation :D

Alisa

bacchusko
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2010, 09:28

Message par bacchusko » 03 mai 2010, 17:28

Bonjour,

Je réponds à un message un peu ancien, mais je suis allée voir le site et j'ai reconnu avec émotion, :o), la Toyota Yaris que nous avions louée pour notre tour de l'Islande!!

Nous avons également fait un carnet de voyage, mais version livre, de notre périple islandais pendant l'été 2008.
Pour les curieux, les amoureux de ce pays, les nostalgiques, ou pour offrir à un "rêveur d'Islande", nous avons écrit "ÚTSALA, l'exploration du rêve islandais", paru chez KaSisTiKo. Points de vente et commande sur www.kasistiko.com

Répondre