retour d'une semaine d'hiver

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

retour d'une semaine d'hiver

Message par domi » 08 mars 2009, 11:45

Que de différences été/hiver...
Bien sûr les paysages différents sous le manteau blanc mais les photos de steve austin les illustrent mieux que je ne pourrais le faire.

La météo aussi changeante mais dans un registre plus élevé: soleil, froid sec,-8° 8) ; ou nuages mitigés et VENT glacial :twisted: ; ou 0° et la neige avec des flocons de la taille de coton démaquillant (la sensation extrême de nager et d'inspirer cette neige à chaque reprise de souffle ou le corps ,plongé dans un hotpot, rouge comme l'écrevisse et les cheveux, blancs cristallisés).

La conduite: ah ça c'est aussi l'aventure! Départ sur une route dégagée: forcément c'est Reykjavik. Direction Bogarnes et les phoques de Chris! Ben on n'a pas vu les phoques parce que déjà le pont de Bogarnes, il fallait le deviner sous la neige et brouillard. Alors stop à la N1: toujours centre de vie et réflexion... Ceci fait, le ciel se dégageait laissant le panorama nous allécher et hop on repartait confiant. Et là, l'enfer blanc de la péninsule: :twisted: vent qui soulevait la poudreuse par bourrasques occultant le pare brise dans un brouillard glacial.Ah les fameux piquets jaunes, que ne les avons nous pas scrutés: le premier passé, le principe était de voir le suivant tout ça à 20 à l'heure, sans compter sur la ligne blanche disparue sous le verglas et la neige. Pas question de faire demi-tour dans cette obscurité blanche alors on roulait jusqu'au croisement où subsistait dans nos souvenirs une minuscule station N1 automatique ,dans l'espoir de se réconforter avec un café avant de rebrousser chemin..Enfin,soupir de soulagement , on l'aperçevait: sortie tentée hors du refuge que représentait la voiture dans une atmosphère de fin du monde style "le jour d'après".Hélas, trois fois hélas:fermée en hiver...Le retour sur Bogarnes fut lent, contrairement aux véhicules que nous croisions: 38 tonnes, voitures de tourismes islandaises..Bref, quand nous parlions tempête aux Islandais, ils répondaient par un royal pfff!

Le contact avec les Islandais hors période d'affluence touristique se révèle encore plus attentif et simple, notamment dans un contexte de ville:bien sûr dans les piscines mais aussi au concert lyrique (gratuit), au restaurant (nous sommes repartis avec des adresses mail!)Bon , peut-être excepté le non sourire des caissiers/caissières de Bonus.. NB: je n'ai jamais vu autant d'Islandais payer en liquide !! :shock:

Ah la lumière ! ! déjà présente en ce début mars : luminosité assurée de 8 heures le matin à 7 heures le soir (c'est vrai que sur 7 jours, nous avons profité de 6 jours de soleil majoritaire avec pour parfaire le tout la neige la nuit) d'où une mise à profit maximale..En nocturne, c'est le vert fluo des aurores boréales: simplement à la sortie des lumières de la ville: bon n'exagérons pas , on ne pourrait tout de même pas y lire.Et désolée: :oops: pas de photo, je suis juste bonne pour mes fonds d'écran!

Superbes souvenirs de vacances en famille en appartement hotel à Hafnarfjordur (périphérie plus humaine sur le plan contact), et un grand merci à Reykjavikrentacar qui nous a fourni un véhicule 4X4 sûr que nous avions surnommé le refuge. :wink:
Un ch'ti coucou

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 13 mars 2009, 23:01

[/IMG][/URL]Image
excusez du peu mais je m'essaye aux différents liens pour insérer des photos..Voilà pour commencer..

Image
Un ch'ti coucou

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 13 mars 2009, 23:08

Image
et de 2.. dur dur pour les dimensions !

Image
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 14 mars 2009, 07:58

C'est sympa de nous mettre des photos ... j'adore la cascade !!!

Sur imageshacks, essaie de copier-coller le lien intitulé "hotlink for forum", dans les cases en dessous des pubs : en principe ça affiche les photos en grand dans le post, et pas seulement en vignettes.

Merci de nous faire rêver avec les récits de voyage ...
Le problème, c'est qu'il n'y a que 6 mois que nous sommes revenus de voyage, et que l'envie d'y retourner commence déjà à nous tenailler !!

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 20 mars 2009, 22:05

Merci Domi pour ce beau compte rendu !

Nous y sommes allés aussi fin février-début mars (2006), et dans ton post je retrouve tout ce que nous avons aimé !!!

Pour les photos j'ai bidouillé un peu tes liens pour les afficher en grand.
Magnifique, ta photo d'Öxaráfoss (la cascade de Þingvellir) !

Chris.

Répondre