Passage en Islande ... en allant au Groenland

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Passage en Islande ... en allant au Groenland

Message par Edge » 30 sept. 2008, 22:52

Salut à tous,

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum, je reviens pour laisser quelques photos de mon voyage de cet été (http://lalorgnette.free.fr).

Pas de rapport direct avec l'Islande puis que ma destination était le Groenland, mais ça été l'occasion de repasser par Reykjavik, avec une escale rallongée d'un jour supplémentaire pour cause de mauvais temps empêchant tout atterrissage au Groenland. Cela m'a permis de mettre les doigts de pieds en éventails à Blue Lagoon :wink:

Pêle-mêle (from Groenland !)

Image

Image

Image

Image

a+ :wink:
Over the hills and far away...

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 01 oct. 2008, 10:56

Ahhh Le Groenland !!! Si près de l'Islande et pourtant si différent ...

Le dépaysement total à moins de 2 hrs d'avion de Reykjavík.
Mais prévoir plusieurs jours de battement : le temps est trés capricieux et Air Greenland a tendance à annuler ses vols facilement.

Image

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 01 oct. 2008, 18:26

jujux a écrit :Ahhh Le groenland!!! Si pres de l'Islande et pourtant si different...

Le depaysement total a moins de 2 hrs d'avion de Reykjavík.
Mais prevoir plusieurs jours de battement: le temps est tres capricieux et Air Greenland a tendance a annuler ses vols facilement.
Oui pas grand chose à voir avec l'Islande. J'y ai passé 2 semaines, vraiment fabuleux.
La liaison avion n'était pas avec Air Greenland mais IcelandAir, pour Kulusuk.

D'ailleurs ta photo me rappelle énormément le coin de Kulusuk avec les fameux bateaux ravitailleurs
Over the hills and far away...

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 01 oct. 2008, 21:42

Je parle des liaisons entre les villages au Groenland qui se font en helicoptere avec Air Greenland.
Les liaisons peuvent etre annulees tres rapidement en fonction des conditions climatiques et alors il faut trouver un autre moyen de transport.
Cela nous est arrive pour faire la liaison Kulusuk-Tasiilaq. Du brouillard donc pas d'helico, on nous a trouve un bateau pour faire la navette: 1 heure dans une mer houleuse au lieu de 10 mins de vol!

La photo est prise sur l'ile d'Ammassaliq. Le bateau vient de partir du port de Tasiilaq.

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 01 oct. 2008, 22:05

jujux a écrit :Je parle des liaisons entre les villages au Groenland qui se font en helicoptere avec Air Greenland.
Les liaisons peuvent etre annulees tres rapidement en fonction des conditions climatiques et alors il faut trouver un autre moyen de transport.
Cela nous est arrive pour faire la liaison Kulusuk-Tasiilaq. Du brouillard donc pas d'helico, on nous a trouve un bateau pour faire la navette: 1 heure dans une mer houleuse au lieu de 10 mins de vol!
Ha ok, je n'ai pas pris d'hélicos au Groenland, uniquement marche & parfois bateau entre les villages (Tineteqilaq)
Ammassaliq-Kulusuk, j'ai fait aussi en bateau, mer agitée par endroit, un peu plus d'une heure
jujux a écrit : La photo est prise sur l'ile d'Ammassaliq. Le bateau vient de partir du port de Tasiilaq.
:lol: J'avais bien reconnu, je suis passé par là
Over the hills and far away...

steph

Kulusuk

Message par steph » 02 oct. 2008, 01:34

Edge,
Es-tu resté quelques jours à Kulusuk?
Raconte !

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 03 oct. 2008, 18:22

Magnifiques photos, ça donne envie :roll:
çà se visite bien le Groënland ? Cela me paraît vraiment une destination pour "aventuriers" ?

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 03 oct. 2008, 22:44

Pour donner un peu plus de détails, je suis resté 15 jours dans la région d'Ammassaliq, pour un trek.
Programme : Randonnées à travers les montagnes, le long des fjords et des troupeaux d'icebergs, loin de toute trace de civilisation. Absolument fabuleux !
Avec 2 jours de liaisons en bateau au milieu des icebergs, inoubliable.
Un endroit ou la nature est plus que maitre de tout, et ou l'être humain s'efface (enfin !).
Voyage tout de même éprouvant car plusieurs jours avec 8h de marche sur des terrains assez difficiles.
Les seuls villages croisés étaient Kulusuk, Tineteqilaq, Ammassaliq
Bien sur l'infrastructure touristique est quasi-inexistante, voire l'infrastructure tout court, quelques exemples
- 1 village = max 300hab
- Ammassaliq, "capitale" de l'Est du Groenland = moins de 2000hab
- Pas de route
- Pas de liaisons maritimes ou de liaisons régulières entre les différents points

Donc oui, c'était un peu, beaucoup, l'aventure :lol: ... mais un voyage fantastique ... Difficile de décrire avec des mots ...
Over the hills and far away...

Répondre