Emilie - Islande du 4 au 25 Aout 2008

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
emilie
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:18
Localisation : Paris
Contact :

Emilie - Islande du 4 au 25 Aout 2008

Message par emilie » 25 sept. 2008, 17:03

Et oui, comme toi Val ! :D

Par quoi commencer ?
Par un grand merci à tous les gens de ce forum qui ont patiemment répondu à mes questions, à toutes ces discussions qui m'ont beaucoup aidée dans ma préparation, même si j'ai très peu participé :oops:

On a fait un voyage magnifique, inoubliable vraiment. C'est un pays tout en couleurs, qui changent sans cesse, une merveille.

On ne rêve que d'y retourner, encore et encore, et d'ailleurs c'est ce qu'on va probablement faire dès l'année prochaine. On a même plus envie d'aller ailleurs pour l'instant. Depuis deux mois, on reste hantés par ce pays. Une sorte de révélation en somme !
Le bilan, c'est beaucoup beaucoup de kilomètres (sans doute trop, mais comme c'était notre premier voyage on s'est un peu pris au défaut de vouloir tout faire et tout voir, chaque kilomètre nous montrait encore plus que celui d'avant ...).
Le prochain sera plus mesuré, plus ciblé. Marcher plus pour profiter plus !

Maintenant on voudrait traverser en entier l'intérieur de l'île par les pistes, aller à Askja, explorer de fond en comble les fjords de l'Ouest, remonter les falaises de Latrabjarg à pied, voir Snaefellness sous le soleil, rester une semaine entière à Landmannalaugar, retourner marcher sur la lave fumante du Krafla au soleil couchant, et j'en passe ...
Bref on a de quoi faire pour des années. :wink:

Merci à Chris et à son site qui nous a notamment poussés à aller jusque dans les Fjords de l'Ouest. C'est le gros coup de coeur du voyage pour ma part ... Je n'ai même pas de mot assez fort pour qualifier les sentiments que j'ai ressenti là bas, plénitude, zen, bien-être, solitude, communion avec la nature, la météo hum voila qui change de Paris ...

Merci à Marayou et son carnet "live" qui m'a fait patienter jusqu'en Aout !

Je vais essayer de venir plus participer à ce forum, je crois que j'ai l'islandite aigue et qu'elle n'est pas prête de me lâcher.

Si vous voulez nous suivre un peu, nos photos sont là :
http://picasaweb.google.com/emiliegent

Et ici une petite compil de videos (de très mauvaise qualité et je m'en excuse) :
http://www.youtube.com/watch?v=RJuYXutkwSY

Une des choses qui me font le plus plaisir depuis mon retour, c'est la réaction de mon entourage qui sort peu à peu des clichés en découvrant que l'Islande ça n'est pas un immense iceberg hostile et glacial, mais bel et bien un pays, et un fascinant pays qui plus est !

Voila, merci encore à tous !
.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Merci

Message par Chris » 25 sept. 2008, 20:57

Merci Emilie pour ces impressions et ces belles images.
Content de t'avoir incitée à découvrir les fjords du Nord-Ouest. C'est du concentré d'Islande sauvage comme on l'aime, n'est-ce pas ? Nous y sommes allés 15 jours en 2005 et on y reviendra certainement ...

Pour soigner ton islandite aigüe, un seul vrai remède : y revenir !
En attendant, en traitement d'entretien, viens discuter sur le forum. Explore l'histoire, la civilisation, la littérature. Tu vas voir, plus tu en sauras et plus tu voudras en savoir, et puis après, il faut aller vérifier sur place ... voir si on n'a pas rêvé ...

Bravo pour le diaporama-résumé, avec commentaires !

Chris.

seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Message par seaufy » 25 sept. 2008, 21:05

Très belles photos (il est décidément chouette cet appareil :)) avec des commentaires qui font ressentir toute l'émotion et le bonheur que vous avez vécus pendant ce voyage. Merci beaucoup de nous faire partager tout ça!!
On inversera donc les rôles pour un prochain voyage, à vous le centre du pays, à nous les fjords, falaises et macareux...

Sophie

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 26 sept. 2008, 12:54

Whaou !

Je viens de voir ta gallerie photos et je suis scotchée ! Elles sont superbes ! Vous aviez chargé le programme sur 3 semaines ! Les journées devaient être bien remplies de la première à la dernière minute : en trois semaines vous avez vu plus de lieux que moi en trois voyages !

J'ai l'impression que vous êtes passés à Skógar pendant que nous randonnions le long des gorges... Vous y étiez à quelle heure ? On s'est peut-être croisé ...

A bientôt sur le forum.

Val

Avatar du membre
emilie
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2008, 14:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par emilie » 26 sept. 2008, 16:10

Merci ! Ta remarque est assez juste, ça nous a un peu surpris nous-mêmes car on déteste courir ...
Disons qu'au départ on avait prévu d'y aller tranquillement, sans programme précis, et puis on a pris un rythme très fort dès le début presque sans s'en rendre compte. On était levés à l'aube (à cause de la lumière sous la tente, et de la chambre de ladite tente qui est jaune donc bien lumineuse ...) et on finissait nos journées à 22 heures, sans rien forcer ... Et puis arriver sur un site avec les lumières rasantes et les ombres allongées de début ou de fin de journée, c'est génial, moins de gens sur place, souvent le ciel se dégage et c'est tellement beau !!

Et puis comme je l'ai dit, on s'est pris au défaut de vouloir tout voir et tout faire, d'autant plus qu'on avait pas sur le moment, la sensation de courir ... On contraire on était bien, en forme comme jamais !
Du coup on a eu de grosses journées oui, mais ou on s'est pas non plus privés de marcher, de s'arrêter partout, d'en profiter donc ca va ...
Par contre, au retour, ouch, la reprise ... Je me traine encore un mois après ... :x

L'été prochain on repart, cette fois-ci pour explorer le centre de l'île mais en bus et à pied, et la je pense qu'on prendra plus notre temps, on n'aura pas le choix, et tant mieux.

Skogar, on y était le 5 aout (la datation sur mes photos est en retard d'une journée pour une raison que j'ignore) on est arrivés en milieu de matinée et repartis en milieu d'après-midi sous la pluie. La balade derrière la cascade est splendide !! On a marché deux-trois heures jusqu'à atteindre une très grande cascade et un passage un peu plus dur, on serait bien allés plus loin mais sans eau, ni nourriture dans le sac (sombres idiots que nous sommes), ca n'aurait pas été très prudent, donc on est revenus.
On s'est peut-etre croisé en effet !! :wink:

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 26 sept. 2008, 17:05

La grande cascade dont tu parles, c'est celle où on se retrouve face au haut de la cascade ? Si c'est celle ci, je l'ai trouvée superbe et impressionante. C'est effectivement dommage d'être parti balader les mains dans les poches mais j'imagine que vous ne vous êtes pas fait avoir deux fois ! (il parait que ça s'appelle l'expérience :wink: ). Vous nous avez peut-être vu faire du stop sur la route n°1 au niveau du carrefour entre 16h et 16h30 environ ...

Je peux imaginer l'enchaînement de vos journées car lorsque je suis en Islande, je me lève presque toujours très tôt sans difficulté (ce qui n'est pas le cas lorsque c'est pour aller bosser ! :lol: ). J'aime beaucoup la lumière du matin et si tu regarde mes posts, tu verras que je me suis souvent levée la première pour faire des photos en attendant que tout le monde se réveille ... à quatre, il faut s'adapter au groupe, à la fatigue et aux envies de chacun. A deux, il est plus facile de s'accorder sur un même rythme (enfin, il me semble car je n'en ai jamais fait l'expérience en voyage : à chaque fois, on était entre 3 et 6).

Tu le verras dans les posts à venir, on a passé plusieurs jours à Landmannalaugar à la fin de notre séjour. On a fait de très belles randos et si ça t'intéresse, je te donnerai les informations utiles pour les faire quand tu y retourneras... :)

Chaque voyage en Islande me marque et m'émeut comme la première fois !

Val

Répondre