Val38 - Islande du 04 au 25 août (1ère partie)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Eglise

Message par Chris » 15 sept. 2008, 23:38

:lol: Magnifique, ta visite de Flatey sous ce beau soleil !
Vous avez bien fait d'entrer dans la petite église, les fresques qui représentent les métiers traditionnels des habitants sont trés jolies. Elles sont l'oeuvre de Baltasar Samper, un peintre Catalan, qui les a réalisées dans les années 60.
Sur la fresque qui se trouve derrière l'autel et qu'on voit sur une de tes photos, on dit que c'est un autre Baltasar : Baltasar Kormákur (acteur islandais et réalisateur du film Jar City) qui a servi de modèle au peintre pour représenter Jésus.

Et n'es-tu pas montée à la mezzanine par le minuscule escalier ? Mon épouse (qui est capable de dénicher tout clavier même en plein brouillard sur le Vatnajökull !), y a trouvé un harmonium avec lequel elle a fait résonner Bach, malgré le froid de canard (pardon, d'eider) qu'il faisait là-haut !

:lol: Le piano en gore-tex (mais sans les mouffles), c'est pas mal, non ?
(on devine Jésus à l'arrière plan)

Image

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

La suite !!!

Message par val38 » 17 sept. 2008, 20:52

Merci pour tous les encouragements :oops: et pour les informations sur ces fresques magnifiques. Nous ne sommes pas monté à l'étage et je le regrette car le point de vue m'aurait bien plus... encore une chose à faire lors d'un prochain voyage ! :) (visiblement, nous avons eu plus chaud que vous).

La suite de notre séjour se déroule dans les les fjords de l?Ouest ou Vestfirðir. Pour lire la deuxième partie de ce carnet de voyage, cliquez sur le lien ci-après : http://www.france-islande.com/forum/vie ... =6059#6059
Modifié en dernier par val38 le 26 sept. 2008, 12:34, modifié 1 fois.

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 18 sept. 2008, 11:36

Tes photos sont splendides. Un vrai régal.
Pour ce qui est du texte, c'est un plaisir.
Félicitations pour les levers matinaux. C'est effectivement grandiose.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 18 sept. 2008, 11:58

Merci Marayou !

Je continue à suivre ton périple avec plaisir. :D
Quant aux levers matinaux, j'ai bien souvent été aidé par la nature :wink: : soupe et infusion le soir, ça aide à se lever tôt !!!

Valérie

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

la fin, la fin ...

Message par Myriaðe » 18 sept. 2008, 13:20

Dis donc Marayou, depuis le 2 septembre, nous attendons la suite de ton périple. Ne nous laisse pas sur notre faim.
Je suis rassurée, je croyais que le brouillard des Féroé t'avait avalé :lol: :lol: :lol:

Myriaðe

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 18 sept. 2008, 15:48

Merci, c'est gentil de penser à moi.
J'ai réussi à m'extraire de la purée de pois des Féroé!
Je suis rentré au pays hier soir.
Le voyage est donc terminé. Je vais conclure le récit de ce magnifique voyage dans les prochains jours, une fois que j'aurai rendu visite à tous mes proches et amis que je n'ai pas vus depuis 5 mois. Certains d'entre eux, qui me croient encore sur la route, vont être très surpris!
Mais pour ce qui est de l'Islande, c'est déjà, pour moi aussi, du passé!
C'est en tout cas le pays qui m'a le plus marqué, au point de pratiquement occulter le reste, pourtant aussi bien joli!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Répondre