Retour d'Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

Retour d'Islande

Message par leqdu » 12 août 2008, 09:44

Nous voilà rentrés d'Islande, après 14 jours de paysages merveilleux, nous en avons pris plein les yeux, mais que c'est dûr de rentrer !
Ca fait 1 semaine qu'on déprime en regardant en boucle nos 3000 photos et films (qui, d'ailleurs, nous déçoivent car ils ne rendent pas vraiment la réalité : tout paraît petit, alors que tout est grandiose dans nos têtes).
On aurait dû investir dans un appareil plus performant, mais on n'est pas des pros non plus ...

Je crois qu'on a attrapé l'Islandïte aigüe, mon mari me demande quand est-ce qu'on y retourne ... Heu ... On joue au loto ? C'est sûr, on y retournera !
Dommage que ça revienne si cher (mais si ce n'était pas si cher il y aurait beaucoup plus de monde et ça serait dénaturé, alors je préfère que ça soit cher ! Au diable l'avarice !).

Nous avons suivi quelques "bons plans" de Marayou, et en sommes ravis! La vallée de Reykjadalur était magnifique, remonter la rivière derrière Skogafoss, le splendide canyon de Fadrargljüfur (sous la pluie et le brouillard, ça a créé une ambiance sensationnelle!).
La prochaine fois, nous ferons tout l'ouest sans oublier Kerlingarfjöll et Landmannalaugar qui nous ont laissé des souvenirs impérissables.

Je suis en train de raconter notre séjour sur un site internet (c'est une première pour moi ...) et vous envoie le lien dés que j'ai terminé.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils qui nous ont permis de faire un voyage de noces fabuleux.

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: retour d'Islande

Message par Steve Austin » 12 août 2008, 11:50

leqdu a écrit : Je crois qu'on a attrapé l'Islandïte aigüe, mon mari me demande quand est-ce qu'on y retourne
Haha, bienvenue chez les intoxiqués de l'Islande !
La première fois que j'y suis allé c'était avec un ami en 2006. Au retour, on n'arrêtait pas d'en parler, de regarder les photos, de se rappeler de tous les endroits que l'on avait visité.
Et puis 2 semaines plus tard, las d'être déprimés, on a planifié le voyage suivant prévu pour l'année suivante !
Et cette année, j'y suis retourné de mon côté. Si je n'étais pas raisonnable, j'y retournerais encore l'année prochaine mais il est bon aussi d'aller visiter d'autres horizons. Mais c'est sûr que cette île me reverra un de ces jours !
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Merci

Message par marayou » 12 août 2008, 21:23

Super content que vous ayiez également trouvé jolis les sites que j'avais aimé, car c'est souvent assez subjectif, et j'ai toujours peur de donner des conseils sur ces points toujours délicats. C'est vrai qu'avec les photos, on a une petite idée.
J'ai l'impression que ça a passé à une de ces vitesses !
Et maintenant, place aux souvenirs! J'ai l'impression qu'il est difficile de se l'enlever de la tête, cette île ! Bon, on verra bien.

D'accord aussi avec Steve. Il faut savoir changer d'horizons, sinon ça devient une maladie ! Je pense que je n'aurai pas trop de mal, le monde est tellement vaste et beau, ne serait-ce que l'Europe ! Mais l'Islande, pour ma part, vient de prendre la place n° 1 pour la qualité de ses paysages, du moins par rapport à ce que j'ai déjà vu, sauf sur un point : la Norvège reste en tête pour les fjords, inégalables à mon avis, dans leur grandeur, beauté et diversité. Et pour les routes, l'Islande, sur mes critères, est à la dernière place. Mais là encore, c'est assez subjectif, certains n'y vont que pour ça ...
Bon je m'égare...
J'attends le site avec impatience!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

carnet de voyage de noces

Message par leqdu » 20 août 2008, 10:31

Bonjour,
Pour tous ceux qui pourraient être intéressés, voici le lien vers notre carnet de route:
http://lunedemielislandaise.wifeo.com/
J'en profite pour remercier toutes les personnes du forum qui ont répondu à mes nombreuses questions et qui m'ont donné tant d'informations précises...
Bonne lecture

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 20 août 2008, 21:42

La vitesse de réalisation du compte-rendu est impressionnante, d'autant plus que le résultat est parfait. Bravo et merci pour le récit et les photos.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bravo et bienvenue au club !

Message par Chris » 20 août 2008, 23:12

Bonjour les jeunes mariés ! Un grand bravo pour votre sympathique carnet de voyage de noces que nous venons de dévorer (avec mon épouse) d'une seule traite. Les photos sont belles, c'est bien écrit et on sent à chaque page que vous avez aimé l'Islande.
J'ai apprécié aussi que vous ayez pris l'Islande comme elle vient, profitant des jours de pluie ou de brouillard comme du grand soleil ...

:D Quand on arrive à la fin on se dit : "ahh ... ces deux-là, ils sont accros, ils vont sans doute y revenir !" ... et effectivement, ça se confirme dans la conclusion !

:wink: Alors : bienvenue au club !

Chris.

Avatar du membre
photovoyage
Messages : 62
Enregistré le : 08 août 2007, 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Message par photovoyage » 23 août 2008, 13:53

Bravo pour votre compte rendu. Comme les autres, je l'ai lu d'une seule traite. C'est frais, c'est vivant et plein de jolies photos. Il a d'ores et déjà mérité sa place dans mes liens sur l'Islande tant vos infos et photos seront utiles aux futurs voyageurs.
Je vois que la pluie n'a pas entamé votre motivation les premiers jours. Heureusement que vous avez pu également bénéficier de beau temps et des hot pot. Bienvenue parmi les mordus contaminés d'islandite aigue !
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 28 août 2008, 11:20

Merci pour votre beau compte-rendu ... je commence à culpabiliser de ne pas faire le nôtre, alors que je profite des courageux qui ont déjà fait un site internet ou un blog !
Vos photos sont superbes, même (et peut-être surtout) celles des premiers jours sous le ciel sombre et la pluie.
Une photo a attiré mon attention, c'est celle du mercredi 30 juillet au soir dans le hot pot naturel de Hveravellir : il y avait vraiment une concentration invraisemblable de français dans le bassin ... dont nous ... pas très bavards ce soir-là pour cause de randonnée un peu trop longue !
Alors, rétrospectivement, je vous fais un petit salut spécial réservé aux membres du forum france-islande ! :wink:

Répondre