Des volcans d'Auvergne à ceux d'Islande...

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Des volcans d'Auvergne à ceux d'Islande...

Message par seaufy » 01 août 2008, 15:06

A peine rentrés de ce fabuleux pays et déjà une envie d'y retourner !
Voilà notre modeste contribution, un blog résumant notre itinéraire, impressions et photos. Nous sommes partis en groupe avec l'agence Allibert, le circuit laissait une belle part aux pistes de l'intérieur. Les paysages étaient grandisoses, l'ambiance très sympa.. bref vivement qu' on reparte explorer les fjords de l'ouest, en solo cette fois.

http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com

Soyez indulgent, le site est encore en cours de construction ... c'est long !

Sophie et Seb

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 01 août 2008, 18:17

Si nous étions Islandais...
Nous nous appellerions Sophie Jacquesdottir (la fille de Jacques...) et Sébastien Guyson (le fils de Guy donc...). Rien à dire sur ce coup là, Guyson c'est bien plus simple et ça sonne mieux.(Désolée Papa !!!)
Il va peut être falloir qu'on se marie alors ? :)
On ne change pas de nom lors d'un mariage en Islande. Ma femme ne porte pas mon nom de famille. Elle est et sera toujours "la fille d'Arnar".

C'est pour cela que sur la boite aux lettres d'une même famille il peux y avoir 4 noms differents (et plus si enfants d'une relation précedente)
Exemple d'un couple marié, avec un garcon et une fille.:
père - Magnús Ragnarsson
mère - Ásta Ivarsdóttir
fils - Jón Magnússon
fille - Erla Magnúsdóttir


Joli début de Blog. Belles photos.

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Des volcans d'Auvergne à ceux d'Islande...

Message par Telim » 01 août 2008, 18:39

seaufy a écrit :A peine rentrés de ce fabuleux pays et déjà une envie d'y retourner !
Voilà notre modeste contribution, un blog résumant notre itinéraire, impressions et photos. Nous sommes partis en groupe avec l'agence Allibert, le circuit laissait une belle part aux pistes de l'intérieur. Les paysages étaient grandisoses, l'ambiance très sympa ... Bref vivement qu'on reparte explorer les fjords de l'ouest, en solo cette fois.

http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com

Soyez indulgent, le site est encore en cours de construction ... c'est long !

Sophie et Seb
Si je peux me permettre une remarque...

La lecture n'est pas très aisée, car si on veut lire dans l'ordre chronologique, il faut partir du bas de la page, remonter jusqu'au début de la journée concernée, puis descendre en lisant, puis remonter au début du jour suivant, rebelote, rebelote, rebelote... Y'a pas moyen de faire mieux ?

N'y vois pas une quelconque critique, juste une suggestion !




Edit : je viens de voir qu'on pouvait aussi utiliser le menu à droite, un poil plus simple...
Image

seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Message par seaufy » 01 août 2008, 20:52

On ne change pas de nom lors d'un mariage en Islande. Ma femme ne porte pas mon nom de famille. Elle est et sera toujours "la fille d'Arnar".

C'est pour cela que sur la boite aux lettre une meme famille il peux y avoir 4 noms differents (et plus si enfants d'une relation precedente)
exemple d'un couple marie avec un garcon et une fille.:
pere - Magnús Ragnarsson
mere - Ásta Ivarsdóttir
fils - Jón Magnússon
fille - Erla Magnúsdóttir
Désolée pour le manque d'exactitude... c'était plus un petit clin d'oeil par rapport à notre situation..

seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Re: Des volcans d'Auvergne à ceux d'Islande...

Message par seaufy » 04 août 2008, 09:28

Telim a écrit : Si je peux me permettre une remarque...

La lecture n'est pas très aisée, car si on veut lire dans l'ordre chronologique, il faut partir du bas de la page, remonter jusqu'au début de la journée concernée, puis descendre en lisant, puis remonter au début du jour suivant, rebelote, rebelote, rebelote ... Y'a pas moyen de faire mieux ?

N'y vois pas une quelconque critique, juste une suggestion !

Edit : je viens devoir qu'on pouvait aussi utiliser le menu à droite, un poil plus simple...
Oui nous nous sommes rendus compte du côté peu pratique mais le blog avait été commencé avant notre départ, et peu habituée de ce genre de choses je n'ai pas trop réfléchi. Malheureusement je ne peux pas modifier l'archivage.
Pour une utilisation plus simple, il faut effectivement utiliser le menu à droite pour sélectionner un jour puis cliquer ensuite à chaque fois sur message précédent au bas de la page.
Les photos peuvent être visualisées en plus grand format également.

seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Message par seaufy » 25 août 2008, 12:13

Voilà un mois pratiquement apres notre retour, le blog est (quasi) terminé.
Ca a été un peu fastidieux mais agréable aussi de se remémorer tous ces bons moments.
N'hésitez pas à nous laisser vos questions ou éventuelles critiques.

Sophie et Sébastien.
http://sof-et-seb-en-islande.blogspot.com/

leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

blog

Message par leqdu » 26 août 2008, 10:34

Bravo pour ton blog, Seaufy ! Le récit, la beauté des photos, et l'ambiance du groupe nous font baver d'envie d'y retourner !
Merci d'avoir partagé votre superbe expérience.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bravo !

Message par Chris » 26 août 2008, 21:03

:D Bravo et merci Seaufy !
C'est un régal ce blog tout frais comme l'Islande !

Je vais même te dire : nous (avec mon épouse) qui sommes de farouches partisans de l'indépendance en voyage, ton blog nous réconcilie avec les voyages en groupe. Vous êtes bien tombés, assurément, car l'ambiance était de toute évidence trés sympathique. On perçoit bien aussi dans ton blog comment des liens forts peuvent s'établir avec chauffeur et guide, quand ils sont comme ceux que vous avez eus. C'est chouett !

Chris.

seaufy
Messages : 17
Enregistré le : 31 juil. 2008, 23:07
Localisation : clermont ferrand

Re: Bravo !

Message par seaufy » 27 août 2008, 09:39

Chris a écrit : Je vais même te dire : nous (avec mon épouse) qui sommes de farouches partisans de l'indépendance en voyage, ton blog nous réconcilie avec les voyages en groupe. Vous êtes bien tombés, assurément, car l'ambiance était de toute évidence trés sympathique. On perçoit bien aussi dans ton blog comment des liens forts peuvent s'établir avec chauffeur et guide, quand ils sont comme ceux que vous avez eus. C'est chouett !
Pour répondre à Chris, nous savons vraiment que nous avons eu beaucoup de chance d'être tombés sur un groupe pareil, mais plusieurs choses ont joué en notre faveur ...
La destination, d'une part, il faut un certain état d'esprit pour partir en Islande, et assurément ce ne sont pas les même personnes que dans les clubs de bord de mer (qui peuvent être tres bien aussi ...)
Le type de voyage ensuite, le notre était basé sur la rando et tous nos compagnons étaient des randonneurs chevronnés (et certains de sacrés baroudeurs ..) et là aussi l'état d'esprit et de solidarité est différent.
Ensuite malgré des personnalités très différentes, le fait d'être dans un environnement isolé et tellement dépaysant modifie sans aucun doute les comportements. Des liens se sont créés très vite, et ont été renforcés de manière tres importante par notre galère (enlisement du car).
Enfin, aux dires d'autres personnes du groupe, habitués à ce type de voyage (groupe + rando), ce groupe était vraiment très exceptionnel. (la barre a été mise très haute, si nous décidions de repartir avec une telle formule).

Pour terminer, ce qui a été très appréciable, c'était d'avoir des guides locaux (bien différent d'un accompagnateur francais). On aurait pu reprocher à la guide ses imprécisions quant à la géologie et au volcanisme, mais elle est encore jeune (guide pendant ses vacances en fait, sinon étudiante) et elle a su compenser par des anecdotes, contes ... et surtout elle disposait de nombreux ouvrages sur la faune, la flore ...
Par ailleurs elle avait une très bonne connaissance du terrain.
A préciser également que la guide et le chauffeur ne se connaissaient pas, et qu'ils n'étaient jamais allés à certains endroits de notre itinéraire (Blagil notamment)

Un équilibre tout de même bien précaire, mais quand l'alchimie prend comme ça a été le cas, c'est magique ...

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 28 août 2008, 10:41

Bonjour Seaufy
Je viens de dévorer ton blog, avec d'autant plus d'attention que notre voyage de 2006 était très similaire (je pense d'ailleurs que certains membres de notre groupe avaient acheté leur voyage par Allibert, comme vous).
J'ai retrouvé avec bonheur l'évocation des randonnées dans les lacs de cratères près du Laki, de la baignade dans la source chaude de Strutlaug (sous la pluie et le vent pour nous) ou dans le lac viti d'Askja, des traversées de gués à pied et en bus ... et tant d'autres instants qui revivent dans ma tête en lisant ton blog !!
Pour faire suite à la remarque de Chris, pour nous aussi cette expérience était notre seul voyage en groupe et j'ai ressenti 2 périodes très différentes dans l'ambiance : pendant la semaine de pistes difficiles + refuges sommaires sans douche + randonnées de 4 à 6 heures, l'ambiance était extraordinaire, tout le monde était prêt à l'heure le matin, l'alchimie était parfaite ... par contre, les 3 derniers jours, plus près de la "civilisation", avec magasins, stations d'essence bien achalandées, ville (Akureyri), chacun aurait voulu un programme à sa convenance, comme si notre jeune guide avait perdu l'"autorité" qu'il avait dans les zones désertiques.
Nous sommes revenus en nous disant que c'était super d'avoir vu des sites d'accès difficile avec chauffeur, guide et groupe, et que nous retournerions en Islande en solo plus tard ...
... mais comme beaucoup sur ce forum, nous avons été atteints par l'islandite aigüe, et nous n'avons pas pu attendre plus de 2 ans !
Merci encore pour ce superbe compte-rendu de voyage !

Súrmjólk

Répondre