Une Transalp en Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Une Transalp en Islande

Message par marayou » 21 juin 2008, 22:52

Bonjour à tous,

Je suis enfin arrivé en Islande par le ferry en provenance de Scrabster/Ecosse. Pour ceux que mon voyage pourrait intéresser, je vous propose de le suivre sur mon site presque en direct, puisque j'envoie photos et textes au fur et à mesure.
Pas de chance ce soir, je voulais envoyer les récits de mes premiers jours, mais dans les deux cafés Internet dans lesquels je suis allé, je peux recevoir, mais je ne peux envoyer!
Mais ça va venir.
Si mon sujet/voyage vous intéresse donc, et si les responsables de votre site sont intéressés, j'aurais aimé avoir vos commentaires sur cette discussion, vous pourriez me poser vos questions, et comme je suis sur place, je serai en mesure d'y répondre au fur et à mesure de mes connections dans les cyber-cafés. Je reste ici jusqu'au 28 août, j'espère me balader un peu partout, sauf sans doute les pistes du centre, car je n'ai aucune envie de faire tomber ma moto dans une rivière, sachant que je voyage seul, et que je ne suis pas un pilote de cross ni d'enduro! Je ne prendrai donc aucun risque.
Je suis en ce moment à Egilsstadir, il est 20h45 heure locale, la température est de 8 degrés, et le ciel est à moitié bleu.
Je ne loge qu'en camping.
J'ai changé les euros à la banque de Seydisfjordur sur la base de 125 ISK pour un euro -en espèces. Evidemment, ce taux m'a enchanté! Il suffit donc de multiplier les prix islandais par 8 et de diviser par 1000 pour avoir le prix exact, au centime près -du moins dans mon cas. Mon camping, électricité comprise, est à 1000 ISK (soit 8 euros), et 800 ISK à partir de la 2è nuit. Je vais donc rester deux-trois jours ici et écumer les alentours, prendre mon temps.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, car j'ai envie de rentrer "à la maison" maintenant.
Bonne soirée à tous. Et vive l'été!
Et j'espère que je pourrai discuter souvent avec vous par rapport à ce voyage.
Allez voir sur le site régulièrement, cliquez sur "En route pour l'Islande" puis cliquez sur les dates dans le calendrier, l'Islande commençant au 18 juin.
Je vais essayer de vous envoyer tout ça dès demain !

Amicalement.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bon voyage !

Message par Chris » 24 juin 2008, 00:34

:D Bon voyage Marayou, on va suivre ton périple et tes nouvelles !
J'ai activé tes liens et tout fonctionne.

A bientôt et ... prudence !

Chris.

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 25 juin 2008, 20:24

Merci Chris.
Je pensais susciter quelques questions...
Je souffre avec les routes, c'est vraiment la seule chose qui me gêne. Quel dommage, je vais être obligé de laisser tomber plein d'endroits à cause de ça! Mais bon, c'est la vie!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Fellabær

Message par AZIMUT » 25 juin 2008, 22:42

Salut Marayou!
Je regarde tes photos... en dégustant une bonne bière belge.. :wink: la journée a été chaude ici..Le camping de Fellabær, bon souvenir, comme tu l'écris « la patronne est une vielle dame très sympathique » oui oui et c'est aussi une « mordue » de contes et légendes et histoires enfantines. Je ne sais plus comment la discussion en est venue là mais elle a commencé à causer avec nous de Cindirella notre Cendrillon et ensuite, on a finit par comprendre, de Peter pan de la fée clochette..pas évident avec des noms islandais! Une charmante mammy curieuse de tout ..de notre séjour...Un camping agréable moins chargé que celui d'Egilsstaðir qui fait souvent le plein le jour d'escale du ferry à Seydisfjöður.
Bonne route!

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 28 juin 2008, 00:17

Salut Marayou !

:) Merci pour tes photos et ton carnet de route que je lis jour après jour : c'est du vécu !
Nous connaissons bien le camping de Fellabær, près d'Egilstadir. Nous y étions il y a 15 jours et nous avons logé trois nuits à la guesthouse qui est sur le même site de l'autre côté de la route au bord du lac. Nous avons rencontré - bien sûr - la dame âgée fort sympathique qui s'occupe de l'ensemble, avec sa fille. Elle s'est littéralement mise en quatre pour nous faire plaisir. Le soir au bord du lac nous avons pu grâce à elle nous faire griller deux belles tranches de gigot d'agneau sur le barbecue : un délice !

Nous avons parcouru comme toi les fjords de l'Est sous un beau soleil. Que de paysages majestueux !

Bonne continuation ... et prudence sur le gravier !

Chris.

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 28 juin 2008, 12:06

Merci pour vos commentaires, c'est très sympa.
J'en profite pour vous poser quelques questions.
Ma prochaine étape, Höfn ou les environs. je veux y rester plusieurs jours, pour profiter un maximum du glacier.
Quels sont les -ou le- camping que vous me conseillez?
Quelles visites -sans avoir à payer, accessible avec la moto -facilement- ou à pied -sans avoir à marcher une journée entière pour y arriver!
Et, pourquoi pas, une attraction indispensable, pour une fois? En jeep sur le glacier, ou motoneige?? Je ne sais pas du tout, mais vous, sûrement.
Merci d'avance.
Les fjords, j'adore! J'espère que la suite va être aussi belle, mais je le crois!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

Message par leqdu » 28 juin 2008, 17:15

Bravo pour la rédaction de ton parcours au jour le jour, bien détaillé et plein d'émotions! Du coup, en lisant ton parcours, tu m'as donné plein de bons plans (malheureusement, nous n'aurons que 1 jour pour faire les fjords de l'est cet été (entre Djupivogur et Egilsstadir), et j'ai complètement craqué devant tes photos et particulièrement celles du mjðifjörður...)
Pour les jours qui suivent, je te conseillerais de t'arrêter à la pointe de Hvalnes et de te ballader le long du Lón. Personnellement, nous préfererons la rando sur glacier (http://www.mountainguide.is/English/) au départ de Skaftafell à la ballade en skidoo au départ de Höfn. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer les deux?
Au plaisir de te lire dans la suite de tes aventures...

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 02 juil. 2008, 21:56

@leqdu
Merci pour ces renseignements.
Je vous raconterai sur le site. Connexions Internet très chères et en plus, inefficaces (à Skatafell, le plus cher depuis mon départ, et pas moyen de faire de FTP). mauvais camping, je ne recommande pas du tout. Deux douches seulement pour tout le camping, pas d'eau chaude -du moins, ça sort froid- usine à fric. Impossible de discuter, c'est la grosse boîte... Pas de courant, il faut payer partout, non vraiment pas bien! Dommage, je regrette énormément le camping à la ferme juste avant, j'ai fait une bêtise.
Voilà. Sinon, le coin est superbe, bien sûr. Mauvais temps, tempête hier, je suis resté au bercail... avec la moto, il valait mieux, je ne regrette vraiment pas. Maintenant pluie, mais ça va, j'ai connu pire.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 03 juil. 2008, 15:33

AH !!
Contente de te revoir, Marayou ...
Maintenant que je suis intoxiquée à ton site, il me manquait ma dose quotidienne de photos d'Islande ... et puis, pas de mise à jour depuis le 28 juin .... je commençais à m'inquiéter !!!
Ce qui est sûr, c'est que si jamais on te croise le mois prochain sur les routes d'Islande, on reconnaîtra ta petite moto (mais est-elle si petite que ça ??), alors ne t'étonne pas si tu vois un fourgon blanc qui te fait de grands appels de phare !
Et merci pour toutes les infos que tu partages.
Bon voyage ... et sois prudent !!
Súrmjólk

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 03 juil. 2008, 16:43

Salut Marayou,
Quelle chance d'avoir le temps devant soi en Islande?
Bravo pour ton site et bonne route (ou piste) !
Je comprends ta trouille sur les routes de terre à moto? Gaffe ! Nous en voiture, on était plutôt content dès que le bitume cessait :D
@+
Pierre
Modifié en dernier par Pierre le 04 juil. 2008, 09:39, modifié 1 fois.

leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

Message par leqdu » 04 juil. 2008, 09:32

Il ne se passe pas une journée sans que je ne me connecte à ton site... nous attendons tes récits et photos avec impatience... Mais je comprends que ce ne soit pas facile de mettre ton site à jour quotidiennement!
Encore félicitations pour la richesse de tes récits.
Bonne route, et prudence!

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 05 juil. 2008, 19:31

Bonjour les amis
Et merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
Je viens de remettre un peu à jour le site
Me reste deux journées sur le coude à écrire, je vais y passer ma nuit, ce sera en ligne demain.... J'espère! Que ne ferais-je point pour les lecteurs.
Suis au repos, à Vik. Camping moyen, mais les dames très sympas, et j'aime ça. Et enfin, je retrouve électricité et internet convenablement!
A plus pour vos commentaires.
PS: C'est vraiment magnifique! J'ai failli prendre le bus de Kirkju.... pour aller à Lanmannalaugar, mais j'ai reculé devant le prix, 50 euros pour avoir le droit d'y rester 3 heures, je trouve exagéré! Tant pis.
Bye
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

leqdu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mai 2008, 16:55
Localisation : Val d'Oise, France
Contact :

Message par leqdu » 11 juil. 2008, 21:33

Waouh! Je n'arrête pas de rêver en lisant ton carnet au jour le jour, et aujourd'hui, c'est la vallée de la Reykjadalur: splendide! Et quel temps magnifique tu as eu! Encore un coin que ton superbe site m'aura fait découvrir: mille fois merci! Nous partons dans 10 jours, et c'est sûr: nous ferons cette vallée! :D Tes photos m'ont complètement séduite!
Le problème est que nous ne resterons que 15j et n'aurons pas autant de temps que toi... mais de toutes façons, même avant d'y être allée pour la première fois, je sais que j'y retournerai... dans peu de temps! Je suis complètement accro! Et ton site n'arrange pas les choses...
Bonne continuation, bravo pour tout le travail que tu fais pour mettre à jour ton site régulièrement!
A bientôt

marayou
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2007, 20:56
Localisation : Les Sables d'Olonne
Contact :

Message par marayou » 12 juil. 2008, 15:32

@leqdu
Comme il pleut à verse aujourd'hui, j'en profite pour m'occuper un peu. Je viens de rajouter quelques panoramas dans la balade dont tu parles... Je pense que ça va te plaire!
Merci de mettre un petit mot sur le livre d'or, c'est un peu mon cadeau, et ça m'encourage!
PS: malgré le temps que j'ai -je parle de la durée, pas de la météo- je ne peux pas tout voir, loin s'en faut. Par conséquent, il faut profiter et savourer ce que l'on voit, sans foncer pour tout mal voir. De toute façon, tout est beau. Après, chacun selon sa propre sensibilité! Ne rien regretter. Il faut bien faire des choix!
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Nicolas Bouvier.

Avatar du membre
val38
Messages : 116
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:31
Localisation : Romans (26)
Contact :

Message par val38 » 23 juil. 2008, 16:46

Hello Marayou !

J'ai découvert ton site il y a quelques jours et j'ai du mal à décoller le nez de l'écran... surtout que j'ai du retard de lecture. Là j'en suis au 27/05 !

J'ai beaucoup de plaisir à voir tes images de l'Irlande (j'y suis allée en 94) et je ne doute pas que j'aurais autant de plaisir à voir celles de l'Ecosse (c'était en 2003 pour moi)... et je ne parle même pas de celles de l'Islande (je sens que je vais rêver devant - là, j'y étais en 2001, en 2006 et j'y serais à nouveau dans 12 jours !). On aura peut-être l'occasion de se croiser.

Je vais continuer à me remplir les yeux de tes photos.

Bonne continuation !

Valérie

Répondre