Tiens, d?ailleurs, l?autre jour y?en a un qui me disait encore « bê bêbêbê bêêê bêêêêêêê ! ».
(Je n?en reviens toujours pas, ces animaux ont un sens de la philosophie étonnant !)
(je vous jure que je ne consomme rien d?illégal, même en France)

Allez hop, je grimpe sur le tas de sable.
Chemin assez raide, enfin, pour moi en tout cas, grimpé en courtes.

Le point de vue, en haut, vaut la peine.

Du haut de là-haut, on voit ðingeyri.

Je ne me lasserai pas vite de la beauté des alentours?

? avant de redescendre.

Je profiterai de mon passage à ðingeyri pour déguster la déguster la spécialité locale, à savoir la gaufre belge.

(et si)
Des Paris-Brest je crois que je n?ai jamais vu ça qu?en France mais des gaufres belges les gars, on en voit partout dans le monde, si

Ouais je sais j?ai déjà (petit)déjeuné mais que voulez-vous, une gaufre belge ça ne se refuse pas. L?endroit est super cosy et tout le monde parle français sauf les serveuses. Normalement les proprios sont belges. Ou belgo-danois. Enfin, c?est ce qui est écrit dans le guide

La pâte est salée, mais les garnitures, sucrées. Me souviens pas qu?on salait les gaufres, nous. Notez que ce ne sont en fait pas des gaufres belges, mais des gaufres de Bruxelles.
aaaaaaaaah, du coup, tout s?explique !
(en fait non mais bon)
(ou alors ils se sont dit que dans « Bruxelles » il y a « (x)selle » ?)
(ouilleouilleouilleouilleouilleouille fieu, toi tu n?as plus toutes les frites dans le même paquet !)
Bref, trêve d?humour belgo-bruxellois.
C?est un forum bien tenu ici, non mais.
Après cette petite collation bien sympathique (et l?accès au wifi, un accès wifi par jour, en forme toujours), je me mets en route vers Sudureyri. Pardon, Suðureyri.
Pourquoi diable ?
Parce qu?en bon icelandic-freak, je m?habille en 66°N. Enfin, j?achète une pièce par voyage quand j?en trouve en promo, parce que les prix, pardon. Et le rapport avec Suðureyri me direz-vous ? Eh bien, chers amis de l?Islande, Suðureyri, c?est la ville ousque le monsieur qui a créé 66°N est né. Le point zéro. L?alpha. La création du monde de la mode islandaise. Et donc, mondiale.
À moi le magasin local, avec des prix réduits pour les courageux touristes qui auront été jusque là. Le musée du patron (en carton, donc), le premier pull créé, voire, le parc d?attraction en 100% polaire lituanienne ! Ah non, pardon, en 100% polaire lettonne ! (parce que les pulls y sont faits en Lettonie, et ça, Myriade, ça l?étonne !)
(désolé)
(en même temps, hein, je pouvais pas la laisser passer celle-là, hein, franchement, avouez !)
La Lettonie, qui, entre 1991 et 2011, a perdu plus de 23 % de sa population en raison d'un taux de fécondité (nombre d'enfants par femme) extrêmement faible et d'un solde migratoire négatif.
(ah, l?adsl c?est pratique quand même)

Forcément qu?ils partent ! C?est évident : pourquoi resteraient-ils en Lettonie à fabriquer des pulls alors qu?ils peuvent aller en Islande pour les voir portés ?
Bifidusse, ou la géo-économie facile.