Pierre a écrit :Je pense que tu as dû parcourir la partie ouest de la F210, alors que nous avions parcouru la partie est en 2007 (ouille, ça commence à dater !). Ensuite, nous avons suivi la même piste vers le Nord. Je me souviens très bien de la partie de piste dans la rivière, nous y avions croisé un Defender français qui y roulait très vite et nous avait aspergés de ses gerbes d'eau.
Ensuite le gué "bumpy", ça doit être la Markarfljot.
@Boya : le RAW, c'est vraiment génial pour récupérer des ciels un peu "crevés", on voit réapparaître des détails qui ne semblaient même pas exister (et qui n'existent réellement pas dans le JPEG !). Photoshop à partir des JPEG ne peut rien faire d'équivalent.
Ah, je compte sur toi pour identifier le gué dans les photos ci-dessous
Jour 28 : toi aussi adopte un parasite islandais
Dites, je ne sais pas si c?est à cause de la fin de la haute saison touristique, mais le taux de la couronne change. C?est maintenant 164 ISK que l?on a pour un euro.
En pleine saison on est plutôt en dessous de 160.
(oui, je regarde régulièrement le taux de conversion euro-ISK, je sais, c?est pathétique)
(mais j?ai pas la télé, alors bon, je m?occupe comme je peux)
Au programme du jour : Landmanalaugar.
Que l?on avait zappé en 2011, faute de temps.
Mais comme c?est assez mythique, on ne pouvait passer à côté cette année.
On se réveille donc à 7h. Il faut savoir qu?il n?y a que quand je bosse que je me lève si tôt (et encore

).
J?aimerais donc que vous appréciez la performance.
Bon, d?accord, la digestion des monstres en couches de la veille y était peut-être pour quelque chose.
(à ce sujet, j?ai passé une bonne partie de la journée à goûter des plats préparés par des élèves en cuisine, parfois je me dis que je fais un boulot vraiment difficile)
(?)
Allez, trêve de calories, voyons plutôt notre périple du jour :
(z?avez vu ? J?innove, j?ai découvert la fonction « zoom », je suis hyper content)
Le temps est correct, sans plus.
Mais la vue est toujours aussi magnifique?.
Et la route toujours aussi photogénique?
Son côté parfois défoncé, les paysages alentours et la plutôt faible circulation donnent à cette région le côté « Islande perdue » que j?adore.
Bon d?accord, les piquets jaunes nous montrent bien qu?on est sur une route humaine et civilisée mais bon
C?est pas tout mimi ça, mmmhhh ?
La « piste » passe à un moment donné sur ce que j?appellerais un croûte de lave (mais les plus géologues antigodafossiens qui passeraient par ici préciseront peut-être la nature du sol

)
Les grands explorateurs de contrées perdues et oubliées que nous sommes arriveront à se perdre, évidemment. Parce que sur quelques mètres, il n?y a plus de piquets, juste des grandes dalles toutes dures sur lesquelles même les monsters trucks islandais ne laissent pas de marques.
Genre même Godzilla on verrait pas qu?il est passé.
(sauf s?il a un besoin urgent)
(vous pouvez me dire pourquoi je parle de bouse de dinosaure, hein ?)
(sans doute les paysages à la Jurassic Park, je sais je parle souvent de ce(s) film(s), mais j?adore les grands massifs tout verts et tout pentus)
Continuons plutôt notre route vers Eldgja, via la F210 et la F233, que nous empruntons donc.
Je vous rassure, on a retrouvé le bon chemin, après s?être rendus compte que l?on roulait parallèlement aux piquets
Puis la route devient une piste de sable gris/noir. On traverse en fait toute une zone sablo griseuse, et c?est grisant.
Grisant car qu?est-ce que c?est gai de rouler là-dessus ! C?est une sorte de tapis plain pour bagnoles.
Je ne manque donc pas de m?arrêter pour photographier Titine. Heureusement le binôme est une espèce patiente et compréhensive.
Et puis tant qu?à faire, le Créateur dans sa grande bonté a fait pousser un glacier aussi, tiens, comme ça, à côté de la piste noire? (Myrdalsjökull ?)
On arrive ensuite sur une sorte de grande étendue humide, façon sables mouvants. Enfin, sables mouvants, l?humidité du lieu et la mollesse du sol y font irrémédiablement penser, mais je vous rassure, aucun Binôme, Bifidusse ou Titine n?a été englouti lors de la traversée.
On repère la route grâce aux traces des précédents et? aux fameux piquets jaunes.
(la preuve qu?on ne s?enfonce pas

)
Plusieurs gués se trouveront sur notre passage.
Oui oui, mon prochain appareil photo aura un GPS, d?accord?
(ou alors le Bifidusse sera plus consciencieux et notera religieusement tous les points d?intérêts rencontrés, mais vous faites pas d?illusion, je suis plus faignasse que géo-consciencieux, donc la technologie, c?est bien)
Donc, premier gué.
(ou alors vous attendez que les encyclopédies vivantes qui parcourent ce forum nous renseignent sur les localités / lieux-dits / gués traversés

)
Un joli gué, avec de l?eau et tout et tout.
Il y avait au moins deux passages possibles. On a pris celui qui nous semblait le plus sûr.
Un Bedford qui passait par là s?est posé beaucoup moins de questions et a traversé à un endroit plus flotteux.
(les locaux aiment parader devant les touristes, j?en suis sûr maintenant

)
Ah, et un Beford c?est ça :
(soit une camionnette, en fait, mais j?aime me la péter quand je peux, faut avouer)
(et puis comme ça les filles me posent des questions et, quelque part, me parlent, parce que pour elles je suis sûr que Bedford ça évoque plus les hôtels que les bagnoles)
(oui j?aime bien les stéréotypes un peu parfois

)