Eté 2011 - un p'tit tour d'Islande

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 29 août 2011, 21:35

Elle est où la suite ? :wink:

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 29 août 2011, 22:39

Encore !!!!! Encore !!!!!!!

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 août 2011, 00:41

Maaaaaaaaah vous êtes terribles, et je dors quand moi, mmhhh ? :P

JOUR 3 : la tension monte...


Enfin, la tension monte, on ne peut pas dire qu?on se stresse sur le bateau.

Le bateau c?est quand même assez relax. ça doit même être franchement sympa quand on a une vraie cabine et qu?on va au resto tout le temps (je suis gourmand, rien que de le dire ça me donne faim, tiens).

Bon, jour 3 = jour 2 de bateau = dans pas longtemps l?Islande. Je ne vais peut-être pas m?appesantir plus que de raisonnable sur cette troisième, journée. J?ai cru percevoir une certaine impatience légèrement sous-entendue dans certain commentaires de type « ok, il est beau ton bateau, on voit que t?adore ta bagnole et que tu fais des photos toutes les 3 minutes, mais l?Islande dans tout ça, hein, tu va nous la montrer cette Islande avec laquelle tu nous bassines, HEIN ? »

(bon d?accord j?exagère un peu)

Jour 3 donc.

Ah oui : on a donc correctement dormi. Même s?il faisait épouvantablement chaud dans ces couchettes. On entend pourtant bien la soufflerie mais 6 adultes dans qqch qui doit faire 8 m³, ça doit être ça qu?on appelle la chaleur humaine.

Jour 3, donc.

Qu?a-t-on fait ? Manger. Je vous conseille de prendre, à l?avance ou sur place (c?est moins cher en précommande) un ticket pour le petit déjeuner buffet. J?avais gardé un très bon souvenir du bacon de mon dernier ferry (j?étais encore à l?école, c?est vous dire si Sadate comme dirait Claude). Ici le buffet est assez somptueux : bacon, saucisses, haricots rouges en sauce, pommes de terre façon « wedges », oeufs brouillés, oeufs durs, oeufs mollets, yaourts, céréales, pâtisseries danoises, pains, fromages (même des à poils ou qui puent - j?adore le fromage :-)), saumon fumé gravlax, harengs/maatjes, melon, pastèque, tomates, salade, café, jus d?orange, de pomme, eau, lait...

Le paradis sur Terre, le vrai cette fois-ci.

Image

Je dois bien avouer que je prenais une assiette de saucisses/bacon/oeufs/pdt, suivie d?un assiette poisson / fruits (le plus difficile étant de faire en sorte que l?un ne touche pas l?autre), le tout accompagné de jus d?orange (bon d?accord le jus d?orange avec le poisson c?est moyen mais je voulais de la vitamine C et même l?eau islandaise, vénérée par les locaux, n?en contient pas donc bon), pour terminer avec une pâtisserie un peu chocolatée pour accompagner le café.

Vous comprendrez qu?on ne mangeait pas beaucoup à midi.

Le plus dur était de devoir se lever avant 10h (oui je sais, c?est un supplice).

ET L?ISLANDE BON SANG ?

Ah oui, juste, c?est vrai que mon régime alimentaire n?est peut-être pas le plus passionnant mais que voulez-vous, ça me rappelle des bons souvenirs :P

L?Islande ça sera demain.

Mais Aujourd?hui c?est les Féroés.
Pour rappel donc le bateau est celui d?une compagnie des Iles Féroés et fait escale à Torshavn, la capitale de cette région danoise mais autonome. Je dois bien avouer platement que pour moi, les Iles Féroés c?était ces images assez peu subtiles de mise à mort de globicéphales au bord de l?eau.

Si je me doute bien qu?il y a bien d?autres choses que ce reste d?actualité d?époque, ce n?est pas cette année qu?on en apprendra beaucoup plus, on n?y descendra pas. Par contre, je peux vous montrer à quoi ça ressemble vu de la mer.

ça commence de manière assez soft, voire banale :

Image

De plus près on voit quand même qu?on navigue depuis un jour entier et que ça ressemble assez peu à Bruxelles :

Image

(le bâtiment rouge est celui du gouvernement ou du parlement, je ne sais plus)

Les petites maisons colorées succèdent aux petites maisons colorées, ce qui égaie le gris du temps.

Image

Image

Evidemment, tout le monde est sur le pont ;-) C?est pas la montée des marches à Cannes mais les bons coins à photo sont vite occupés !
Cela dit, ça permet de faire d?autres photos...

Image

(dites-moi si d?un point de vue Internet c?est un souci d?avoir des personnes, même si dans ce cas-ci, je les trouve peu reconnaissables).

Peut-être regardaient-ils ceci ?

Image

(les camions de transport de la compagnie, comme celui qu?on avait croisé sur notre esplanade à Terrano danoise)

Non, Torshavn c?est joli, pittoresque mais sans plus. Ceci étant écrit une fois revenu d?Islande (oui oui, j?y viendrai... :P) , il y a peut-être une sorte de blasement ;-) (ça existe blasement ???)

Non non, pour moi ce qui est vraiment époustouflant, c?est la sortie du port.

Là, c?est grandiose.

Vraiment grandiose.

Image

C?est terriblement typique des brochures de tourisme mais aouw, en vrai, c?est fantastique.

D?autant que le soleil joue avec les nuages, ce qui est plutôt photogénique ;-)

Image

Et ce bateau qui navigue entre ces pyramides naturelles !

Image

Image

Image

Moi , j?adore. Pour peu on se croirait dans un blockbuster américain où les héros sont à la recherche d?une vallée mystérieuse recelant trésors, dinosaures et autres blondes en perdition.
(ou quelque chose dans ce goût-là)

Image

Image

Il y a de temps en temps un village niché là, au pied de ces géants...

Image

Géants qui ont souvent la tête dans les nuages ;-)

Image

Image

Magique !

Bon, allez, je terminerai par quelques photos du bateau. Les dernières.

Image

Image

Image

(oui, j?ai pris une photo des boutons de l?ascenseur)

Et à propos de bateau, il y a des oiseaux qui aiment le suivre.

Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 août 2011, 07:42

Tes photos sublimes donnent vraiment envie d'aller faire un tour aux Féroé.

La suite islandaise :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 30 août 2011, 09:00

Bifidusse a écrit :
Le bateau c?est quand même assez relax. ça doit même être franchement sympa quand on a une vraie cabine
Oui et ben ça dépend du temps! Car quand la mer se met à bouger, (comme nous l'avons connu à l'aller) c'est beaucoup moins relax, et même avec une cabine... :wink:

Super tes photos, j?hésite encore plus à mettre les miennes... ! Surtout que je n'ai pas ton talent pour conter.
Bifidusse a écrit : (oui, j?ai pris une photo des boutons de l?ascenseur)
Si cela peut te rassurer moi aussi j'en ai plein des comme ça :lol:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 30 août 2011, 09:15

Bon, on est toujours pas en Islande ! :?
Myriaðe a écrit :Tes photos sublimes donnent vraiment envie d'aller faire un tour aux Féroé.
Oui, Myriaðe, il faut aller y voir un jour, c'est très différent de l'Islande (et de tout ce que je connais d'autre). Encore un monde à part?

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 30 août 2011, 09:24

Que cette sortie de port est belle ... ça donne envie d'aller en Islande en voiture l'an prochain.
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 août 2011, 12:47

modestine a écrit :
Bifidusse a écrit :
Le bateau c?est quand même assez relax. ça doit même être franchement sympa quand on a une vraie cabine
Oui et ben ça dépend du temps! Car quand la mer se met à bouger, (comme nous l'avons connu à l'aller) c'est beaucoup moins relax, et même avec une cabine... :wink:

Super tes photos, j?hésite encore plus à mettre les miennes... ! Surtout que je n'ai pas ton talent pour conter.
Bifidusse a écrit : (oui, j?ai pris une photo des boutons de l?ascenseur)
Si cela peut te rassurer moi aussi j'en ai plein des comme ça :lol:
Ouf ;)

N'hésite pas à mettre des photos ! Je me demande ce que vous avez pu voir cette année, où vous êtes passés, ce que vous avez pensé de tout ça... :D

Vous avez eu du gros temps à l'aller ? Moi j'espérais presque que ça bouge un peu plus, là c'était très calme...

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 30 août 2011, 12:50

Pierre a écrit :Bon, on est toujours pas en Islande ! :?
NAN ! Mais on y arrive :P

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 30 août 2011, 19:26

La suite ce soir, ouaiiiisss ! :lol:

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 30 août 2011, 20:40

ouaouh !! jamais je n'aurais cru que des escaliers puissent être photogéniques et expressifs!!
Sans blague (même si tu es belge et que je suis ch'ti :wink: )
On sent bien l'impatience d'arriver en Islande et cela sans parole. Tu es fort, très fort.
la suite la suite la suite
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 août 2011, 22:36

C'est pas possible, c'est réveillon chez le conférencier ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Reun
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2008, 06:35
Localisation : perros guirec

Message par Reun » 31 août 2011, 06:05

... Bon, Ben, ... je suis comme tous les autres, scotchés en attendant la suite

ces géants !! ... c'est géant!

... super ! ... et je reconnais pourtant, que je suis, en général, assez avare de compliment!

vtt 2008 , la Gasavatnaleid : http://faregis.uniterre.com/

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 31 août 2011, 08:14

arrrrrrrrrrrrghhh :twisted:

je ne peux même pas lire la suite des aventures de Bifidusse et de sa voiture en dégustant mon café ce matin avant d'attaquer les hostilités laborieuses.
La matinée va être longue...
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 31 août 2011, 10:30

Ouhlà ouhlà, je suis très flatté, vraiment, merci merci :D

Mais je crois que je devrais choisir mes mots avec plus de précaution, quand je disais "demain", j'étais encore dans le récit, à savoir que le lendemain des Féroés c'était l'Islande...

Occupé hier soir et pas de bol, je travaille la journée :lol:

Je n'ose pas vous promettre mais... normalement... ce soir... je m'attelle à la suite.

Sisi.

:wink:

Répondre