Premier jour en ISLANDE :
Islande jour 01
Jeudi 18 juillet 2013
Lever à 06h30.
Notre arrivée est prévue à 09h30 heure locale, mais nous devons libérer les cabines au plus tard deux heures avant l?arrivée.
Pas de souci une annonce haut-parleur dans les cabines est faite, pas de besoin de réveil.
En regardant dehors nous apercevons les premières cotes d?Islande,

et plus tard le GPS confirme que nous sommes dans le fjord de Seyðisfjörður tout près de l?arrivée.

Comme pour l?embarquement, les passagers sortent à pied et les chauffeurs avec les véhicules. Stéphane et moi rejoignons nos Calif et c?est ainsi que leurs roues seront les premières à toucher le sol Islandais.
Nous commençons alors le parcours du combattant pour franchir les différentes formalités réservées aux arrivants sur le territoire, pose d?un autocollant sur le pare brise spécifiant notre jour d?arrivée et qui nous permet de rester dans le pays un an maximum, contrôle des douanes?
Pendant ce temps, Suzanne prend quelques photos,
Stéphane sort le premier :

Je suis derrière caché :

Me voilà:

Un peu ridicule à coté, peut-être qu'il ne va pas sur le même territoire :

moi aussi je prends des photos :

Tiens Google va mettre les routes d'Islande sur street view !
Nous apercevons Seyðisfjörður la première ville d?Islande ou nous venons de débarquer (moins de 700 habitants) :

Nous disons au revoir aussi au bateau nous nous retrouverons dans 4 semaines :
Nous disons au revoir à Stéphane et sa famille et nous allons nous poser près de l?église.
Vue sur le port :

Une habitation :
Nous regardons la carte, ou aller ? Nous devons faire des courses, et retirer de l?argent.
Direction Egilsstaðir, Seyðisfjörður étant en queue du fjord et en cul de sac nous n?avons pas d?autre solution que d?emprunter la route 93 pour commencer notre voyage en direction Egilsstaðir.
Dès la sortie de la ville nous prenons rapidement de l?altitude.
La première cascade se trouve à notre gauche, c?est Gufufoss :
Au dessus d?elle se trouve Mulafoss :
Plus haut nous sommes dans les nuages au sens propre et au figuré.
Malheureusement la visibilité est très réduite nous distinguons à peine les accotements de la route.
Dès que nous amorçons la descente sur Egilsstaðir nous sortons des nuages:
Nous nous arrêtons pour aller voir une autre cascade, Fardagafoss :
Et là que trouvons nous ? des bolets :

les prochains repas sont assurés si nous ne trouvons pas mieux.
Comme prévu, à Egilsstaðir nous retirons de l?argent et faisons nos courses dans une superette.
Nous prenons ensuite la route n°1 en direction du sud, puis à droite la 931 qui longe le lac de Lagarfljót.
Nous trouvons un spot au bord de ce dernier :

Il est tôt, mais nous allons rester là pour savourer ces premiers instants sur le sol islandais et établir plus précisément notre itinéraire, et nous avons de la cuisine à faire :
13,5°C ; 13h31 ; 238 160 km