Voyage Islande MAI 2007

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

VincAlice
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2007, 00:35

Message par VincAlice » 17 févr. 2008, 14:38

Bonjour steph.
Alors, tout d'abord, je n'ai pas mis de la musique tout le temps, pour varier un peu. Quand on les regarde vraiment à la suite, ça fait du bien d'avoir de temps de pause sans musique, histoire que ca fasse pas un clip de 34 min (en tout).

Concernant le fait de nous voir tant. J'hésitais également au début du voyage. Mais je me suis dit pourquoi pas, à partir du moment où c'est un carnet de voyage. Je suis déjà allé en islande en 2005, et j'avais amené ma très grosse camera (je bosse dans le ciné c'est pour ça). J'avais fait de très jolies images de paysages. Mais finalement, c'est pas du tout personnel, et beaucoup moins drôle. Alors là, vu que nous la jouions à la routarde, ca donne un peu plus de vie. Et puis pour les paysages, nous avons les photos (7 pellicules en argentique et 456 photos en numérique :D, y a de quoi faire)

Les noms écrits, tu dois parler des inscriptions en pierre blanche au centre du cratère du volcan. C'est le volcan Hverjall, à coté du lac Myvatn, au nord du pays.

Pour la prononciation des noms, oui, c'est assez drôle, parce qu'au fur et a mesure du voyage, et avec la fatigue accumulée, je prenais la camera sans réfléchir à ce que j'allais dire, du coup, les noms ne me venaient pas, et ca finit en bafouillement. Mais c'est ca aussi la video carnet de voyage brute. :lol:

Et pour les pierres à soulever. Moi je peux être un simple marin, vu que j'ai porté celle de 23kg.
Pour les poids, non nous les avons pas inventés. Il y a un panneau expliquant tout ce qu'on dit. Par contre Alice a soulevé une toute petite pierre, donc elle peut au moins dire au revoir aux marins sur le ponton. :P :P

En tout cas, si ca vous plait, bah tant mieux. :D Merci pour les compliments.

Notre prochain voyage c'est New York. Il est probable qu'il y ait aussi des vidéos.
Sinon, l'année prochaine, pour se rapprocher un peu plus du voyage d'Islande, nous allons en Norvège. Et dans 2 ans, nous faisons un treck au Groenland.

Bye bye.
Vinc

steph

Message par steph » 17 févr. 2008, 15:53

On peut dire que vous prévoyez à lŽavance!
On peut voir les photos? (Flickr s'est désactivé..) Vous devriez en envoyer quelques-unes à Courrier dŽIslande....
Bon voyages alors!

VincAlice
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2007, 00:35

Message par VincAlice » 17 févr. 2008, 17:39

Salut,

voilà j'ai recréé un profil sur FlickR.
Voici donc un diaporama de quelques photos.

http://www.flickr.com/photos/23881492@N ... 9304/show/

A+

Vinc.

steph

Message par steph » 18 févr. 2008, 13:06

Photos chouettes, mais on dirait que vous avez eu un temps plutôt maussade, non?

VincAlice
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2007, 00:35

Message par VincAlice » 18 févr. 2008, 13:37

Temps plutot mitigé. On a eu du très beau temps, et aussi du ciel gris. Meme une tempete de neige. :D Donc un peu de tout.
Mais vraiment en règle générale, du beau temps.

Répondre