Tour 2012 (comme ça au moins le titre est sobre)

Vous revenez tout juste d'Islande, vous n'avez pas encore défait vos valises que vous voulez nous montrer vos photos et nous faire partager votre enthousiasme ... Faites-nous rêver ...

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 févr. 2013, 13:57

steph a écrit :
Qui dit que c'était fini ?
Mais... mais tu es à Goðafoss! Ne me dis pas que tu es revenu sur tes pas! Un jour un ami m'a confié qu'il n'aimait pas revenir sur ses pas, que ça dépassait la logique et le bon sens, et depuis je préfère faire une boucle qu'un aller-retour.

Mais depuis, fort de millénaires d'expérience, l'Homme a marché sur la lune, inventé le Tamagotchi et, délice suprême des délices suprêmes, a inventé la marche arrière sur les Terrano.

Du coup, revenir sur ses pas est possible.

(désolé :mrgreen:)

Blague à part je n'ai pas spécialement de problème philosophique à revenir sur mes pas, même si je considère ça comme une perte de temps et de carburant.

J'ai fait pire, plus tard dans le séjour
:oops:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 févr. 2013, 14:03

Chris a écrit :
Bifidusse a écrit : J?atterrirai donc à Myvatn, au camping Bjarg ... / ...
Et y?a aussi une jeep.
Cette voiture héroïque, couleur caramel au lait, que tu appelles "une jeep" est en fait une authentique Ford Bronco, modèle années 70 !
C'était la voiture-reine en Islande en 1974, lorsque j'y suis allé pour la première fois !
C'était en fait le seul 4x4 en circulation, made in USA ... Les "marines" de la base US de Keflavik s'arrondissaient leur solde en les important pour les revendre aux Islandais. Il y en avait partout, souvent couleur caramel au lait, encore plus souvent rouges, elles passaient partout, couvertes de boue ... et moi je bavais d'envie devant ces monstres rugissants et invincibles :roll:

En ces temps anciens bien sûr, Titine n'était même pas à l'état de concept-car ... :wink:

J'ai parlé de Jeep, moi ?

Tssss, pas bien, Bifidusse. En grand admirateur de l'espèce Automobile, utiliser le mot "jeep" n'est pas très rigoureux pour qualifier un modèle directement concurrent, si j'en crois la page de Wikipédia.


En parlant de Wikipédia.

Je vais voir la page, donc.

Ici : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Ford_ ... celand.jpg

Je me dis que le Bronco illustré me dit quelque chose, et le petit bout de paysage derrière, aussi.

Regardez la légende... :lol:

Je ne pensais pas si bien dire en sous-entendant que ce Bronco avait été maintes et maintes fois photographié !


(à venir, quand le compte-rendu sera à Rvk, un Bronco surélevé, rouge).


edit : tiens, aurais-tu déjà posté quelque part des photos de ton voyage en Islande en 1974 ? Le contraste doit être saisissant ! ça me rappelle l'article de l'Auto-Journal dont j'avais parlé ici même il y a qq temps : http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2720
Modifié en dernier par Bifidusse le 08 févr. 2013, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 08 févr. 2013, 14:06

boya64 a écrit :Mon Dieu ! (non, ce n'est pas un message personnel, Bifdusse, toujours actif ... à faire de la bonne humeur)

Ces paysages, ce soleil, et ... ces Burgers ! :roll:

Vivement cet été, donc. :wink:

... en attendant, faites péter les stats !
Hein qu'ils sont bien ces burgers ? :P

Et promis, je fais plus de montages à l'avenir :wink:
Déjà 8 vues pour les deux dernières vidéos, yes ! :D

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 08 févr. 2013, 17:46

Ouh la la ! deux compte rendu dans la même semaine, c'est ...

BOUFFIQUE :lol: :lol: :lol: Une véritable orgie :shock:

Non, sérieux on n'était plus habitués à une telle avalanche ...

Mais les orgies comme celles là, moi j'aime bien :wink:

Et puis merci pour le rappel musical du début de journée parce que ...
le dormeur , franchement fallait oser aller le réveiller :lol:
Ca me rappelle... ( non je ne vais pas m'y mettre aussi :wink: )

La journée psssccchhhiiiiiit, c'est bien trouvé, j'aime :!:
@modestine : coooooooooool ! Excellente nouvelle ! Pépère et sa famille en vacances !!! (mais on veut plein de photos hein). Et ces aménagements mystères ? Des ailes pour ne pas devoir prendre le bateau (ah ben non, vous avez vos tickets que tu dis...). ?
Oui, Pépère nous ramène en Islande, donc oui, des photos en prévision.
Quant aux aménagements ils suivent leur cours. Non pas d'ailes ( ah, si cela était possible !) mais plutôt un genre d'allongement confortable, car le auvent est bien pratique, mais il y fait un peu ... frais
Et oui, nous aussi on tend vers plus de confort :wink:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 09 févr. 2013, 22:00

Bifidusse a écrit : ... / ... edit : tiens, aurais-tu déjà posté quelque part des photos de ton voyage en Islande en 1974 ? Le contraste doit être saisissant ! ça me rappelle l'article de l'Auto-Journal dont j'avais parlé ici même il y a qq temps : http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2720[/i]
Non, pas encore ... :) ... mais pourquoi pas ? Tu me donnes des idées ... J'ai une centaine de diapos carrées type instamatic 1974 ... Un jour il faudrait que je les fasse numériser, tu y verras ma Coccinelle jaune au pays de la création du monde ...
Et puis il faudrait aussi que le forum ouvre une rubrique "anciens combattants" ... C'est ok, les admins ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4549
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 09 févr. 2013, 22:35

Chris a écrit : Et puis il faudrait aussi que le forum ouvre une rubrique "anciens combattants" ... C'est ok, les admins ?
On va y penser.
Définition : La qualité d?ancien combattant est un statut légal reconnu par les autorités militaires et civiles d'un pays à toute personne ayant servi sous son autorité lors d'une guerre. Il donne droit à certains avantages et à une pension de retraite bonifiée.
Tu as aidé les habitants de Heimæy à déblayer les cendres, c'était une guerre volcanique. Tu devrais avoir droit à ce titre.
Nous oublierons le skyr emprunté dans les bidons au bord des routes. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 10 févr. 2013, 09:17

Myriaðe a écrit : ... / ... Nous oublierons le skyr "emprunté" dans les bidons au bord des routes. :wink:
:oops: rhôôôh ... :oops: ... heu ... ? ... mais comment tu sais ça, Myriaðe ?
De toute façon, en matière de crimes et délits, il y a prescription trentenaire :wink:

angelinoto
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2010, 11:13
Contact :

Message par angelinoto » 11 févr. 2013, 12:02

[/quote]
Non, pas encore ... :) ... mais pourquoi pas ? Tu me donnes des idées ... J'ai une centaine de diapos carrées type instamatic 1974 ... [/quote]


Ah là Chris tu nous en a trop dit tu ne peux pas en rester là il faut absolument que tu nous montres ça !

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 11 févr. 2013, 15:25

Chris a écrit :
Bifidusse a écrit : ... / ... edit : tiens, aurais-tu déjà posté quelque part des photos de ton voyage en Islande en 1974 ? Le contraste doit être saisissant ! ça me rappelle l'article de l'Auto-Journal dont j'avais parlé ici même il y a qq temps : http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2720[/i]
Non, pas encore ... :) ... mais pourquoi pas ? Tu me donnes des idées ... J'ai une centaine de diapos carrées type instamatic 1974 ... Un jour il faudrait que je les fasse numériser, tu y verras ma Coccinelle jaune au pays de la création du monde ...
Et puis il faudrait aussi que le forum ouvre une rubrique "anciens combattants" ... C'est ok, les admins ?
J'ai un scanner à dias, si jamais tu passes en Belgique centrale ;-)
(je peux prévoir du yaourt si tu viens, et tu pourras en prendre sans commettre de délit :P)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4549
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 11 févr. 2013, 15:33

Bifidusse a écrit : (je peux prévoir du yaourt si tu viens, et tu pourras en prendre sans commettre de délit :P)
Du yaourt au Bifidusse ???
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 11 févr. 2013, 15:38

Myriaðe a écrit :
Bifidusse a écrit : (je peux prévoir du yaourt si tu viens, et tu pourras en prendre sans commettre de délit :P)
Du yaourt au Bifidusse ???
Argh, zut, je l'avais pas venue venir, celle-là :cry: :lol: :wink:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 11 févr. 2013, 16:09

angelinoto a écrit : Ah là Chris tu nous en a trop dit tu ne peux pas en rester là il faut absolument que tu nous montres ça !
Bon, c'est d'accord ... Je vais devoir penser à les faire numériser, ces diapos ...
En attendant, pardon Bifidusse de polluer ton vibrant récit avec mes histoires de paléo-touriste en Islande :)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 11 févr. 2013, 16:21

Chris a écrit :
angelinoto a écrit : Ah là Chris tu nous en a trop dit tu ne peux pas en rester là il faut absolument que tu nous montres ça !
Bon, c'est d'accord ... Je vais devoir penser à les faire numériser, ces diapos ...
En attendant, pardon Bifidusse de polluer ton vibrant récit avec mes histoires de paléo-touriste en Islande :)
Pollue ! Pollue !
(tant que tu scannes des dias après... :D :wink: )

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 19 févr. 2013, 23:28

Innovation : la vidéo du jour suivant avant les photos :D

Image

https://vimeo.com/60029456


Vous verrez que je suis passé au cours n°2 dans le montage vidéo.

Du coup c'est un peu kitsch :lol:

:wink:

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 19 févr. 2013, 23:29

modestine a écrit :Ouh la la ! deux compte rendu dans la même semaine, c'est ...

BOUFFIQUE :lol: :lol: :lol: Une véritable orgie :shock:

Non, sérieux on n'était plus habitués à une telle avalanche ...

Mais les orgies comme celles là, moi j'aime bien :wink:

Et puis merci pour le rappel musical du début de journée parce que ...
le dormeur , franchement fallait oser aller le réveiller :lol:
Ca me rappelle... ( non je ne vais pas m'y mettre aussi :wink: )

La journée psssccchhhiiiiiit, c'est bien trouvé, j'aime :!:
@modestine : coooooooooool ! Excellente nouvelle ! Pépère et sa famille en vacances !!! (mais on veut plein de photos hein). Et ces aménagements mystères ? Des ailes pour ne pas devoir prendre le bateau (ah ben non, vous avez vos tickets que tu dis...). ?
Oui, Pépère nous ramène en Islande, donc oui, des photos en prévision.
Quant aux aménagements ils suivent leur cours. Non pas d'ailes ( ah, si cela était possible !) mais plutôt un genre d'allongement confortable, car le auvent est bien pratique, mais il y fait un peu ... frais
Et oui, nous aussi on tend vers plus de confort :wink:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D :D :D

Bonnes préparations :wink:

Répondre