F road et certains gués

Nous constituons ici une plate-forme de liens utiles pour préparer un voyage en Islande.
N'hésitez pas à l'alimenter.
Si votre lien se rattache à un thème déjà existant, publiez-le en "réponse". Ne crééz un nouveau thème que si ce n'est pas le cas.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

F road et certains gués

Message par Mr Puffin » 14 sept. 2017, 11:58

Bonjour a tous,

Si vous souhaitez des infos sur l islande, vous pouvez aussi visiter mon site on est en train de faire un guide : http://www.islande-zou.fr/guide-islande ... le-puffin/

Faut que je mette a jour certains articles surtout pour le katla ;)

Mais, je recherche en permanence des nouvelles infos sur l islande et notament les f-road que l'on commence a sillone (on a acheté un monster truck :D)

Est-ce que vous connaissez le n" de la piste a certains endroits de cette video ? https://www.youtube.com/watch?v=Qq87aCwl8js

gué a 3:59 , il parait bien profond je souhaiterais l eviter n ayant pas de schnorkel

le gué a 4:50, pareil :D

la piste a partir de 6:32 j aimerais vraiment faire ce lac et cette valee j ai vu sur differentes video ce n est pas trop profond :) Mais je n arrive pas a savoir ou c est exactement

Takk !







Ce WE ca sera eldgja, landmannalaugar , f225, f208 pour nous :)
Le WE prochain je tenterai laki si c est pas ferme!
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

F road et certains gués

Message par AZIMUT » 15 sept. 2017, 18:01

Bonjour

Pour te répondre je ferai déjà une remarque, cela me fait sourire de voir les autocollants ''Geko expéditions'' il ne faut pas exagérer il s'agit de touristes qui ont payé pour suivre un guide qui s'occupe de toute la logistique selon un programme bien ficelé et cadré.
De plus il ne sont pas très écolos...il y a du hors piste, ce n'est pas vraiment un exemple à suivre.
La découverte de l'Islande pour moi c'est étudier sa carte et faire le point GPS quand on est ''paumé'', ça laisse plus de souvenirs.
Bon j'essaie de répondre en espérant ne pas me tromper, je me fie à mes photos qui hélas ne sont pas géolocalisées
5' 14'' Mælifellssandur et le Mælifell
5' 30'' c'est le Lakagígar sur la boucle du Laki et sur la F207
5'54'' Landmannalaugar sur le sentier de Brennisteinsalda
6' 50'' ça ressemble fort au cratère Hrossaborg au début nord de la F88 à l'est de Mývatn
6' 57'' montée vers Askja
7' cratère Víti et lac Öskjuvatn
Il y a d'autres endroits que je reconnais...mais je n'arrive plus trop à les situer..je vais y retourner pour me rafraichir la mémoire
:D

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 15 sept. 2017, 18:28

Non ils ne font pas de hors pistes, ce sont des vraies pistes officielles, meme celle qui traverse le lac! Arf dommage tu en a reperé quelques unes, sauf celles que je cherche lol :-) bon si qqn reconnait sur les instants que j'ai cité n hésitez pas :-) merci ^^
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 16 sept. 2017, 09:41

Bonjour,

Difficile à dire pour certains lieux, mais voici quelques hypothèses :
3'30 F210
4'11 cela ressemble à la F210 au niveau d'Álftaskarð
4'29 la chute se trouve sur la Markarfljót (désolée, le lien ne fonctionne pas il faudra le copier/coller):
https://ja.is/kort/?q=63°56'01.6%22N%20 ... 380694&z=7

Ensuite jusqu'à 4'45, je pense qu'il s'agit de la région de Laufafell/Dalakofinn/Hrafntinnusker

Le lac à 6'32 pourrait être le Blautulón, sur la piste sans nom qui mène à Skælingar.

Pour le reste, je suis d'accord avec Azimut :)

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

F road et certains gués

Message par AZIMUT » 16 sept. 2017, 10:56

Bonjour
Mr Puffin a écrit :Non ils ne font pas de hors pistes, ce sont des vraies pistes officielles, meme celle qui traverse le lac! :-) ^^
Je ne fais pas allusion à la conduite dans les cours d'eau, c'est parfois obligatoire et permet de ne pas détériorer les berges dans des passages sensibles, mais aux arrêts et bivouacs dans des lieux fragiles par exemple au bord de lacs avec empreintes sur la plage : 2'35'' sur la vidéo.
Nous avons été ''réprimandés'' après coup par des rangers pour avoir simplement garé deux véhicules sur le bas côté de la piste dans un environnement semblable à la vidéo, sur un sol caillouteux et sablonneux au pied du Dyngjujökull.

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 16 sept. 2017, 21:10

Ahhhh super merci ;)))
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Foxwagen
Messages : 41
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:22
Localisation : Morbihan

Message par Foxwagen » 19 sept. 2017, 15:19

Bonjour
A 6'22 c'est là N64 01 28.7 W18 31 20.2
et on peu y rouler légalement
https://i11.servimg.com/u/f11/13/84/47/34/p1010510.jpg

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 19 sept. 2017, 17:56

Petites video de gué en superjeep, me manque un schnorkel pour faire du bcp plus gros conme dans la video que je vous ai montré, peut etre j en ferai installer un. Bon la forcement ca passe a l aise :)

https://www.youtube.com/watch?v=aTpXQlNJsjg
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 19 sept. 2017, 20:06

Les gais Puffins dans les gués.
Je suppose que c'et Mme Puffin qui s'y colle pour traverser à pieds afin d'immortaliser la scène. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 19 sept. 2017, 21:19

Je ne suis pas sadique je la depose de l autre cote quand meme ;D et je retraverse !

Merci hihi :). Qu est ce que c edt beau le landmannalaugar, 2 ans qu on avait envie mais que je le sentais pas avec notre 44 troué dans le plancher!
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre