Voyager en bus à l'intérieur du pays

Nous constituons ici une plate-forme de liens utiles pour préparer un voyage en Islande.
N'hésitez pas à l'alimenter.
Si votre lien se rattache à un thème déjà existant, publiez-le en "réponse". Ne crééz un nouveau thème que si ce n'est pas le cas.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Voyager en bus à l'intérieur du pays

Message par Junia » 27 mai 2011, 19:10

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post ouvert à ce sujet et voici ce que je voudrais savoir, si certains parmi vous ont déjà utilisé le seul bus comme moyen de circulation à travers l'Islande.

Quelles sont les compagnies de bus qui effectuent des liaisons vers Vatnajökull par exemple? Des lignes se rendent-elles jusqu'Askja? et quel peut être les coût d'un grand trajet en bus approximativement?

Parce que nous n'allons pas louer de véhicule et je m'interroge: est il effectivement possible de visiter un peu plus que les environs de Reykjavik sans prendre la voiture, ni l'avion?

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 27 mai 2011, 22:03

Il est tout à fait possible de visiter l'Islande en utilisant le bus. Un bus fait tout le tour de l'Islande en passant sur la N1 et un billet permet de s'arrêter et de repartir par le prochain (sans jamais pouvoir cependant faire demi-tour). Les compagnies de bus organisent aussi de nombreuses excursions à la journée.

En sortant de l'aéroport tu pourras prendre le FlyBus pour te rendre à Reykjavík.

Arrivé dans Reykjavík tu pourras prendre les lignes de bus qui irriguent la capitale et les villes environnantes.

Pour aller un peu plus loin tout en restant basé sur la capitale tu auras tout ce que tu veux depuis le terminal de bus BSI qui se trouve au niveau de l'aéroport domestique. Les excursions à la journée peuvent te mener dans le cercle d'or, dans la péninsule de Snaefellness, sur la côte sud de l'Islande aussi loin que la ville de Hofn (donc en passant par le Vatnajökull pour faire le parc de Skaftafell ou le lac glaciaire de Jökulsárlón). Tu trouvera toutes les infos au niveau du terminal. Les compagnies de bus qui proposent des excursions sont : Reykjavík Excursions ou encore Sterna. Sur la page de BSI tu auras accès à des indications de prix.
Avec les compagnies listées ci-dessus tu pourras faire le tour de l'Islande.

Cette carte interactive te permettra aussi de sélectionner des parcours.

Pour aller à Askja ce n'est pas simple mais il existe au moins une possibilité depuis le lac Mývatn avec la compagnie Mývatn Tours qui ne fait d?ailleurs peut-être que ça. Là tu pars pour 12 heures et il te faut emporter ton sandwich.

Bon bus :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Message par Junia » 28 mai 2011, 11:54

Merci beaucoup Souricette pour cette réponse très complète :D j'ai maintenant une meilleure idée parce que je pensais que cela pouvait prendre plusieurs jours pour se rendre jusqu'au Myvatn par exemple...

ou alors j'ai pas bien compris: ce sont 12 heures depuis Myvatn jusqu'Askja? :?

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 28 mai 2011, 16:09

Les 12 heures c'est la durée du "Bus tour" qui part de Myvatn, le matin, va à Askja et te ramène à ton point de départ le soir (si t'as de la chance :) ).

Si je regarde certains horaires on voit que la compagnie Sterna propose un départ de Reykjavík à 08:30 et une arrivée à Akureyri à 14:25.
Le lendemain tu as un bus qui part de Akureyri à 08:00 et arrive à Reykjahlid (Myvatn donc) à 10:00.

Voyager en bus ça demande beaucoup d'organisation pour suivre les horaires des bus mais ça je pense que tu t'en doute.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre