des contacts pour un séjour équestre en islande???

Nous constituons ici une plate-forme de liens utiles pour préparer un voyage en Islande.
N'hésitez pas à l'alimenter.
Si votre lien se rattache à un thème déjà existant, publiez-le en "réponse". Ne crééz un nouveau thème que si ce n'est pas le cas.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
bounty86
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2011, 22:02

des contacts pour un séjour équestre en islande???

Message par bounty86 » 11 févr. 2011, 00:20

Bonsoir,

Nous sommes une Association de Cavaliers Randonneurs, située en Midi Pyrénées, au sud de Toulouse..

Nous venons vers vous à tout hasard, car nous sommes en préparation d?un voyage en Islande, où nous aimerions randonner pendant 3 semaines environ..Nous sommes à la recherche de contact dans le pays qui puissent nous accueillir et nous guider..

Aussi nous avons pensé que peut être vous pourriez connaître des professionnels du cheval en Islande, et nous aider à mener notre projet à bien?Nous ne voulons pas faire appel à des agences de voyage ou des voyages organisés?Nous voulons privilégier les rencontres authentiques et faire connaissance avec les habitants, les traditions et les chevaux de l?Islande en toute simplicité..

Donc si vous avez des adresses à nous fournir, nous en serions très heureux?

Cordialement

Ludovic, président de l? ARCS ( Association des Randonneurs Cavaliers du Savès)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 11 févr. 2011, 13:13

Bonjour Bounty,

j'allais te répondre que je n'étais pas qualifiée es-équidés mais que tu pouvais t'adresser au forum France-Islande.
Je vois que tu as été plus rapide. :D

J'espère que nos 4 cavaliers vont pouvoir t'aider.

Bounty, c'est le nom de ton cheval ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 12 févr. 2011, 17:07

Bonjour Bounty,

les chevaux islandais se retrouvent un peu partout dans le pays mais la région la plus densément colonisée par nos amis à 4 pattes serait au nord, juste à coté des fjords de l'ouest, là où il y a les villes de Hvammstangi et Laugarbakki d'un coté et celle de Blönduós de l'autre.

De nombreuses fermes permettent de faire du cheval. Une des plus grosses se trouve à Hveragerði et se nomme EldHestar (voir sur leur site une brochure PDF à télécharger qui propose des randonnées sur 8 ou 9 jours).

Tu trouveras peut-être une aide plus précise auprès de la Fédération Française du Cheval Islandais.

Il existe aussi au moins 2 forums consacrés au cheval islandais sur lesquels tu peux demander des renseignements. L'un s'intitule Chevaux islandais, l'autre est Pour les passionnés de chevaux islandais....

Pour finir le site de réservation Icelandic Farm Holidays te permettra de sélectionner sur la carte les fermes qui proposent des activités. Après, en les regardant une par une dans les endroits qui t'intéressent, tu pourras voir celles qui proposent des activités équestres.

Bonne préparation de voyage, reviens vers nous pour nous reparler de tes préparatifs, nous t'aiderons dans la mesure du possible.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

bounty86
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2011, 22:02

Message par bounty86 » 13 févr. 2011, 10:33

:D :D :D Merci beaucoup pour ces infos. je vais commencer les recherches tout de suite!!!!
Sûr que je reviendrai vers vous pour toute questions..

A vrai dire, ce n'est pas notre premier voyage pour randonner à l'étranger, nous avons déjà fait la Mongolie et la Turquie, mais c'est le premier en Europe...Et j'ai comme l'impression que ça ne sera pas le plus facile à organiser...
Nous essayons de partir tout les 2 ans environ, c'est le temps nécessaire pour économiser l'argent destiner à notre futur voyage... Nous avons un budget d'environ 2000 euros par personnes hors vols, et du peu que j'ai pu avoir comme infos sur le net, ca semble impossible à tenir pour 3 semaines à cheval en ISlande.... :(

Pourtant, nous ne voulons rien de luxueux...LOL Pour l'hébergement, une tente nous irai parfaitement..Nous sommes déjà équipé en très bon matos de camping, donc pour nous c'est pas un problème..Pareil pour la nourriture, on se contente de tout..En mongolie, nous avons mangé une sorte de soupe de mouton bouilli midi et soir pendant 1 mois...on a eu un peu de riz et 2 patates 1 fois dans le mois, on a jamais vu un fruit et ça à été quand même...
Enfin bon, je vais continuer mes investigations en espérant vivement que notre projet se concrétise..

Mais si vous avez des infos, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas, ..je prends tout tout tout!!!!

merci encore et à bientôt

Ludo

PS à Myriaðe: Bounty, c'est le nom de mon...Chien!!!! un grand randonneur lui aussi.....

:wink: :wink:

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 13 févr. 2011, 12:41

Bonjour,
Tu as Hekluhestar (www.hekluhestar.is), une ferme équestre tenue Nicole, une française dans le Sud. Elle peut sûrement t'aider à monter ton projet.
@+
Pierre

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Message par alisa » 13 févr. 2011, 12:43


bounty86
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2011, 22:02

Message par bounty86 » 13 févr. 2011, 14:43

merci beaucoup à tous

j'ai envoyé des mails à tous les liens communiqués...
j'attends les réponses...merci encore

Ludo

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 13 févr. 2011, 15:30

Bonjour Ludovic,

voici deux liens pour pratiquer l'équitation près d'Akureyri..

Hestaleiga par définition loue des chevaux mais leur site n'est pas très explicite..
http://www.hestaleiga.is

Polarhestar propose des treks sur plusieurs jours
http://www.polarhestar.is

Ceci dit, les Islandais sont très accueillants et pratiques: n'hésites pas à les contacter (quelque soit la région :wink: )

Bon Tölt :D :D
Un ch'ti coucou

bounty86
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2011, 22:02

Message par bounty86 » 13 févr. 2011, 15:46

Merci Domi...

contact pris..!!!!! :D :D :D

bounty86
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2011, 22:02

Message par bounty86 » 16 févr. 2011, 23:19

Bon bah quelques réponses, mais c'est un peu decevant :( :( :( que des circuits organisés..Pas du tout ce que je recherche..
J'aimerais surtout éviter ça!!!! Mais c'est vrai que ça à l'air très touristique ce pays!!! Pourtant il nous fait vraiment très envie!!!
L'idéal pour nous serait de trouver une ferme qui nous louerai et nous emmènerai pendant 2 ou 3 semaines à la rencontre des islandais, de leurs traditions et des trésors naturels et culturels de ce pays, loin, très loin des pièges à touristes..
Nous avons voyager de cette manière à travers la Mongolie et la Turquie, avec nuit en tente et chevaux de bat qui portaient nos affaires, notre nourriture et la leur et c'était vraiment une super expérience..Nous avons vraiment partagé la vie nomade des mongols..Un kiff absolu..J'aimerai vraiment réalisé ça en Islande...
Quelqu'un a t il des renseignements sur ce projet précisément?????
merci beaucoup

Avatar du membre
Nathpasc
Messages : 276
Enregistré le : 19 janv. 2010, 22:30
Localisation : Belgique

Message par Nathpasc » 17 févr. 2011, 12:31

Bonjour,

Ce sont des circuits touristiques qui vous sont proposés... et ça vous déçoit, on peut le comprendre.
Le tourisme s'est bien développé en Islande, c'est vrai. Nous y sommes allés en 1990 et puis l'été dernier 2010 et avons effectivement vu une grosse différence.

Mais il faut aussi savoir que, même si ce tourisme s'est développé, on est encore très loin de ce que nous appelons "Rimini" avec humour lorsque nous nous trouvons en famille dans un endroit très fréquenté.

Même où on s'arrête sur un site "touristique" il est loin d'être noir de monde.
Il s'agit le plus souvent de quelques voitures. Parfois, par "malchance", il y a un autocar ou deux... :( (sauf peut-être à quelques endroits tels que Geysir, Thingvellir... mais là non plus, ne vous attendez pas à une foule compacte ;-))

Je parle ici d'un circuit que nous avions organisé nous-mêmes avec simplement le tour de l'île avec arrêts aux différents endroits à voir absolument.

Alors je pense très sincèrement que vous qui pensez faire un voyage avec randonnées équestres, vous allez vous retrouver dans un type d'exploration bien différent de ce que fera la plupart des touristes.
Je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres habitués de ce forum... mais voilà mon avis :)

Et puis, l'Islande est un pays peu habité et peu peuplé. On se retrouve très vite et très souvent seuls.
Ceci nous est arrivé fréquemment alors que notre séjour était du 22 juillet au 5 août.
Alors ne vous découragez pas trop et n'abandonnez pas trop vite l'idée.
L'Islande est vraiment un pays superbe.

Bonne préparation.

Nath
:-)

Répondre