Bien utiles parfois en Islande

Qui colle qui ? C'est ici que vous posez vos énigmes islandaises, vos devinettes dont la réponse se trouve sous le Vatnajökull, vos photos mystérieuses dont on doit deviner le lieu ...
Les gagnants gagnent ... le droit de prendre la main et de poser une nouvelle énigme !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
obsidienne
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2013, 10:26
Localisation : Bourgogne

Bien utiles parfois en Islande

Message par obsidienne » 04 sept. 2013, 17:35

Bien utiles parfois en Islande

je prends donc la main . Il faut découvrir ce que représente chacune des trois photos, le jeu se complique d'une devinette supplémentaire , sur la photo N°3 c'est vu de l'intérieur et bien sûr, il faut situer le lieu...et donner trois bonnes réponses ! Bon courage à tous.
un petit indice : "j'espère que personne sur le forum n'a eu besoin de les utiliser" ! :lol:

Image N°1



Image N°2


ImageN°3

obsidienne
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2013, 10:26
Localisation : Bourgogne

Message par obsidienne » 05 sept. 2013, 15:34

Pour la photo N°3 , je donne un indice, une idée pour ce paysage? nombreux d'entre vous y sont passés. Si, si.....

Image

obsidienne
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2013, 10:26
Localisation : Bourgogne

Message par obsidienne » 05 sept. 2013, 21:18

Bravo Himbrimi :D !
il y a des récidivistes sur le forum!! :lol:
Y-aura-t-il d'autres gagnants? Encore une chance pour un 2ème islandophile avant la réponse!

obsidienne
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2013, 10:26
Localisation : Bourgogne

Message par obsidienne » 09 sept. 2013, 18:11

Encore bravo Himbrimi, tu es l'unique gagnant . C'était en effet trois refuges d'urgence.

N°1 : il s'agit d'un refuge situé sur la route 61 dans le Steinsgrimsfjarðarheiði près du carrefour avec la 608 . C'est parait-il le plus vieux refuge d'Islande.

N° 2 : refuge tout près de la piste de Kjölur au sud de Blöndulón.

N°3 : refuge dans les fjords de l'ouest sur la route qui traverse le Gemlufallsheiði, entre le Dýrarfjörður et le Önundarfjörður.
Nous avons fait un stop dans ce lieu superbe et à l'intérieur du refuge, il y avait cette radio et des cartes déchirées sur le sol. Ce jour-là pas de tempête de neige mais un soleil magnifique.

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Refuge de secours

Message par Himbrimi » 09 sept. 2013, 20:19

Un aveu pour le troisième refuge :oops: : je n'en avais aucun souvenir, et pas de photo des environs ; du coup je me suis aidé de la vue 3D de Google Earth pour vérifier si le fond montagneux collait bien.

Image

Bon, je vais préparer une question pour relancer...
Yann

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 09 sept. 2013, 21:06

Aaaahh, je me disais bien que Bifidusse ne nous les avait pas signalées comme sanitaires ... :wink:
Mâme Choupette du Nord.

Répondre