Epaves ...

Qui colle qui ? C'est ici que vous posez vos énigmes islandaises, vos devinettes dont la réponse se trouve sous le Vatnajökull, vos photos mystérieuses dont on doit deviner le lieu ...
Les gagnants gagnent ... le droit de prendre la main et de poser une nouvelle énigme !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Epaves ...

Message par Chris » 29 août 2013, 23:27

Bon, voilà, le jeu consiste à identifier ces épaves et à dire où elles se trouvent.
Seuls ceux qui donnent les trois bonnes réponses ont gagné !
.

Image Epave n° 1

Image Epave n° 2

Image Epave n° 3

:) ... A vous de jouer !
.

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 30 août 2013, 19:42

bon alors j'ai reconnu la N° 3, qui n'a pas changé,
il faut dire qu'elle est bien gardée par les sternes arctiques
(j'ai même pas pu la prendre en photo tellement ces cerbères
ailés étaient féroces!)


La 1, on ne peut pas la manquer même si elle s'est autorisée
un lifting et ressemble désormais à ceci:


Image


Mais la 2, ben ... :?: la, je sèche :evil:

Je vais devoir retourner en Islande ! :wink:



.

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 31 août 2013, 16:14

Trouvé !
envoyé les réponses par MP

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 31 août 2013, 16:42

Déjà deux gagnants (en MP) ... ! :D Bravo !!
Par ordre d'arrivée :
1. Himbrimi
2. cyclophoto

:roll: C'est quand même incroyable, quand on y pense, tout ce que nous partageons ici sur l'Islande ...

:arrow: Et le jeu continue ! Au troisième gagnant, je poste la solution avec plein de détails !
Et comme chacun sait, les gagnants gagnent le droit de poster un nouveau quizz ...

Við sjáumst ! (à bientôt !)

P.S. Oui, je sais ... c'est la 2 la plus difficile ... hé hé hé ... :)

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 31 août 2013, 21:21

Une autre photo de l'épave n°2 , mais cela ne va pas faire beaucoup avancer ceux et celles qui n'y sont jamais allés !
Image

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

obsidienne
Messages : 31
Enregistré le : 02 sept. 2013, 10:26
Localisation : Bourgogne

Message par obsidienne » 02 sept. 2013, 16:52

OUi, oui, le jeu continue.
J'ai envoyé en MP les réponses. combien de gagnants????

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 sept. 2013, 17:46

Hummm, la seule épave que je connais c'est la n°1, mais ça me donne envie de bien explorer les cotes islandaises au cours des prochains voyages.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 02 sept. 2013, 21:13

Et bien voilà, nous avons nos trois gagnants !
Par ordre d'arrivée et à présent debout sur le podium, je cite :
1. Himbrimi
2. cyclophoto
3. obsidienne.

Un grand bravo à vous trois !
Comme promis, voici la solution ainsi que quelques détails :

Epave n°1 : Il s'agit du "Garðar", construit en 1912 en Norvège et qui a pratiqué la pêche et la chasse aux phoques dans les mers arctiques pendant des décennies avant de finir échoué ici, au fond du Patreksfjörður (péninsule du Nord-Ouest), lors d'une tempête en 1981.
Sur la photo de mon quizz, on le voit tel que nous l?avons vu en 2005, dans sa rouille, avec notre voiture de location à côté ... Mais comme nous l'a montré Modestine, il a été repeint en rouge récemment (peut-être par le musée de Hnjótur, tout proche), avec son immatriculation d'origine "BA 64".

Epave n°2 : Bravo ! Car c'était la véritable "colle" de mon quizz ! Cette épave d'un vieux bateau de pêche en bois est bien sur l'île de Flatey, dans le Breiðafjörður. Mais je n'ai pas réussi à retrouver son histoire ... Si vous en savez plus ?
Et merci cyclophoto pour cette nouvelle image.

Epave n°3 : C'est l'épave d'un ancien bateau de pêche au hareng, devant l'usine de harengs désaffectée de Djúpavík, dans le Reykjarfjörður (route 643).
Djúpavík est une ancienne station de pêche au hareng, avec son usine de traitement du poisson et d'extraction de l'huile. L'usine a été implantée en 1917 et a connu des années fastes et moins fastes jusqu'en 1954 où l'épuisement des ressources en harengs ont entraîné sa fermeture définitive.
Plus de 50 ouvrières travaillaient ici en été, selon un rythme qui pouvait être effréné en fonction des débarquements de poisson car le hareng destiné à la conservation en saumure ne devait pas attendre. L'usine pouvait traiter 700 m3 de harengs par jour, qui étaient mis en barils et vendus dans toute l'Europe.
La route 643 passe entre les bâtiments délabrés de l'usine et les immenses citernes à huile de poisson. Sans entretien et soumises aux terribles conditions hivernales, les installations semblent avoir subi une explosion atomique. Un ponton et ce grand bateau de fer complètement rongé par la rouille complètent ce décor d'apocalypse ...
Aujourd'hui, on peut dormir dans le "Kvennabragginn" (dortoir des femmes), transformé en guesthouse, mais dont on peut imaginer l'austérité à l'époque. Dans ces chambres aujourd'hui à deux lits, les travailleuses dormaient à six, sur des couchettes superposées.

Image
.
Et maintenant, chacun de nos trois gagnants a le droit de poster une énigme ... :roll:
.

Répondre