Construction

Qui colle qui ? C'est ici que vous posez vos énigmes islandaises, vos devinettes dont la réponse se trouve sous le Vatnajökull, vos photos mystérieuses dont on doit deviner le lieu ...
Les gagnants gagnent ... le droit de prendre la main et de poser une nouvelle énigme !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Message par Himbrimi » 26 juin 2010, 20:13

Souricette a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu désuet maintenant
Malgré la mise en opération du GPS beaucoup des 67 antennes du réseau mondial Loran ont continué à émettre, « au cas où »? En 2006 celles de Norvège notamment fonctionnaient toujours, les USA et le Canada n?ont éteint les leurs qu?au début 2010. Le mât de Hellissandur a arrêté d?émettre pour le Loran en 1994, il est utilisé depuis par la radio nationale pour ses émissions en grandes ondes et par la sécurité civile.
(Azimut) - beaucoup plus haut que la tour Eiffel!!!
(Pierre) - Mais mon idée était (beaucoup) plus haute.
Et on peut savoir à quoi vous pensiez ?

Au fait, si vous passez à Hellissandur, n?hésitez pas à vous arrêter sur le parking 500 m à l?ouest de l?antenne pour voir les vieux séchoirs à poisson en pierre. Il y en a plusieurs dizaines construits dans le champ de lave au sud de la route, un sentier mène en 5 min aux mieux conservés.

Yann

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 28 juin 2010, 10:36

Je pensais à une "construction à l'envers" : le forage IDDP1 au Krafla?
Pas vraiment une construction, d'accord, mais beaucoup plus haut que la Tour Eiffel. 2104 m de profondeur en 2009, le but étant 4500 m de profondeur pour essayer d'atteindre le magma.

Répondre