Mais quelle est donc cette église ?

Qui colle qui ? C'est ici que vous posez vos énigmes islandaises, vos devinettes dont la réponse se trouve sous le Vatnajökull, vos photos mystérieuses dont on doit deviner le lieu ...
Les gagnants gagnent ... le droit de prendre la main et de poser une nouvelle énigme !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Mais quelle est donc cette église ?

Message par Souricette » 28 août 2009, 20:59

En revenant d'Islande j'ai tout de suite commencé à classer mes photos et j'ai fait de mon mieux pour mettre une légende sous chacune d'entre elles. C'était bien de faire ça rapidement parce qu'au retour d'un premier séjour on trouve certains noms de lieux bien compliqués :)

Parmi mes photos se trouvaient celles là :

Image Image

Je savais globalement vers quel endroit elles avaient été prises mais je ne parvenais à mettre un nom sur cette église...
A force de recherches, j'ai fini par trouver un site Islandais recensant toutes les églises du pays (voir cet autre post du forum). J'allais enfin avoir rapidement ma réponse. C'est du moins ce que je croyais car il y avait un piège.

Serez-vous aussi obstinés que moi et parviendrez-vous à retrouver le nom de cette église ?

Pour ceux qui trouvent envoyez-moi par MP l'url d'une page contenant la photo de l'église avec son nom, pour les autres je donnerai la réponse dans une petite semaine.

Comme premier indice je peux vous dire que j'ai pris cette photo entre Vik et le parc national de Skaftafell, dans un endroit pas trop éloigné de la N1.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 sept. 2009, 18:16

Un courageux a bien voulu cliquer de ci de là et a trouvé la réponse.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 sept. 2009, 18:44

L'église mystérieuse était Prestbakkakirkja. Bravo à Himbrimi qui est parvenu à la dénicher.

Elle se trouve, comme son nom l'indique, sur la petite commune de Prestbakki qui est située juste au nord-est de Kirkjubaerjarklaustur. A noter qu'une deuxième commune du même nom se trouve sur la cote au nord-ouest de l'Islande, ce qui n'est pas courant.

Ce qui rendait cette église difficile à trouver c'est le fait qu'elle a été repeinte. On peut lire dessus "ANNO 1859" et elle est donc relativement ancienne. Je ne pense pas qu'en France les "monuments historiques" verraient d'un bon ?il qu'on repeigne des pans de Notre Dame en bleu ou en rouge.

Image

A droite de l'église se trouvait le cimetière. La plupart des tombes n'étaient plus que de vagues monticules herbeux. Un endroit cool pour profiter du repos éternel

Image :wink:
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 04 sept. 2009, 19:08

:wink: Intéressant ! J'avais cherché en vain ...
Merci pour le jeu, Monsieur Souricette, et bravo Himbrimi !

Répondre