Vous avez dit gentillesse ?

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Vous avez dit gentillesse ?

Message par Olenc » 26 janv. 2008, 21:36

Une aventure bien sympa qui nous est arrivé en aout 2007

Notre trip d'un mois se termine, nous sommes sur la route du retour à Borgarnes en train de faire du stop, nous devons nous rendre dans un minuscule village pour passer la nuit chez un contact rencontré sur couchsurfing.

Le village se situe à environ 4h de marche de Borgarnes, il se fait tard, plus beaucoup de voitures ne passent, on commence à se dire qu'il est temps de se résigner et de planter la tente dans le champ du coin et faire notre popotte au bord de la route .... pas vraiment excitant ...

On doit être aux alentours des 1h du mat' et rien de rien de rien !! Quand soudain un Big Hummer H2 qui ralentit, on croit rêver. Un chef d'entreprise qui bosse dans la finance qui s'arrête, il revient direct de Londres et rentre dans son pti village.

Il nous amenera à destination, même si ca n'était pas du tout sa route, faisant un détour de quasiment 30 min. Il nous a même proposé de passer la nuit dans sa maison avec sa femme et ses enfant (vu la taille de la bagnole, j'ose même pas imaginer la maison ... ;-) )

Le lendemain, lors de notre derniere rando, nous recroisons le même bonhomme, plus du tout en costard cravate mais en jean chemise de bucheron au volant d'un camion de chantier énoooooorme. Il nous annonce qu'il se fait plaisir et que pendant ses vacs, il construit une autre maison, rebelote, il nous propose d'être ses invités une fois de plus ! malheureusement nous ne pouvons rester ... il faut que nous repartions.

Une anecdote parmis des centaines d'autres, un autre modèle d'hospitalité islandaise !!

j'aime bien cette rubrique, du VRAI !
.
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Vraiment sympa !

Message par Chris » 21 févr. 2008, 22:16

:) Vraiment sympa, en effet !

J'imagine en France si vous aviez été en rade au bord d'une route à 1 h du matin ... !

... et puisque ce gars sympa vous a emmenés à destination, ton contact rencontré sur couchsurfing, c'était comment ?

Chris.

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 25 févr. 2008, 13:48

C'était super, une maison perdue dans le fond d'une vallée, un couple de jeune adorables (elle allemande et lui islandais) qui nous on fait monter leur chevaux (la peur de ma vie perso :lol: ) accueillis comme si nous étions des amis, je ne peux plus citer mon voyage en Islande sans parler de Sandra et Bini.

Un grand moment de ma vie (si si !!)
Un pti' ricard ?

Répondre