En voiture ... ça peut arriver à n'importe qui !

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Pas de pôt !

Message par Chris » 22 janv. 2008, 20:42

:evil: Oui, vraiment pas de pôt, ZeeZOo ! Au mauvais endroit au mauvais moment, comme tu dis !

Nous en mars 2006, on avait demandé un Suzuki Jimny (comme d'hab) mais on nous a généreusement doté (pour le même prix) d'un Grand Vitara dernier cri, boîte automatique, des boutons partout ... un vrai tableau de bord d'avion !
( :oops: j'ai mis 10 minutes à faire des essais avant d'oser sortir du parking de l'aéroport ).

Bref, c'est pas ça que je voulais dire : un matin en sortant de notre hôtel à Reykjavík, on s'aperçoit que la roue de secours (accrochée au hayon arriere) avait reçu pendant la nuit une grosse entaille au couteau ou au cutter sur le flanc et était bien sûr archi-morte !
Embêtant de rouler sans roue de secours ...

Hertz était tout près : nous y voici à l'ouverture à 8 h 30, et là le gars nous dit : "Pas de problème, vous transférez vos affaires dans cet autre Grand Vitara qui est garé là, et vous repartez !"
Juste un papier à signer, aucun frais, et hop ! on était arrivés avec un Grand Vitara gris, nous voici repartis un quart d'heure après avec un Grand Vitara rouge ...
:lol: Elle est pas belle, la vie ?

Chris.

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Attention aux moutons !

Message par benni » 22 janv. 2008, 22:02

Je vais poursuivre cette rubrique avec aussi des problèmes de voitures en Islande mais disons que dans mon cas j'étais un peu plus responsable.

On roulait tranquillement avec mon beau-père, mon amie et sa soeur dans le nord de l'Islande après Akureyri en direction de Myvatn à bord d'un magnifique 4*4 Honda CRV. Soudain, mon beau-père me proposa de prendre le volant. Très excité à l'idée de conduire sur ces routes ouvrant des paysages magnifiques, je n'ai pas pu refuser.
Tout allait bien mais c'est alors que je vis deux beaux moutons islandais sur le bord de la route. Voulant imiter certains Islandais avec qui j'étais monté en voiture, je klaxonnais pensant faire fuir ces moutons. Malheureusement, ils traversèrent la route et malgré un freinage d'urgence, j'en ai heurté un. J'étais un peu choqué mais soulagé quand je vis que les moutons étaient repartis et apparemment sains et saufs.

Bon bilan un radiateur et un pare-chocs à changer. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la réaction de mon beau-père. Je pensais qu'il allait descendre de la voiture après le choc et pleurer sur l'état de sa voiture. Mais au lieu de ça il descendit et se dirigea tout de suite vers les moutons pour voir s'ils allaient bien !!

Alors moralité soyez plus prudent que moi à l'approche de moutons proche des routes. Et sachez également qu'en Islande, si vous tuez un mouton avec votre voiture vous devrez le rembourser à son propriétaire, ce qui est, je pense, une très bonne chose.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Re: Pas de pôt !

Message par Chris » 23 janv. 2008, 13:55

ZeeZOo a écrit : C'est fou ça ! Un acte de vandalisme comme ça en Islande ça doit être vraiment rare ? non ?
Oui ... je ne sais pas ...
Je pense que sur ce sujet on a un certain nombre d'idées reçues.
Ou alors on a la vision de l'Islande rurale, ou bien encore celle de l'Islande d'il y a 10 ou 20 ans ...

Là, on était à Reykjavík (et Reykjavík n'est pas l'Islande à elle seule, bien que regroupant la moitié de la population) et en plus c'était la nuit du vendredi au samedi ...

Chris.

François
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2007, 23:52
Localisation : Les pieds à Béthune, le coeur en Bretagne, l'esprit en Islande...

Re: En voiture ... ça peut arriver à n'importe qui !

Message par François » 23 janv. 2008, 21:29

ZeeZOo a écrit :
Et vous ? comment s'est passé votre location de véhicule en Islande ?
.
Cet été chez Hertz Reykjavik (près de l'aérodrôme), notre voiture a eu plus de trois heures de retard sur l'horaire initialement prévu.Je venais me renseigner de la situation auprès d'un responsable régulièrement. Pendant la première heure d'attente, tous les quarts d'heure quand je venais le voir , il me disait que ma voiture était sur la route tout près (ce qui était faux) et qu'elle arrivait d'une minute à l'autre. Puis après, il venait me voir en me redisant la même chose (alors qu'elle n'était toujours pas en route) mais en me disant qu'elle arrivait d'ici une demi-heure. Tout ça pendant plus de trois heures. C'est devenu quelque peu énervant au bout d'un moment...

Au final, plus de trois heures de retard donc. En compensation, le responsable a proposé de nous offrir un petit guide touristique de l'Islande, j'ai refusé et ai demandé un peu agacé forcémment une rallonge de location gratuite du double de leur retard (soit six heures. Heureusement que j'avais prévu une grosse demi-journée de battement dans notre palnning). Ce qui fût accepté. Ils n'ont pas été trop regardant non plus sur l'état de la voiture lorsque je la leur ai ramenée.

Bref, au bout du compte tout est rentré dans l'ordre et on a bien profité de notre périple.

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 26 janv. 2008, 21:39

Voiture ?? quelle voiture ??

Le backpack, ya que ca de vrai ! :lol:
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Re: En voiture ... ça peut arriver à n'importe qui !

Message par Edge » 05 févr. 2008, 21:29

ZeeZOo a écrit :Bon,
J'inaugure cette rubrique par un malheureux incident qui nous est arrivé en Islande !
....
.
Ouah joli l'impact :shock: !

Quand je pense que j'ai fait le tour de l'Islande en moto... J'ai réussi à éviter ce genre de galère et heureusement !
Mais je pensais parfois que j'alllais exploser le radiateur avec une pierre, j'avais même pensé à le protéger avec un grillage fin, mais je ne l'ai jamais fait (inconscient ?)
J'ai croisé un écossais sur le bateau du retour à Seyðisfjörður qui avait eu ce genre de mésaventure avec son radiateur de moto. Ca lui était arrivé du coté des fjords du Nord-Ouest, bonjour la galère....

Pour l'année qui vient je vais surement refaire un tour par l'Islande ( :P ), mais à pieds cette fois ci, en moto ce sera pour autre fois, j'espère bien...
Over the hills and far away...

Azotobacter
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2008, 23:00
Localisation : Saint Martial (33)
Contact :

Message par Azotobacter » 08 mars 2009, 11:37

Allé, je vais apporter aussi ma pierre à l'édifice des soucis automobiles en Islande !!!

Dans la famille "j'ai un soucis avec la voiture de loc", je voudrai l'accrochage de l'aile !!! :D

Image

Et oui, à Borgafjörður Eystri, bien connu pour sa fréquentation énorme de véhicules (surout à l'heure de la débauche !!) :wink: , au moins 15 voitures par jour !!! Et bien en juillet dernier, bingo, bon petit accrochage entre un français (moi en Yaris) et un espagnol (en 4x4), évidement devinez qui a eu mal à la carrosserie ? ... c'est bibi. :roll:
Pour ne pas reécrire tout le récit de mon froissage de tôle (ha, la faignantise), voici le lien directionel qui raconte tout ça : http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/jou ... let08.html
Pour infos, l'assureur m'avait indiqué qu'il y aurait surement torts partagés pour les dégâts après expertise des véhicules, mais au jour d'aujourd'hui (9 mois après) je n'ai toujours rien reçus d'Hertz Islande, ni de l'assureur, ni de personne. donc j'attend. de plus je n'avais pas pris l'extention de garantie assurance pour réduire la franchise lors du contrat chez Hertz. Peut être que la crise éco a fait coulé l'assureur et Hertz Islande !! (m'éttonerai quand même). :shock:
Pour l'instant je m'en sors donc à très très bon compte. et comble du comble ils ont oublié de me faire payer les frais d'abandon pour le 4x4.

Régis
www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)

arriscig70
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 05:48

Re: Pas de pôt !

Message par arriscig70 » 11 avr. 2017, 10:32

Chris a écrit ::evil: Oui, vraiment pas de pôt, ZeeZOo ! Au mauvais endroit au mauvais moment, comme tu dis !

Nous en mars 2006, on avait demandé un Suzuki Jimny (comme d'hab) mais on nous a généreusement doté (pour le même prix) d'un Grand Vitara dernier cri, boîte automatique, des boutons partout ... un vrai tableau de bord d'avion !
( :oops: j'ai mis 10 minutes à faire des essais avant d'oser sortir du parking de l'aéroport ).

Bref, c'est pas ça que je voulais direcollection wax : un matin en sortant de notre hôtel à Reykjavík, on s'aperçoit que la roue de secours (accrochée au hayon arriere) avait reçu pendant la nuit une grosse entaille au couteau ou au cutter sur le flanc et était bien sûr archi-morte !
Embêtant de rouler sans roue de secours ...

Hertz était tout près : nous y voici à l'ouverture à 8 h 30, et là le gars nous dit : "Pas de problème, vous transférez vos affaires dans cet autre Grand Vitara qui est garé là, et vous repartez !"
Juste un papier à signer, aucun frais, et hop ! on était arrivés avec un Grand Vitara gris, nous voici repartis un quart d'heure après avec un Grand Vitara rouge ...
:lol: Elle est pas belle, la vie ?

Chris.
Cela existe dans tous les recoins d'un quartier malfamé. Il faut juste faire attention et rester prudent.

Répondre