Page 1 sur 1

Tout va à l'eau

Posté : 16 avr. 2017, 12:37
par domi
Le blue lagoon n'existe plus.. :-(

Du moins dans mes objectifs Islande...sa fréquentation sur réservation entre en totale contradiction avec l'esprit du pays qui m'attire tant. Aussi, c'est une autre histoire..

Mais triste constat, Jarðboðin de Mývatn montre des signes d'attraction du côté obscur de la force touristique..

Un point d'explication s'impose...hormis le plaisir du bain, le hot pot représentait pour moi un lieu de partage avec les Islandais, rencontrer, converser, échanger...mais rien de malhonnête, hein ;-)
Mais "l'autochtone" s'y fait rare, fini le temps des familles...pourquoi...?

Pourquoi pas ceci:
Entendu dans les vestiaires dames:
" oh non, je ne me lave pas, j'ai pris ma douche ce matin ! Tu n'aurais pas un élastique pour tenir mes cheveux? mince, ça ne tiendra pas fort!
Vous l'avez compris, des françaises.
Je ne relate pas les paroles des asiatiques, vous devinerez pourquoi, mais je vois toute une file en maillot de bain passer direct vers le bassin.
Hormis montrer l'exemple, je ne dis rien. Devrais-je?

Je vous laisse imaginer le prélassement divin qui s'en suit..malgré la volonté de faire abstraction de toute pensée dans ce cadre merveilleux, mon esprit constate que les cheveux si propres de mes congénères ne résistent pas au plaisir des douches massantes.

Le cadre propice à la détente poursuit son effet, même lorsque la pluie et le vent font leur apparition..c'est un côté génial de ces lieux..
Tout a une fin. Complètement ramollie de corps et d'esprit, passage aux vestiaires. Quelle surprise de constater que tout le monde se savonne vaillamment avant de se rhabiller........


Je propose donc, en plus des cabines à rideaux déjà en place même si non utilisées, l'apposition de signaux clignotants ,de luminosité intense, sur les panneaux des consignes propres à chaque piscine islandaise. Parce que, visiblement, les touristes ont une cécité sélective.

Tout n'est pas forcément pessimiste..Vos retours?

Posté : 26 mai 2017, 19:28
par Fleurette
Bonsoir,

Je n'ai jamais noté de «contrevenants» aux règles d'hygiène propres aux piscines islandaises. Je me souviens juste d'une personne espagnole je crois qui semblait très pudique et très gênée, et qui je pense n'avait pas respecté le «je me lave sans mon bas de maillot»... Mais bon, il y avait surtout des islandaises et peu de touristes quand on se baignait ! 😁

Posté : 27 mai 2017, 13:20
par Ama
Bonjour !

Ça devait être sympa le blue lagoon à une époque mais quand je suis allée en Islande l'été dernier j'ai décidé de ne pas y aller car ça avait l'air blindé de touristes =/ pas super intéressant donc quand on préfère le partage avec les autochtones et la Nature préservée... Heureusement il existe d'autres lieux comme le blue lagoon mais plus "secrets" non ? Je me souviens en avoir entendu parler.