Péripéties avec Extrême Iceland ...

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Péripéties avec Extrême Iceland ...

Message par Fleurette » 23 janv. 2014, 20:30

Voici le récit de nos petites aventures des 3 derniers jours de l'année 2012 !
Nous avions réservé auprès de l'organisme Extrême Iceland une excursion à l'intitulé alléchant "à la recherche des aurores boréales à Hveravellir et Kerlingarfjoll". Petit luxe pour notre porte monnaie pour découvrir le coeur de l'Islande en plein hiver !
Comme prévu notre accompagnateur est venu nous chercher Chez Monique (à elle seule Monique pourrait faire l'objet d'1 post !!!)... Il nous a emmené aux bureaux avec les autres membres de notre petit groupe, là Bjorn, le fondateur si réputé et très pro d'E.I. nous a expliqué qu'il y avait tempête de neige dans les Hautes Terres et donc impossibilité de nous rendre à Kerlingarfjoll. D'ailleurs Même si nous avions réussi à y aller les conditions nous auraient obligés à rester cloîtrés dans les cabanes. Bjorn nous conseille très justement le Landmannalaugar où le ciel est dégagé. Ce qui est dommage pour nous c'est que Bjorn ne nous accompagne pas !
Nous voilà partis ! En démarrant le véhicule frotte au sol du fait de la pente en faisant un gros bruit. Un coup d'oeil rapide en dessous et nous voilà repartis ...pour 50 kms à peine car après quelques secousses et bruits bizarres, la voiture s'arrête au milieu de nul part. Les journées sont très courtes en décembre et donc le temps précieux, et nous voilà à attendre... après 2h00, un autre véhicule vient prendre la relève avec un nouveau chauffeur. Nous laissons là notre accompagnateur qui est le mécano de la société.
Notre nouveau chauffeur se prénomme Trusty... ouai, ben faut pas toujours se fier au prénom !
Nous arrivons aux cabanes du Landmannalaugar. Nous y retrouvons tout plein de personnes que nous mettons du temps à identifier extrême Iceland ou pas, touriste ou pas. Incroyable chance de se trouver là, nuit étoilée, pleine lune. Bains chauds au milieu de la neige. Rires. Cheveux littéralement gelés en sortant. Je vous passe les détails croustillants et imprévus. (Pas de douche, pas de chauffage, pas ou peu de lumière, wc d'hiver, dehors dans le noir et le froid etc)....bref j'arrive au final grandiose orchestré par notre cher Trusty qui buvait toute la journée d ailleurs même en conduisant. Donc le 2eme et dernier soir, sortant courageusement pour me rendre au petit coin, j'aperçois, planté dans les sources chaudes du Landmannalaugar la voiture qui nous avait emmené jusque là ! Et Trusty tentant vainement de la sortir de là. Bourré comme un coing ou saoul comme un cochon, à votre convenance, il lui était venu l idée d aller s' y baigner avec son 4x4 !
Je suis rentrée prévenir et tout le monde est sorti en courant. Ils ont tenté sans réussir de sortir la voiture toute la nuit avec les 2 autres 4x4. Bjorn est arrivé de Reykjavik, furieux, au matin avec un autre supertruck. Après plusieurs heures, ils ont enfin réussi à sortir le 4x4, dans une atmosphère de fatigue et de tristesse. Le sentiment d'un beau gâchis. Bjorn a fait monté le groupe dans un 4x4 , retour direction Reykjavik.
Insolite, non ?
Modifié en dernier par Fleurette le 24 janv. 2014, 21:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 janv. 2014, 20:40

As-tu au moins vu les aurores ?

Savoureuse ton histoire. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 23 janv. 2014, 21:15

:roll: Bah non même pas !!!
Enfin le 1er soir, il y a eu comme une 2ème voie lactée, traînée blanchâtre dans le ciel qui sur les écrans d'appareil photo cela faisait un liseré vert. Mais, sinon, non ! La nuit était tout de même magnifique...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 janv. 2014, 22:50

Même chose que moi. L'appareil a vu, mais pas moi. :(
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 23 janv. 2014, 23:01

Raison de plus, s'il en fallait une, pour y retourner, non ? :D

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 janv. 2014, 23:05

Encore une atteinte d'Islandite aigüe... :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 23 janv. 2014, 23:13

Démasquée ! J'avoue ! 3ème voyage pour juillet prochain ! Ouiiii !
Ravie de pouvoir lire tous les détails du site.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 janv. 2014, 23:23

C'est le 3ème d'une longue série... :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 24 janv. 2014, 09:49

Des nouvelles de Trusty ? :wink:
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 15:12

@Choupette : doit être encore planqué dans un trou à cette heure, il n'était pas très fier de lui quand même... ah ! l'alcool, c'est un vrai problème, ici ou ailleurs !
@ Myriade : vu le nombre croissant de touristes chaque année et ce que cela implique comme changement, j'avoue que je suis plutôt en réflexion du type "laisser la place aux autres" et "ne pas participer à la dégradation de ce pays" par une empreinte écologique même involontairement néfaste. ça pose questions ...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 janv. 2014, 15:54

Mais je le connais le Trusty d'Extrême Iceland !!! J'ai usé de ses services en 2012 au Laki. Il était sobre ce jour là...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 16:15

Ah bon ! C'est dingue ça ...que tu le connaisses et qu'il ait été sobre !!!
Tu crois que c'était vraiment le même ?
Bon en tous cas, il a mal fini l'année 2012 !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 janv. 2014, 16:24

Image
Je ne prends jamais les personnes en photo. Je n'ai que le camion.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 19:33

ah! oui ! c'est sûr ça y ressemble ! j'ai essayé en mp de te mettre 1 photo mais n y arrive pas. tout comme pour le profil d'ailleurs.

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 19:34

et pourquoi ne prends-tu jamais les personnes ?

Répondre