Flashés ? ou pas ? 

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
nico_somb
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2010, 10:02
Contact :

Flashés ? ou pas ? 

Message par nico_somb » 28 juil. 2011, 22:31

Bonsoir tout le monde ! 

Je suis rentré hier de mon magnifique voyage de 2 semaines (compte-rendu et photos bientôt) et j'ai une question ?
Nous étions sous le tunnel juste avant Reydarfjörður (et son camping gratuit), nous parlions avec deux auto stoppeurs belges embarqués juste avant, et le tableau de notre Ford Explorer était éteint (impossible de l'allumer, nos feux étaient pourtant en action), je ne voyais pas la vitesse. Je n'étais pas à 70 km/h. Mais plus à 75 ou 80. Manque de concentration :/
Et tout d'un coup, une lumière rouge.

Alors, à vous habitués du pays, on s'est fait flashés ou pas ? 
Étrange une lumière rouge pour un radar, non ? 
Juste un avertissement ? Ou verbalisés ? 

Nico
Sur notre blog islandais : http://iceland.loeuillet.org
Image

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 29 juil. 2011, 09:37

De toute façon si tu n'est pas arrêté tout de suite par la police tu ne risques rien (ils doivent te faire payer sur place l'amende, pas d'envoi par la poste de l'amende ni de retrait de point). Attention, une nouvelle loi au sein de l'Union Européenne va changer la donne (toujours pas de perte de point mais nous recevrons l'amende). De toute façon l'Islande ne fait toujours pas partie de l'U.E..

Demande leur la photo souvenir... :lol:
Snjór

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 17 août 2011, 14:04

Une lumière rouge, j'en ai vue une en Allemagne, dans des travaux. La voiture qui était devant moi (assez loin) a ralenti juste après. A priori la lumière ne s'est déclenchée qu'au passage de ladite voiture, qui semblait rouler plus vite que la vitesses autorisée.

Je ne sais pas si c'était un flash mais pourquoi pas ? C'est moins aveuglant qu'un vrai flash et ça doit tout aussi bien lire les plaques (infra-rouge ???).

Par contre, en Islande, j'ai vu qq radars fixes et je crois, deux mobiles !

En entrée d'agglomération, sur la voie inverse, une camionnette rouge avec un trépied devant.

Et sur la route 1, une Micra grise, garée avec deux roues sur le bas-côté et donc étant aux 3/4 sur la route, que j'ai failli klaxonner :lol: Avec aussi un trépied devant. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Très banalisées leurs voitures en tout cas (c'est pas comme leurs vraies voitures de police, un peu funky :lol:)

:wink:

Avatar du membre
Mórka
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2012, 14:05

Message par Mórka » 08 déc. 2012, 10:40

Il me semble que les amendes par flash automatique peuvent être transférées aux agences de locations qui ne manqueront pas de vous faire payer au moment de la remise de la voiture. Après il y a sûrement des délais.

Sinon il y a quand même pas mal de radars fixes ou alors de zones à radar mobile (il y a des panneaux sur les bords de route), une amie à moi pensait que ça voulait dire qu'il y avait un endroit pour faire des photos et elle n'a pas fait gaffe. Mais comme elle rendait la voiture rapidement elle n'a rien payé.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 09 déc. 2012, 09:54

Le panneau ....

Image

... effectivement certains peuvent penser que ça signale un "point de vue ..." :D

Répondre