Diverses anecdotes

Anecdotes, aventures ... et mésaventures !
C'est souvent ce qui fait le piment d'un voyage, ce sont aussi des souvenirs qui nous ont marqué.
Nous les partageons ici !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
criquette
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2009, 23:16

Diverses anecdotes

Message par criquette » 14 août 2009, 14:33

Lors de mon voyage à Reykjavik, j'ai plusieurs fois demandé mon chemin à des gens dans la rue.
Une fois, je l'ai demandé à un homme assez agé qui m'a dit qu'il ne savait pas parler anglais donc il ne pouvait pas m'aider. Mais il a quand même regardé la carte (j'avais une carte de la ville) pendant un long moment. Je pense qu'il essayait quand même de m'aider.
Donc j'étais dans la rue avec cet homme en disant plein de "thank you" et en essayant de récupérer ma carte pendant un petit moment. Car il n'avait pas l'air de vouloir me rendre ma carte. Je ne pense pas qu'il aurait pu m'aider vu qu'il ne parlait pas anglais et je ne comprenais pas l'islandais.

Une autre fois, je me baladais avec des scouts que je venais de rencontrer. On voit un groupe de joggers qui courent avec des petites gourdes à la ceinture. Ce qui intéressait une des scouts. Donc je demande aux joggers ou est-ce qu'ils les achetées. A ce moment, je me retrouve entouré de 5 personnes qui disent qu'ils l'ont achetées au Kringlan. Et c'est la seule chose que j'ai compris. Car ils se sont tous mis à parler en même temps pendant 5 bonnes minutes. :lol: J'ai vraiment rien compris mais ils étaient super gentils.

Pendant le roverway, j'ai discuté avec une des responsables islandaises. Après lui avoir dit quelque chose, elle s'est mise à parler pendant un long moment !

Donc après ça, je me demande si les islandais ont tendance à être bavards ? :lol: .

Sinon, c'est moi ou la ministre de l'éducation est super jeune ? Car sur la photo ou je l'ai vue, elle m'a parue vraiment jeune.

Répondre