[Projet]A la recherche d'un.e expert.e du folklore islandais

Ici on s'intéresse au passé, ancien ou plus récent. Histoire, archéologie, découvertes, musées, livres sur le sujet ...
Histoire de l'Islande, mais aussi "petite histoire" des Islandais ...
A vos parchemins !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Macaheureux
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

[Projet]A la recherche d'un.e expert.e du folklore islandais

Message par Macaheureux » 14 nov. 2018, 13:05

Bonjour à vous amoureux et amoureuse de l'Islande


Je me présente devant vous aujourd'hui car je suis à la recherche de quelqu'un ayant une très bonne connaissance du folklore islandais, de sa période d'état libre (de 930 à 1262) et de ses différences avec les pays scandinaves


Pourquoi donc me direz vous ?


En 2010 lors de mon premier voyage en Islande j'ai, sans doute inspiré par les somptueux paysages et peut être aussi un peu par le schnaps, crée un jeu.


Ce jeu nommé "le président islandais", a, au fil des années, gagné un peu en popularité alors qu'à la base il n'était pas prévu qu'il dépasse mon cercle d'ami.


J'ai donc entrepris de créer des cartes originales (car pour l'instant il est joué avec un jeu de tarot) et j'aimerai pour cela rendre hommage à l'Islande et mettre en avant sa culture unique.


J'ai déjà quelques connaissances en la matière mais il est toujours plus facile de réfléchir à deux, surtout si la personne s'y connait en matière de folklore et d'histoire islandaise.


Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter

Bonne journée à vous

Macaheureux

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 nov. 2018, 15:51

Bonjour,
tu peux demander à Michel Sallé.
Je te donne ses coordonnées en MP
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre