l'Islande et ses chevaux

Ici on s'intéresse au passé, ancien ou plus récent. Histoire, archéologie, découvertes, musées, livres sur le sujet ...
Histoire de l'Islande, mais aussi "petite histoire" des Islandais ...
A vos parchemins !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
ambre54000
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2010, 14:27
Localisation : AUBOUE-LORRAINE

l'Islande et ses chevaux

Message par ambre54000 » 18 sept. 2010, 00:02

Je cherche à connaitre un peu plus l'histoire de ces petits chevaux qui vivent en Islande et j'aimerais avoir des renseignements sur ceux-ci au tout début de leur arrivée en Islande, leurs robes, leur taille de l'époque. Si vous avez quelques infos, je serais fortement intéressée. J'ai une vague idée de ce qu'ils étaient à une époque mais rien qui ne vienne améliorer et corroborer mes connaissances :(
Il est plus facile de se rappeler de la vérité que de se souvenir du mensonge.
Les gens qui ne font rien ne risquent point la critique

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 19 sept. 2010, 11:51

Tu devrais trouver des pistes en consultant l'article de Wikipedia consacré au cheval islandais et en fouillant dans tous les liens donnés en référence.

On retrouve ainsi un peu d'histoire sur un site normand d'amis du cheval islandais. J'espère que tu dénicheras plus de renseignements sur les autres liens.

La Fédération Française du Cheval Islandais donne aussi des éléments d'histoire dans son guide d'achat du cheval islandais.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

ambre54000
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2010, 14:27
Localisation : AUBOUE-LORRAINE

Message par ambre54000 » 26 sept. 2010, 16:11

Merci pour ces infos
Je les ai déjà consultées, ce qui m'intéressait c'est de trouver des livres traduit en français d'auteurs Islandais et plus axés sur la conformité, la vie etc du cheval islandais à l'époque lointaine de leur arrivée en ISLANDE, mais je crois que l'on ne trouve pas :( C'est dommage car ce petit cheval commence à être vraiment connu dans l'Est de la FRANCE et nombre de personnes aimeraient trouver ce genre de documentation
Il est plus facile de se rappeler de la vérité que de se souvenir du mensonge.
Les gens qui ne font rien ne risquent point la critique

Répondre