Page 1 sur 1

Une naissance mouvementée ...

Posté : 03 avr. 2009, 22:44
par Chris
Elle pensait que ce serait seulement pour lundi ou mardi ... mais dans la nuit de dimanche à lundi (30 mars), la jeune femme enceinte d'Eskifjördur (fjords de l'Est) comprit que c'était désormais imminent ...
Il fallut alors se décider à prendre la route de Neskaupstadur, où se trouve la maternité du secteur ... Mais les conditions routières étaient épouvantables et, en pleine tempête de neige, la voiture se retrouva bloquée dans la montée du col d'Oddsskard (route 92).

C'est ainsi que vers 4h30 du matin, les services de secours de Neskaupstadur et d'Eskifjördur ont reçu simultanément l'appel de détresse ...
Une heure plus tard, au prix des pires difficultés, un véhicule de secours d'Eskifjördur, avec un médecin à bord, arrivait sur les lieux et entreprenait d'acheminer la future maman à la maternité de Neskaupstadur. Il était rejoint peu après par un autre véhicule de secours venu de Neskaupstadur avec un médecin et une sage-femme.

Dans des conditions extrêmes, un chasse-neige et un véhicule à chenilles ouvraient le convoi. A un moment, le chasse-neige lui-même s'est trouvé bloqué et a dû être dégagé par le véhicule à chenilles. Le blizzard atteignait 48 mètres/seconde.
A 7h15 du matin enfin, près de trois heures après l'appel de détresse, le petit convoi atteignait Neskaupstadur (23 km), et moins d'une heure plus tard, à la maternité, la jeune femme donnait naissance à une petite fille.
La maman et le bébé vont bien. Une petite fête est prévue avec les membres de l'équipe de sauveteurs pour saluer le retour à la maison de la petite famille.
Vont-ils donner à la petite fille le joli prénom de "Snædís" ( = littéralement "déesse de la neige") ?

Chris.

Bébée

Posté : 04 avr. 2009, 11:12
par Myriaðe
C'est quand même plus simple quand ce sont les cigognes qui s'occupent de la livraison des bébés :!: :!:

Bienvenue à la petite Snædís

Myriaðe