guillemot fumé

Vous avez de bonnes recettes islandaises ? C'est ici qu'il faut venir les partager !
Vous avez goûté quelque chose d'étrange ou de surprenant en Islande ? Vous allez enfin savoir ce que c'était !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

guillemot fumé

Message par surmjolk » 14 déc. 2007, 15:14

Bonjour,

Je suis entrain de découvrir le forum, et dans chaque rubrique j'ai l'impression de retrouver les couleurs, les saveurs et les odeurs de l'islande !

Comme l'indique mon pseudo, je suis une gourmande ... j'ai donc lu en détail la rubrique "cuisine" .... et je n'y ai pas trouvé un met succulent que des amis nous ont offert l'été dernier à Reykjavik : du guillemot fumé si je me souviens bien.
Est-ce-que quelqu'un connait ? Si j'ai bien compris, il s'agit d'une gourmandise dont le prix avoisine celui du bon foie gras chez nous, ce qui ne m'étonne pas vraiment : j'ai encore sur les papilles, en y repensant, un goût d'une finesse incomparable, à mi-chemin entre le poisson et la volaille ...

Dans un domaine plus abordable, j'ai adoré le hareng, à toutes les sauces, les croquettes de poisson, le saumon fumé (au pic-nic, dans la brume, en montant vers le cratère d'Askja ... mmm ....), et même la crème rose trop salée qu'ils appellent kaviar !!!

Quant au requin mariné, on en avait acheté sans savoir de quoi il s'agissait, pour goûter avec nos amis ... mais ils n'ont jamais voulu ouvrir le paquet, qui a donc fini direct à la poubelle ... Je ne peux donc pas partager d'expérience à ce sujet !!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Lúndi

Message par Myriaðe » 14 déc. 2007, 19:13

Bonsoir Súrmjólk,

Telim avait mis un lien ICI pour consulter un documentaire passé sur Arte qui concernait (entre autre) la chasse au macareux (lúndi) ainsi que la cuisine.
Ce n'était pas du guillemot, mais ça peut te donner une idée.

Myriaðe

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Hareng

Message par Chris » 14 déc. 2007, 21:25

Bonsoir Súrmjólk,

Un point commun avec toi : je me régale en Islande avec le hareng !
J'adore ces harengs marinés un peu sucrés avec des morceaux d'oignon qu'on trouve le matin au petit-déj dans certaines fermes. Sur du pain noir beurré c'est un vrai régal !

:lol: J'imagine la tête des gens si on leur servait ça ici en France au petit déj dans les hôtels, à la place de la traditionnelle confiture d'abricot !

Chris.

Avatar du membre
Himbrimi
Messages : 248
Enregistré le : 09 févr. 2007, 11:12

Hareng mariné

Message par Himbrimi » 14 déc. 2007, 23:20

Bonjour les gourmand(e)s,

Un petit toast au hareng mariné, ça vous dit ? Juste histoire de raviver les papilles et les souvenirs.

Image

Yann

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

faim

Message par Myriaðe » 14 déc. 2007, 23:30

23h30, vous m'avez donné faim, je descend me grignoter un petit quelque chose et j'en profiterai pour lécher ma cuillère en bois :lol: :lol:

Myriaðe

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Le hareng !

Message par Chris » 14 déc. 2007, 23:32

:roll: Aaaaarrrrrggghhhhh ! arrête, Yann, tu me fais mal, là !!!

:lol: Chris.

Répondre