Les meilleures glaces du monde..

Vous avez de bonnes recettes islandaises ? C'est ici qu'il faut venir les partager !
Vous avez goûté quelque chose d'étrange ou de surprenant en Islande ? Vous allez enfin savoir ce que c'était !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
steph

Les meilleures glaces du monde..

Message par steph » 26 sept. 2007, 21:53

C'est presque un sujet de société ça, mais bon ...

Près de la piscine de Vesturbær, à Reykjavík, se trouve un magasin de glaces ... J'ignore son nom, il y a juste écrit "Ís" sur la devanture ... Dans la rue Hagamelur si je ne m'abuse.

Et dans ce petit magasin se trouvent les meilleures glaces du monde, les Þéttingur ... Crème glacée artisanale (il y a la vieille recette, plus populaire, et la nouvelle), avec trois ingrédients mixés au choix. Les ingrédients : fruits frais et grand choix de bonbons.
Vous pouvez donc avoir une crème glacée kiwi-banane-réglisse et tout un tas de choses incroyables.
Petit pot : 470 Kr (petit selon leurs critères, quand on n'est pas habitué on a du mal à finir). Moyen : 570 Kr. Grand : je ne sais pas, je pense qu'il faut être fou pour en arriver là.
Egalement, les glaces islandaises plus 'classiques', avec cornet et garniture. Il ne faut pas avoir peur d'attendre 30 minutes, voire plus, mais ça vaut vraiment le coup. Et à certaines heures, il n'y a presque personne.
On ne peut vraiment pas rater ça ...

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 27 sept. 2007, 10:31

Wahou, j'ai habité un an à côté de Vesturbaer et je ne le savais pas. Aarrgh!!!
Du coup je passais mon temps à grignoter des noa rusinur, raisins enrobés de chocolat, très bons mais pas du tout artisanaux. Et à la sortie de la piscine ou au petit matin des nuits blanches du week-end, je faisais comme tout le monde et mangeais des pylsur, sortes de hot-dogs immondes (et donc délicieux ) avec un pain au lait, une saucisse bizarre et bouillie, du ketchup et de la moutarde sucrés, et de l'ognon frit. Si j'avais su...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

glaces

Message par Myriaðe » 27 sept. 2007, 18:19

Bonsoir,

A Akureyri également, un glacier artisanal.
Des glaces délicieusement hyper caloriques, des tas de cochonneries chimiques et colorées à ajouter dessus, très cher, longue file d'attente, mais Þor, que c'est bon :lol: :lol: :lol:

Myriaðe

J'allais oublier la déco de la devanture et des camions : rigolo et haut en couleurs :D :D

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 14 août 2008, 15:25

Je suis pas d'accord : les glaces d'Akureyri, ne sont pas top, en tout cas pas à en faire des caisses, d'ailleurs ce ne sont pas des glaces mais plutot des crèmes glacées. La glace italienne artisanale est meilleure.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

glacier

Message par Myriaðe » 14 août 2008, 15:30

Thomas,

N'oublie pas que j'ai écrit : Des glaces délicieusement hyper caloriques, des tas de cochonneries chimiques et colorées à ajouter dessus

Je suis entièrement d'accord avec toi quant à la qualité des glaces italiennes (la glace au kiwi du coin de la place St Marc à Venise ; à tomber...).

As-tu une photo de la devanture ou du camion dudit glacier "Akureyrien" ?

Myriaðe

Répondre