La cuisine islandaise (en general)

Vous avez de bonnes recettes islandaises ? C'est ici qu'il faut venir les partager !
Vous avez goûté quelque chose d'étrange ou de surprenant en Islande ? Vous allez enfin savoir ce que c'était !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre

Avez-vous trouve de tres bons restaurants en Islande?

Já (oui)
7
78%
Nei (non)
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

La cuisine islandaise (en general)

Message par jujux » 27 avr. 2007, 15:08

J'ai trouve sur un autre forum une personne qui a vecu en Islande et qui affirme qu'il n'y a que tres peu de bons restaurant en Islande.

Voila des extraits de plusieurs de ses messages:

message 1:
...Enfin, en ce qui concerne les extras, tu peux compter entre 800 ISK pour un sandwich dans un fast food et 8000 ISK pour un menu dans un "bon" (ce qui est assez rare) restaurant de Reykjavik. Une bière dans un bar coûte environ 600 ISK, un café 200 ISK...

message 2:
...Lorsque je dis 8000 ISK/menu (et pas pour un plat, attention), c'est parcequ'il s'agit du prix qu'il m'a fallu mettre afin d'enfin déguster quelquechose d'agréable et dont aucun élément apparenté à de la nourriture en conserve n'entrait dans la préparation...

message 3:
...Et non, tu ne me feras pas dire qu'un bon restaurant à Reykjavik est chose courante puisque c'est absolument faux. Quand on vit en Islande, il faut savoir faire globalement abstraction de ses papilles...

Personnellement, pour avoir essaye de nombreux restaurants sur Reykjavík, je trouve que les chefs islandais sont capables de faire des plats fabuleux. Et il y a beaucoup de tres bons restaurant: Vox, Perlan, Tapas Barinn, Siggi Hall, Seafood Cellar, etc...

Je pose donc la question a la communaute "France-Islande":
Avez-vous trouve de tres bons restaurants en Islande?

Vous pouvez bien sur elaborer et laisser un message avec des noms de restos. :D

Fludir
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2007, 02:23
Localisation : Montréal

Message par Fludir » 28 avr. 2007, 02:37

Je me rapelle de Thrir Frakkar, qui était succulent, sauf le 23 décembre :shock:

Est-ce qu'il existe encore?

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 11 juin 2007, 03:47

Le restaurant Tveir fískar sert de tres bons plats... :wink:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Invité

Message par Invité » 11 juin 2007, 15:46

J'ai essaye Vegamót durant le weekend.
Je pense que j'y retournerai car il y a beaucoup de choix sur le menu et les tarifs ne sont pas excessifs pour l'Islande.

Le site internet est accessible a partir du 20 juin 2007: http://www.vegamot.is/

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 11 juin 2007, 17:09

c'est vrai, vegamot, c'est pas mal du tout, rapport qualité/prix.

seulement il vaut mieux y aller tôt car après, il y a du monde et la musique à tue-tête, et on peut se retrouver très vite les derniers à manger, seuls attablés et entourés par des gens qui commencent à danser, avec la musique à tue-tête qui n'en finit plus!!

:D

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 11 juin 2007, 17:18

C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de tables pour une telle surface.
A l'etage, avec 3-4 tables en moins on serait plus a l'aise.

nicox
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2007, 03:52
Localisation : Reykjavik

Message par nicox » 13 juin 2007, 17:09

Travaillant actuellement au restaurant Apotek, et etant cuisinier depuis dix ans maintenant, j ai mangé a pas mal de tables Islandaises et en general la cuisine est correcte mais, pour mes gouts et mon experience je pense que les "bons restaurants" se comptent sur les doigts d une main.
Et je ne parle pas des prix!!!
Mais cela n est que mon avis biensur :D
Amicalement

Invité

Message par Invité » 13 juin 2007, 18:46

Les prix... j'en cauchemarde déjà au bout de 13 jours.

Plus de restau du tout avant au moins trois semaines là, sinon je vais me retrouver peningalaus... :cry:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 13 juin 2007, 18:52

... Tout le monde passe par cette étape...

Puis au bout de quelques temps, on s'y habitue et on s'organise pour faire face, tant bien que mal...

Et les cauchemars disparaissent!!! :lol:

Bon courage!! :wink:

Répondre