Spécialités culinaires.... (1ère partie)

Vous avez de bonnes recettes islandaises ? C'est ici qu'il faut venir les partager !
Vous avez goûté quelque chose d'étrange ou de surprenant en Islande ? Vous allez enfin savoir ce que c'était !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Jo
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2007, 22:00
Localisation : Nanterre

Merci

Message par Jo » 14 oct. 2007, 01:42

Merci Chris pour la recette de la soupe.

Il est difficile de trouver des recettes et des produits Islandais ici.

Cette recette me permettra de faire connaître un petit bout d'Islande à mon mari.

Il ne me reste plus qu'à tester, cela tombe très bien vu l'hiver qui approche.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

La soupe islandaise à la viande

Message par Chris » 14 oct. 2007, 18:57

Tu verras, c'est un très bon plat d'hiver (à servir en plat principal, sans modération !)

Autrefois, dans les fermes islandaises, on ne mettait pas la soupe dans des assiettes. On la mangeait dans un récipient individuel en bois muni d'un couvercle à charnière, pour qu'elle ne refroidisse pas trop vite. Capacité un bon litre !
Et regarde comme c'est joli :

Image

Chris.

Jo
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2007, 22:00
Localisation : Nanterre

Message par Jo » 14 oct. 2007, 19:46

Bonsoir Chris,

Merci pour la photo, j'ai bien reconnu le plat car j'en ai vu des identiques au Musée de Skogar.

Lors de mon premier voyage, j'ai eu la chance de m'y arrêter alors que ce n'était pas prévu.

En effet, nous y avions fait un stop, le temps que notre car soit réparé, le bus avait voulu prendre un chemin non asphalté et nous avions eu une panne.

Temps mieux, car j'ai pu voir ce musée qui était très instructif et le monsieur qui nous a fait la visite était charmant et parlait bien de son pays.

A bientôt

Répondre